Nous sommes actuellement le 05 Mai 2025 05:26

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Piqueur, l'homme de chiens
Message Publié : 30 Jan 2017 13:57 
Hors-ligne

Message(s) : 339
Domi 07 a écrit :
MATOU34 a écrit :
Soit tu as beaucoup de courage nicop35, soit tu es suicidaire.

Tu as eu deux réponses a ta question et qu"elles réponses :ugeek: pleines de bon sens, de la part de deux, meneurs de chiens.

La plus part des postiers ne savent pas ce qu'est un chien, comment veux tu qu'ils apprécient le travail d'une meute.

Matou 34

au lieu de faire des réponses a la con toi aussi tu aurais pu lui répondre il a posté le 19 janvier mais aucun sur ce forum lui a répondu donc j'ai fais l'ouverture pour ce qui est des chiens ne t'inquiètes pas je me poste suite a un problème au genou mais ceci ne m'empêche pas d'avoir des chiens que je laisse le soin de lacher a de bons piqueurs et le soir je vais les chercher et je tourne jusqu'à ce que je les aient ramasser si ça c'est pas de l'amour pour mes chiens qu'est ce que c'est alors ??.
Pour moi dans toutes les équipes il y a des il y a des piqueux et des postés et je sais bien que dans les postés comme dans les meneurs de chiens il y a des brebis galeuses mais bon faut pas en faire une généralité on parle de solidarité entre chasseurs si déjà on se bouffent entre nous entre postés et piqueux ont va droit contre le mur.

Domi 07 je reviens vers toi juste pour te signaler que
a) vos réponses au sujet m'ont surprit, serte avec un peu d'humour, j'ai au moins essayé !
b) tu me dis avoir fait une réponse a la con, ( au passage je ne suis pas sur que se soit moi qui ai écrit une réponse a la con) relis bien ce que j'ai écrit, et relis ce qu'a écrit chasseurdu 12 et tu verras que nous disons la même chose.

Aurélie

et surtout le savoir n'est pas l'exclusivité de quelques personnes qui se croient au dessus du lot et prennent les autres de haut ;)

Désolé de te contrarier mais je ne vois pas a quel moment je me suis positionné au dessus de qui que se soit, je dirai même que c'est plutôt l'inverse, et mes chiens qui m'en apprennent a chaque sortie, me remettent en question a chaque buisson.

les meilleurs chiens ne sont pas forcement ceux qui font le plus de bruit

Là je ne comprends pas !!! c'est peut être dû a mon age

De manière factuelle sans donner de détail depuis 30 ans j'ai un petit peu bougé, j'ai chassé avec plusieurs équipes et postiers. Sur l'ensemble de ces effectifs, (300 personnes) à peine 20% des postiers et piqueurs a une connaissance des chiens courants et de la chasse. Je précise que je ne parle là que de la chasse au sanglier.
Quand je parle connaissance je parle du minima, savoir différencier les races, déjà, ne plus entendre le chien est blanc ou marron, ou autre chose.
Quand aux propos de chasseurdu 12 tu as entièrement raison, mais là c'est un autre boulot, et c'est presque a chaque battue qu'il faut expliquer ce qu'est un rapprocher, un ferme ou un forlonger, mais on explique et explique encore, parce que quand on aime in ne compte pas.
Au plaisir
Matou34

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2017 17:58 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Excusé moi mais la je n arrive pas à vous suivre :)

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2017 19:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
Ohhhh les gars au lieu de me critiquer si je n'avais pas fait de réponses a ce post vous qui dites etre prêt de vos chiens en étant piqueux ils n'aurait jamais eux de réponses depuis qu'il a posté maintenant il en a :lol:
Pour matou34 tu dis qu'on y comprend rien aux chiens c'est pour cela que je te dis que tu me fais une réponse a la con toi aussi c'est tout je pense qu'en étant piqueux tu peux parler des postés autrement que comme il aborde sont sujet .

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2017 22:54 
Hors-ligne

Message(s) : 13
Re-bonsoir,

S'il vous plaît, arrêtez cette petite gueguerre, ça ne rime à rien .....

Je vous demanderait maintenant svp de ne commenter uniquement pour dire des choses sensées.
Je crois que j'aurai mieux fait de ne pas lancer ce sujet, nous ne devons sans doute pas vivre les même moments. Il y a suffisamment de personnes contre la chasse, sans se foutre sur la gu.....le entre nous.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2017 11:30 
Hors-ligne

Message(s) : 88
bonjour
dimanche, nous avons découplé chez un petit propriétaire, les sangliers étaient là la semaine dernière.
vous avez du entendre ça des dizaines de fois.
Ce gars ne souhaitais pas trop de monde chez lui.
à la condition qu'il invite ses voisins, j'ai accepté de chasser , ce qui fut fait.
il a organisé ses lignes comme il a voulu, comme un chasseur de lapins. Mais c'était lui le patron.
effectivement , les chiens mettent un sanglier au ferme, nous n'avions mis que 3 rapprocheurs,
pas le temps de découpler le reste, le sanglier passe dans une coulée pas prévue, nous mettons un quart d'heure à couper.
on replace les lignes différemment, et on relance, tiré manqué.
nous avons en 3 heures attaqué 6 animaux dont un seul sera au tableau.
Le propriétaire nous a très chaleureusement félicité, une équipe rodée, efficace à lancer, efficace à couper, il nous ont tous dit avoir passé une excellente matinée.
20 chiens à chaque attaque.
pour moi, la symbiose entre les postés et les piqueurs, des animaux, de la chasse, du tir , un petit résultat, les chiens en voiture à 13h.
je vous rassure, ce n'est pas toujours comme ça, les chiens qui se barrent, 2 h avant de revenir , ça nous arrive aussi, mais il faut savoir savourer quand tout fonctionne

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2017 18:51 
Hors-ligne

jmm49 a écrit :
bonjour
dimanche, nous avons découplé chez un petit propriétaire, les sangliers étaient là la semaine dernière.
vous avez du entendre ça des dizaines de fois.
Ce gars ne souhaitais pas trop de monde chez lui.
à la condition qu'il invite ses voisins, j'ai accepté de chasser , ce qui fut fait.
il a organisé ses lignes comme il a voulu, comme un chasseur de lapins. Mais c'était lui le patron.
effectivement , les chiens mettent un sanglier au ferme, nous n'avions mis que 3 rapprocheurs,
pas le temps de découpler le reste, le sanglier passe dans une coulée pas prévue, nous mettons un quart d'heure à couper.
on replace les lignes différemment, et on relance, tiré manqué.
nous avons en 3 heures attaqué 6 animaux dont un seul sera au tableau.
Le propriétaire nous a très chaleureusement félicité, une équipe rodée, efficace à lancer, efficace à couper, il nous ont tous dit avoir passé une excellente matinée.
20 chiens à chaque attaque.
pour moi, la symbiose entre les postés et les piqueurs, des animaux, de la chasse, du tir , un petit résultat, les chiens en voiture à 13h.
je vous rassure, ce n'est pas toujours comme ça, les chiens qui se barrent, 2 h avant de revenir , ça nous arrive aussi, mais il faut savoir savourer quand tout fonctionne

Merci Jmm pour ce CR,
et oui ça c'est même très bien passé ;) ;)
Comme tu l'as dit, vous avez été félicités, peut-être le tableau aidant ;)
Sans doute pas le cas si vous aviez essayés de récupérer vos chiens toute la matinée, sans aucun animal prélevé .....

Mais ça fait aussi partit de la chasse, et comme tu le dis si bien, il faut aussi prendre ses honneurs quand ils sont donnés.

Merci pour ton commentaire en tout cas.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2017 19:05 
Hors-ligne

Message(s) : 25
voila du réconfort ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2017 19:07 
Hors-ligne

fabplouisy a écrit :
voila du réconfort ;)

+1

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2017 19:30 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
salut.
une chose est certaine c'est que pour qu'une battue fonctionne il faut :
:arrow: des piqueurs avec les chiens pour lever le gibier
:arrow: des postés pour tirer le gibier au poste

donc pour que cela fonctionne il faut les deux :mrgreen:
certes parfois les piqueurs ne sont pas jugés a leurs juste valeur (surtout les chiens) et que parfois les postés ignorent la ou les races de chiens lâchés, mais ce qui est sur c'est qu'ils aiment entendre la voix des chiens dans le terme( pour certains.) cela les motives
pour ce qui se passe après la battue c'est un autre sujet :mrgreen:

en conclusion je dirais que peu de postés se préoccupe des chiens en général mais ils sont là pour tirer
et souvent pour le saquet a la fin le soir

donc le piqueur connait ses chiens prends son plaisir avec ses chiens et pour moi c'est le principal, chasser pour ses chiens

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2