Nous sommes actuellement le 25 Mai 2025 11:06

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 598, 599, 600, 601, 602, 603, 604 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 22 Jan 2017 22:01 
Hors-ligne

Message(s) : 277
bon rétablissement aux briquets et faudra penser à investir dans des gilets

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2017 13:14 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Briquet Vendéen a écrit :
Ca fait longtemps que je n'avais pas posté un message.
Hier j'avais invité Arnaud19, après avoir fait les pieds, on attaque un pied d'un ragot. Les chiens prennent difficilement mais s'appliquent bien et ca progresse bien. Puis ca se réchauffe au bout d'une heure de pied, ca saute une route, là impossible d'accrocher les chiens, Erico prends de l'avance et lance le sanglier. Les autres arrivent et au bout d'un moment ils se retrouvent ensemble. Les chiens relancent dans un épais. On voit le sanglier repartir et un posté le tir plus loin. Là le sanglier est blessé et commence à charger. On arrive avec Arnaud, Loustic et Havane ressortent en sang, j'aperçois Gibus en sang aussi mais il repart au charbon. Après quelques minutes j'arrive à m'approcher et à daguer ce ragot. Je tire vite le sanglier dans le clair et je regarde les chiens et là on s'aperçoit que Eden, Erico, Gibus, Havane et Loustic sont en sang.
Direction le veto, bilan : Erico ouvert sous la machoire, à la poitrine, à la cuisse et une testicule dehors. Havane ouverte à la poitrine. Eden ouverte à la patte. Gibus ouvert à l'oreille et Loustic ouvert à la poitrine et à la patte avant.
Voilà une journée de merde !!!!
Tout les chiens ont l'aire d'aller ce soir, pourvu que ca dur !!!!

Moi j'ai quand même passé une bonne journée ! Après ce sont les déboire de la chasse du sanglier. Les chiennes ont l'air de bien aller quand même. Il faut dire que le vétérinaire était très sympa et surtout compétent!!! Les chiens ont quand même fait un beau rapproché, malgré le manque de condition physique de ma chienne. Je voulais faire une petite vidéo mais le relief ne m'a pas permis de filmer j'avais trop de mal à respirer ... Plus de condition physique! Content de la sélection faite sur les chiens, qui nous prouve que nos briquets se débrouillent bien sur le pied.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2017 20:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
C'est vrai Arnaud je t'ai trouvé moins en forme que d'habitude. Pour ce qui est de filmer c'est vraiment pas évident c'est sur. Les chiens ont l'aire aussi d'aller bien de mon côté donc c'est une bonne chose mais il faut attendre pour être sur du coup.
J'ai essayé comme m'a dit le veto de faire saillir. Erico aurait bien essayé mais Éclipse, elle n'est pas d'accord. Pourvu qu'elle finisse par vouloir car elle est vraiment pénible à faire saillir.
Affaire à suivre comme on dit.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2017 08:24 
Hors-ligne

Message(s) : 873
Salut. J ai malheureusement trouvé mon BILLY mort au chenil il y a 2 jours. Il avait 10 ans et demi. Il était en pleine forme jusqu'à la veille. Il sautait comme un cadel, il avait mangé sa pleine gamelle, enfin tout allait bien. Il était dans un chenil propre donc pas de possibilité d empoisonnement
Du coup ma question est la suivante ? Évidement je me demande ce qu il s est passé.

Avez vous eu des cas de crise cardiaque ?
Avez vous eu des cas de retournement d estomac chez le briquet griffon Vendéen. ?
Je sais que certains vont me dire que j aurais du le faire autopsier mais j en chie déjà assez comme ça alors rien que l idée de le faire charcuter , c etait au dessus de mes forces.

Merci pour vos réponses.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2017 08:53 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
salut Christophe, désolé pour toi ...

J'ai pas connaissance qu'il y ait beaucoup de retournement d'estomac chez les briquets...

En plus, tu aurais trouvé le chien gonflé il me semble.

Si ce chien a beaucoup chassé, 10 ans et demi ça n'est pas si mal.

Courage, en espérant que tu continus à avoir des briquets vendéens.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2017 12:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Salut christophe désolé pour ton chien. Pour ce qui est des différentes causes de mortalités des chiens il y en a beaucoup mais à mon avis dans ton cas c'est le coeur qui a lâché très certainement. J'ai eu un problème cardiaque chez un briquet de 5 ans. Après pour te donner une idée j'ai seulement 4 chiens qui sont morts de vieillesse à la maison (11 ans, 13 ans et les deux derniers 15 ans et 14,5 ans il y a deux jours.

C'est vrai que c'est pas un bon moment à passer mais ce qu' il faut c'est se remémorer les supers moments qu' ils nous ont fait vivre. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2017 18:03 
Hors-ligne

Briquet Vendéen a écrit :
Salut christophe désolé pour ton chien. Pour ce qui est des différentes causes de mortalités des chiens il y en a beaucoup mais à mon avis dans ton cas c'est le coeur qui a lâché très certainement. J'ai eu un problème cardiaque chez un briquet de 5 ans. Après pour te donner une idée j'ai seulement 4 chiens qui sont morts de vieillesse à la maison (11 ans, 13 ans et les deux derniers 15 ans et 14,5 ans il y a deux jours.

C'est vrai que c'est pas un bon moment à passer mais ce qu' il faut c'est se remémorer les supers moments qu' ils nous ont fait vivre. ;)

C est vrai mais quand on s y attend pas....
La c est pas une question d âge . Le chien pétait le feu la veille.
Il tenait encore pied aux autres à la menée, enfin j y comptait encore pour une paire d annees.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2017 19:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1839
Tu sais moi j'ai eu ma première PBG 9ans, forcément moins rapide qu'a 4, mais elle est partie d'un coup (en pleine chasse). Pourtant elle dormait sur mon lit..... On les aimes et on les emmène à la chasse, ils nous le rende ! La roue tourne..

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2017 19:39 
Hors-ligne

Message(s) : 277
chrismass48 a écrit :
Salut. J ai malheureusement trouvé mon BILLY mort au chenil il y a 2 jours. Il avait 10 ans et demi. Il était en pleine forme jusqu'à la veille. Il sautait comme un cadel, il avait mangé sa pleine gamelle, enfin tout allait bien. Il était dans un chenil propre donc pas de possibilité d empoisonnement
Du coup ma question est la suivante ? Évidement je me demande ce qu il s est passé.

Avez vous eu des cas de retournement d estomac chez le briquet griffon Vendéen. ?
Je sais que certains vont me dire que j aurais du le faire autopsier mais j en chie déjà assez comme ça alors rien que l idée de le faire charcuter , c etait au dessus de mes forces.

Merci pour vos réponses.

Salut christophe
je suis vraiment désolé pour toi et je te souhaite beaucoup de courage dans ce moment difficile.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2017 20:45 
Hors-ligne

Florian001 a écrit :
chrismass48 a écrit :

Merci pour vos réponses.

Salut christophe
je suis vraiment désolé pour toi et je te souhaite beaucoup de courage dans ce moment difficile.

Merci à tous.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 598, 599, 600, 601, 602, 603, 604 ... 624  Suivant