Nous sommes actuellement le 05 Mai 2025 13:27

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Triste chasse !!!
Message Publié : 17 Jan 2017 20:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
chasseurdu12 a écrit :
Personnellement, je trouve que le propriétaire dessert la chasse en faisant un article dans la presse. Je comprends qu'il soit mécontent, mais de là à le mettre dans le journal. C'est peut être un éclat de balle accidentel lors du ferme. Tout n'est pas excusable surement mais l'intention initiale de prélever l'animal et protéger le chien me semble être la bonne. Malheureusement, certains ne sont pas faits pour ca, où alors c'est vraiment accidentel Eclat de balle, mais à mon sens ca n'a rien à faire dans la presse et il est parfois bon de régler les problèmes entre intéressés.

Tu vas bientôt dire que le mec est excusable , c est vraiment lamentable aller tirer un sanglier de 40 kg pris par 4 chiens

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2017 21:04 
Hors-ligne

Message(s) : 859
jess 07 a écrit :
Sanglier de 30 kilos et de plus tenu par les chiens euhh je crois pas qu'il y ai besoin de tiré ... :? Il faudrait peut-être une formation " comment servir un sanglier " ou" comment daguer un sanglier" ... Pour ceux qui souhaitent chasser le sanglier. Cet accident aurait été évité j'en suis sur..
manu

chasseurdu12 a écrit :
Sur 15 chasseurs de mon équipe, y'en a pas 2 qui iront servir un sanglier avec une dague, déjà ils en ont pas et trop peur. De là à leur interdire la chasse au sanglier c'est un peu trop à mon goût, on a aussi besoin d'eux. maintenant, il est important de communiquer avant chasse qui intervient sur le ferme.

Je me rappelle une chasse d'il y a 4 ans. Les chiens lèvent les sangliers, tout le monde manque, il m'en croise un dans la remise, je me fais plaisir mais le blesse. Il sort à mon voisin qui le manque. La laie 60kg est rattrapée par les chiens en plein pré et il la morde. Le temps que je sorte de la remise, mon voisin se met à sa poursuite et se met à viser l'animal à 30 mètres alors que les chiens le tiennent. je me revoit gueuler comme un fou pour pas qu'il tire, heureusement il m'a entendu ca je pense que le résultat aurait pu être dramatique.
Cette personne est un bon postier mais zéro sang froid au sanglier.

Je ne dit pas qu'il faut leur interdire la chasse . Une formation pour apprendre tout simplement ;) Après un gars qui se rend sur une action comme ca , soit il a un couteau ou une dague pour servir le sanglier soit il n'intervient pas .....
manu

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2017 21:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Je comprends ta position Jess mais je dis simplement que certains chassent avec une carabine car ils ne se sentent pas le courage à la dague, et si t'a personne qui est capable de servir dans l'équipe, tu fais autrement. Mais il faut faire en sorte de le faire prudemment.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2017 21:18 
Hors-ligne

jean francois38 a écrit :
chasseurdu12 a écrit :
Personnellement, je trouve que le propriétaire dessert la chasse en faisant un article dans la presse. Je comprends qu'il soit mécontent, mais de là à le mettre dans le journal. C'est peut être un éclat de balle accidentel lors du ferme. Tout n'est pas excusable surement mais l'intention initiale de prélever l'animal et protéger le chien me semble être la bonne. Malheureusement, certains ne sont pas faits pour ca, où alors c'est vraiment accidentel Eclat de balle, mais à mon sens ca n'a rien à faire dans la presse et il est parfois bon de régler les problèmes entre intéressés.

Tu vas bientôt dire que le mec est excusable , c est vraiment lamentable aller tirer un sanglier de 40 kg pris par 4 chiens tu appel ça protéger les chiens ? tu te dis chef de battue et bien heureusement que je chasse pas avec toi ,

Les ricochets, c'est pas que dans les livres. Le premier sanglier que j'ai tiré de ma vie, au 12, je respecte les 30°, un pet, pleine tête, la balle est allée chopper un arbre a côté de mon voisin qui pourtant a bien vu que l'angle était bon, sauf que l'os du crane a produit un effet indésirable. Alors à t'écouter, j'étais pas excusable alors que toutes les consignes étaient respectées, et si j'avais choppé le gars, c'était pareil.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2017 21:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Merci de rester correct, si cela doit dériver expliquez vous par mp
Je "toilette" un peu les remarques déplacées

Gardez à l'esprit qu'il est difficile de formuler avec tact des pensées immédiates mais issues d'élements de contexte incomplets

Merci de votre compréhension

GP
Modérateur

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2017 02:13 
Hors-ligne

Message(s) : 126
Assouplir non ! Il y a d'autre moyen de passionné les jeunes.
Pour ma part j'évite de parler de chasse devant ou à des gens que je ne connais pas car toujours peur d'être cataloguer comme viandar alcoolique tueur ou autres. .. la chasse reste un sujet sensible et temps que sa sera le cas c'est sur que sa ne fera pas venir dun monde. Je pense que le fait d'assouplir aidera juste les jeune (fils de chasseur ou famille de chasseur ) qui aurait chassé dans tous les cas , à avoir plus facilement le permis . Mais le jeune qui n'est pas d'une famille de chasseur qui connais personne qui chasse et surtout qui a toujours entendu du mal de la chasse , si personne lui montre ,explique etc... et bin et s'en tapera royalement que l'examen soit assoupli. Et pour le geste c'est inadmissible de lâcher une balle sur un sanglier de 30kg qui a 3 chien sur le dos , si c'était trois traqueur en train de tenir le sanglier, quelqu 'un oserait tire la au milieu ?
La honte

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2017 08:27 
Hors-ligne

Je suis pas pour assouplir, c'est juste le constat de ce qui ce fait en Aveyron, il y a d'ailleurs des communiqués dans la presse à ce sujet.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2017 15:01 
Hors-ligne

Message(s) : 2125
Bonjour

De quoi ont parle de sécurité ......les jeunes les plus vieux on est la pour la chasse

On vas pas faire comme le permis de conduire ......sécurité pour tous.....

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2017 20:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
Salut.

On parle de sécurité de jeune de vieux etc...

Mais le problème n'est pas la le tireur et dans le cas présent inexcusable il a tué un chien désolé mais si j'étais à la place du proprio le tireur aurait put courir en zig zag jusqu'à ce que je vide le chargeur de sa carabine ou qu'il mange une bonne salade de falenges.

C'est tout on ne tire pas n'importe comment quand il y a des chiens et surtout sur un sanglier de 30kg même plus on ne tire pas au milieu des chiens point final le risque est trop grand.

Pour moi il y a faute et il doit y avoir sanction immédiate et de grande importance.

Mettons nous a la place du proprio du chiens moi je connais ma réaction. Je ne pardonnerai pas et je punie de suite.

Et quand on a peur on a peur on retourne chasser la cocotte de lâcher. Je suis dur mais c'est comme sa je préfère chasser seul que mal accompagner.

À plus

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2017 07:42 
Hors-ligne

Message(s) : 955
écho a écrit :
Salut.

On parle de sécurité de jeune de vieux etc...

Mais le problème n'est pas la le tireur et dans le cas présent inexcusable il a tué un chien désolé mais si j'étais à la place du proprio le tireur aurait put courir en zig zag jusqu'à ce que je vide le chargeur de sa carabine ou qu'il mange une bonne salade de falenges.

C'est tout on ne tire pas n'importe comment quand il y a des chiens et surtout sur un sanglier de 30kg même plus on ne tire pas au milieu des chiens point final le risque est trop grand.

Pour moi il y a faute et il doit y avoir sanction immédiate et de grande importance.

Mettons nous a la place du proprio du chiens moi je connais ma réaction. Je ne pardonnerai pas et je punie de suite.

Et quand on a peur on a peur on retourne chasser la cocotte de lâcher. Je suis dur mais c'est comme sa je préfère chasser seul que mal accompagner.

À plus

Je disais comme toi le type je le flingue sa mets arrivé cette saison il a tiré le chiens pensant que c était le sanglier qui n'était pas levé seulement le chiens été sur pied si je te fais lire son rapport a l'assurance tu va exploser de rire.... B quand je suis arrivé j'ai pris mon chien sur moi et j'ai pleuré tout simplement.....

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant