Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 16:22

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Marquer le passage
Message Publié : 10 Jan 2017 11:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Déjà je ne remise quasiment jamais au sens où tu l'entends, je recherche un défilé, un pied de retirée sauf si c'est en bordure de route à grand passage. Et si je pense que le sanglier dont j'ai pris le pied depuis un goudron est sur ma chasse, bien sûr que je l'attaque. J'ai expliqué plus haut (si tu avais lu) que je fais le pied seul sur mon territoire. Vu le peu de sanglier, je fais prioritairement le tour des goudrons plutôt que d'arpenter tout le territoire, ce qui m'est impossible en une matinée. En fonctionnant autrement, je m'expose à ne trouver de pied qu'à 15 ou 16h voire pas du tout et ne pas chasser ensuite.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2017 11:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Je trouve que le débat va chercher bien loin pour une question toute simple et des exemples bien gentils... qui pour moi ne vont pas chercher les questions du quasi élevage de certains coins....
A ce sujet gardez vous de vite mettre dans des cases des personnes et type de chasse en vous centrant sur VOTRE chasse qui a ses spécificités...
Car entre mettre un peu de goudron "pour voir" et peut etre essayer de faire naitre une portée sur son territoire histoire d'avoir quelques pieds, tout ça au fin fond de son aveyron pas trop riche en suidé je pense qu'on est loin du tracassage philosophique autour de la naturalité des espèces et de la chasse :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2017 13:11 
Hors-ligne

"Au fin fond de l'Aveyron", Je sens bien là l'agressivité du Cantalou jalou du département voisin... :lol: L'altitude n'autorise pas tout.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2017 14:03 
Hors-ligne

Message(s) : 382
Maconnais-beaujolais a écrit :
Dans le fond, c'est vrai, on ne devrait pas agrainer, je pense que ça change le comportement des sangliers sans doute.
Pour le goudron ou cru ou encore pierre de sel, je trouve moins gênant car ça peut aussi aider les animaux et c'est pas ça qui va les faire passer des jours au pieds de l'arbre qui a du goudron...

Néanmoins il y a des régions, si tu veux chasser un sanglier, t'es un peu obligé de pratiquer un peu d'agrainage car si tu es le seul bredin des alentours à ne pas le faire....tu l'as dans l'os, surtout quand il n'y a pas foule.

Ca pourrai être un des combats de la faccc... suppression de l'agrainage partout!

bien d accord avec tes propos,moi personnelement je serais pour la suppression de l agrainage dans notre secteur,si je comptais tou les point d agrainage que je connais au alentour de chez moi mais croyé moi c et un truc de dingue,ce ne sont plus des sangliers qu on chasse ces dernieres saison ce sont des cochons,il n y a pas d autres mot,auparavant on faisait des rapprochés et des menées qui prennait un grand partit,maintenant nos chasse de sangliers tourne plus qu une menée sur des chevreuil,c et bien qu il y a un souci quand meme on a jamais vu ca auparavant,ne parlons pas des chasse privé qui nous touche,alors la sa s appelle gavé des sangliers de mais,quand tu vois des bauges a coté des agrainoirs ben putain,sans parlé de l agrainage dans leur réserve au communes alentours,ah ben la ils sont tous content ils te disent oh ben nous ont a du sangliers chez nous hein,y s en sont fier ces débiles,sacré mentalité maintenant dans la chasse du sanglier ,mais je suis content je vois que certaine personne ont le meme point de vu que moi,je ne m en cache pas je l ais fais aussi agrainé,mais cette fois c et fini c et du n importe quoi,oui mettre un peu de goudron ou du crud amoniac pour les faires passé pour dressé les jeunes a la limite,faut bien ce dire une chose c et que le sanglier chez nous il a pas besoin de nous pour ce nourrir,et dans tout ca quand tu as l occasion de chassé un sanglier et qu il part chez les voisins,oh la catasrophe il faut vite arreté les chiens ,ils vont dérangé leurs sangliers tu te rend pas compte,c et du beau au final tes chiens ont chassé a peine 1 heure a la t et content,tu te dit sa valais le coup ,il faudrais que ces personne aillent chassé ailleurs dans des secteurs de montagne escarpé ou la tu fais de vrais chasse!!

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2017 14:32 
Hors-ligne

Pour faire des vrais chasses, il faut des vrais chasseurs. Et vue que beaucoup d'anciens se sont mis au sanglier suite au déclin du lapin et autres, je doute que ce soit de vrais amoureux de ce que tu décris comme vrai chasse. Avec certitude, dans mon équipe, nous ne sommes pas plus de 3 à chasser pour le plaisir des chiens, les autres ne cherchent que le score peu importe la manière.
Par contre, pour ma part, une chasse de 1h30 à 2h avec rapprocher et menée me convient, plus le travail au pied le matin.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2017 16:23 
chasseurdu12 a écrit :
Pour faire des vrais chasses, il faut des vrais chasseurs. Et vue que beaucoup d'anciens se sont mis au sanglier suite au déclin du lapin et autres, je doute que ce soit de vrais amoureux de ce que tu décris comme vrai chasse. Avec certitude, dans mon équipe, nous ne sommes pas plus de 3 à chasser pour le plaisir des chiens, les autres ne cherchent que le score peu importe la manière.
Par contre, pour ma part, une chasse de 1h30 à 2h avec rapprocher et menée me convient, plus le travail au pied le matin.

ouaip tu as raison les vieux c'est tous des cons il faudrait les tuer à la naissance, mais n'oublie pas que ce qui les a attrapés t' attrapera un jour :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et plus vite que tu ne crois ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2017 17:13 
Hors-ligne

bfb 87, je n'abaisserai pas mon discours au niveau du tien, qui est tout sauf constructif. J'ose espérer que la plupart des forumistes sauront lire ce que j'ai écrit et ne partiront pas dans des interprétations qui leur sont propres. Et je pense être à même de faire un jugement sur les gens avec qui je chasse. Enfin, je ne vois pas ce qu'il y a de faux quand je dis que beaucoup se sont mis au sanglier par manque d'autre gibier (petit) plus que par amour initial de la bête noire.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2017 19:03 
Hors-ligne

Message(s) : 211
le problème n est pas l agrainage , le goudron ou le reste , mais bien de ce que l on en fais, comme le reste ...
Cela s'appelle l'aménagement du territoire, après il faut juste que cela soit fais de façon correct.
Sangliers ou pas de sangliers
Goudron ou pas de goudron
Chacun en fonction de son territoire, s'adapte et agit en fonction, je ne vois pas ou est le problème, dans mon secteur,si plus personne n'agraine, le milieu agricole mets une grosse pression et on a droit a des tirs de nuit des louvetiers, voir du piégeage en milieu péri urbain.

Mettre du goudron nous a été utile, après meme si un chasseur y amène son chien de pied pour augmenter ses chances de trouver une voie et ainsi faire travailler son chien ,que la bête de chasse soit tué ou pas,moi ça me gene pas.
Je trouve dommage que cela tourne direct à des jugements négatif pour une simple question, des réponses constructives seraient plus appropriés
;)

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2017 20:10 
Hors-ligne

Message(s) : 382
chasseurdu12 a écrit :

oui je suis d accord tu peu faire une chasse de deux heures et qu elle soit tres belle sa c et sur

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2017 20:31 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Dans ma petite propriété Je faisait 2hec de maïs coupe blanche goudron etc.... Alors Oui j'avais du passage mais jamais rien dans la propriété Ben oui j'avais la salle à manger mais pas la chambre à coucher.
Depuis 3 ans Je fais juste un peu de goudron et surtout Je chasse qu'une fois par mois.
Je me suis aperçu que la tranquillité du territoire vaut mieux que du maïs.

Après je vous parle d'un département ou il ce prélève beaucoup de sanglier Je suis dans les porcherie.
Mais maintenant le chien courant as disparu trop de sangliers.
J'ai fait partie des chasseurs qui ont géré le sanglier Ben j'aurais su la suite croyais moi j'aurais rien fait.

L'abondance du sanglier tue la chasse.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant