Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
bruno du jura 38
|
Publié : 23 Fév 2010 20:44 |
|
|
ThomasCorvasce a écrit : Bonjour, j'ai effectivement eu et j'ai encore des Brunos, deux sujets qui chassent le grand-gibier. ce qui m'a marqué avec cette race c'est sa passion pour la chasse, son esprit d'initiative et le fait que les chiens se servent seuls, quelle que soit la voie proposée. Dans la voie du sanglier les chiens sont en général courageux, voir un peu mordants pour certains. Le revers de la médaille est assez facile à imaginer : pas facile à créancer, chiens bouillonnants... ça reste ma race de coeur mais je dois avouer que je suis déçu par la politique du club qui ne travaille pas assez sur quelques critères très précis : peu de rapprocheurs dignes de ce nom, chiens devenus trop fluets et trop rapides à mon goût, ce qui implique des qualités de gorge moyenne. A mon sens, le Bruno paye lourdement sa notoriété et il serait temps de réagir... J'ai personnellement laissé tomber au profit d'une souche "Lapeyre" bien fixée dans les qualités de chasse que je recherche pour le lièvre: chiens calmes et appliqués, gorgés, rapprocheurs, faciles à créancer, faciles à élever... Bonjour Thomas , je chasse avec des brunos depuis une vingtaine d'années , les premiers non LOF chassaient a leur guise , amoureux de cette race je me suis orienté vers des chiens LOF avec origine lievre , je n'ai vraiment auccun probleme pour les créancer , chose indispensable car je chasse sur un territoire tres vif en chevreuil .un probleme cependant , ils manquent de gorge , je compte acquerir prochainement un chiot origine lievre et hurleur . MICHEL
|
|
Haut |
|
 |
ThomasCorvasce
|
Publié : 06 Mars 2010 11:35 |
|
|
Bonjour Michel, bien content pour toi si tu t'en tires avec tes chiens, c'est tellement mieux quand on réussit. Moi je reconnais bien volontiers mon échec mais il est vrai que j'avais placé la barre peut être trop haut. Ta remarque sur la gorge confirme cependant mon constat et je ne vois pas d'amélioration significative pour l'instant dans les chiens que je vois chasser... Bonne continuation 
|
|
Haut |
|
 |
Guillaume COURSAT
|
Publié : 08 Mars 2010 12:12 |
|
Inscription : 01 Jan 2010 16:19 Message(s) : 261 Localisation : Lescheraines - Massif des Bauges - Savoie 73
|
J'ai eu la chance ce WE de voir chasser Monsieur Lopez (du 34) avec ses bruno au CM sur lièvre de Challonges (74). Je peux vous dire que malgré une voie catastrophique il a fait une très belle chasse avec des chiens aux ordres, très appliqués, requérants, justes dans la voie. Un seul défaut (je trouve) : la gorge. Le lendemain (dimanche 7) la même meute a gagnée le Brevet de chasse sur lièvre de Chiroubles dans le Beaujolais (69) avec deux chiens qui ont obtenu le qualificatif d'excellent. je crois même savoir qu'ils ont obtenu 160 points chacun.
_________________ "On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. Grave erreur : ce sont les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation. " (Daniel Pennac, extrait de la fée carabine)
|
|
Haut |
|
 |
guy 06
|
Publié : 08 Mars 2010 15:49 |
|
Inscription : 18 Mai 2009 23:00 Message(s) : 1945 Localisation : AFACCC 04/06
|
Je chasse le sanglier avec des brunos du jura depuis quelques années. Mon meilleur sujet est un excellent rapprocheur, ses parents chassaient le lièvre!
|
|
Haut |
|
 |
Bruno st hubert 48
|
Publié : 08 Mars 2010 21:45 |
|
|
LESCURE Jean-loup a écrit : Bonjour à vous.. Le Bruno du jura est une race que je connais très peu, dumoisn sur bete noire... Une question me taraude (toujours la meme) sur cette race dans le voie du sanglier : est-ce une race douée dans les phases du rapprochés, nécessaire au lièvre d'ailleurs donc pourquoi pas sur sanglier?  Il existe de trés bonne meutes sangliers avec de bons rapprocheurs. 
|
|
Haut |
|
 |
loulou
|
Publié : 22 Mars 2010 18:39 |
|
|
Bonjour ce week end qui vient de passer à chindrieux demonstration au marais de chautagne une equipe de copains (julien ruiz ,JF bellavitas,Massardi je crois que j'en ai oublier ,'escuse')ont ralier 19 brunos du jura pour pousser des sangliers. avant le decouplé, les piqueurs avaient mis des reserves sur la tenue en meute. les piqueurs ont été surpris par l'effet de meute ,tous pour un ,un pour tous. devant la meute une bete de 60 kg env .n'avait pas le droit à l'erreur,grosses voix melangées tres criantes.certains spectateurs n'étant pas au decouplé;ne croyant pas leurs oreilles ,disant ça ne pouvait pas être des brunos type bruno .et bien si que c'était beau . le club du bruno peux être fiere,la region Sud Est peux pretendre avoir une lignée de bruno qui chasse et aime le sanglier. confirmation les sangliers de l'ardeche ,isere,haute saone ;la savoie ont bien la même odeur.
|
|
Haut |
|
 |
jean francois38
|
Publié : 24 Mars 2010 21:59 |
|
|
loulou a écrit : Bonjour ce week end qui vient de passer à chindrieux demonstration au marais de chautagne une equipe de copains (julien ruiz ,JF bellavitas,Massardi je crois que j'en ai oublier ,'escuse')ont ralier 19 brunos du jura pour pousser des sangliers. avant le decouplé, les piqueurs avaient mis des reserves sur la tenue en meute. les piqueurs ont été surpris par l'effet de meute ,tous pour un ,un pour tous. devant la meute une bete de 60 kg env .n'avait pas le droit à l'erreur,grosses voix melangées tres criantes.certains spectateurs n'étant pas au decouplé;ne croyant pas leurs oreilles ,disant ça ne pouvait pas être des brunos type bruno .et bien si que c'était beau . le club du bruno peux être fiere,la region Sud Est peux pretendre avoir une lignée de bruno qui chasse et aime le sanglier. confirmation les sangliers de l'ardeche ,isere,haute saone ;la savoie ont bien la même odeur. merci Loulou pour ses compliments,surtout de ta part ,toi qui connait les brunos ,les elevent et les utilise depuis de nombreuses annèes,salut a plus jf38
|
|
Haut |
|
 |
Lapeyre
|
Publié : 24 Mars 2010 23:06 |
|
|
loulou a écrit : Bonjour ce week end qui vient de passer à chindrieux demonstration au marais de chautagne une equipe de copains (julien ruiz ,JF bellavitas,Massardi je crois que j'en ai oublier ,'escuse')ont ralier 19 brunos du jura pour pousser des sangliers. avant le decouplé, les piqueurs avaient mis des reserves sur la tenue en meute. les piqueurs ont été surpris par l'effet de meute ,tous pour un ,un pour tous. devant la meute une bete de 60 kg env .n'avait pas le droit à l'erreur,grosses voix melangées tres criantes.certains spectateurs n'étant pas au decouplé;ne croyant pas leurs oreilles ,disant ça ne pouvait pas être des brunos type bruno .et bien si que c'était beau . le club du bruno peux être fiere,la region Sud Est peux pretendre avoir une lignée de bruno qui chasse et aime le sanglier. confirmation les sangliers de l'ardeche ,isere,haute saone ;la savoie ont bien la même odeur. Je confirme les propos de Loulou; gorges puissantes et une fréquence d'enfer. Je suis heureusement surpris. Donc, il y a matière pour "taper" dans cette souche qui manifestement a le sanglier dans le sang.
|
|
Haut |
|
 |
lo4807
|
Publié : 28 Mars 2010 20:23 |
|
|
bonjour,je suis proprietaire de bruno type bruno depuis 98 et j ai dejas eu deux chiens raprocheurs et gorgé tres bon cela ma demandé beaucoup d investissement personel temps exct
|
|
Haut |
|
 |
Maconnais-beaujolais
|
Publié : 29 Mars 2010 06:23 |
|
Inscription : 12 Mars 2009 22:35 Message(s) : 523 Localisation : 71570
|
salut à tout les amateurs de brunos, yen a t-il qi ont sur ce forum des bruno st hubert? Des copains en ont quelques uns, mais non lof et je crois qu'ils proviennent de croisements entre st hubert et brunos.
|
|
Haut |
|
 |