Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|
Auteur |
Message |
gerard87
|
Publié : 20 Déc 2016 06:38 |
|
|
bonjour j'ai une chienne de blessé par un sanglier, trou sous la gueule mandibule touchée et langue perçée ouverte 8cm de long je l'ai récupérée hier soir de chez le vétérinaire je m'aperçois qu'elle à du mal à rentrer la langue dû à un gros hématome , et bien sur à du mal à manger et boire le véto m'a conseillé du lui donner de la pâtée assez liquide qu'elle arrive à manger tant bien que mal ,mais avec patience et en lui aidant avec une cuillère à soupe elle arrive à manger elle à donc plusieurs comprimés (antibiotique, anti- inflammatoire , et autres à prendre tout les jours . d'ou ma question aux personnes à qui cela aurait pu arriver :pensez vous que je peux faire fondre les comprimés dans sa nourriture , car pas possible de lui faire prendre autrement ,sa langue est trop enflée pour lui mettre dans la gueule, et elle à du mal à avaler ? Merci de votre expérience et de vos connaissances.
|
|
Haut |
|
 |
gilbert05
|
Publié : 20 Déc 2016 06:54 |
|
Inscription : 16 Mars 2009 10:46 Message(s) : 1255 Localisation : 04200 LANGE afaccc05
|
pour l'antibio dit a ton veto de te donner du SHOTAPEN ca ce fait en piqure ca sera plus facile
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 20 Déc 2016 06:55 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
Sans les faire fondre,tu peu "peut être" les écraser si c'est des cachés !!!! J'ai en ce moment une chienne qui est ouverte sous la machoire et la gorge,,mais par chance ça n'a pas traversé!!Au début elle avait aussi un peu de mal a se nourrir!!!! Si elle arrive a laper fais lui un ou 2 lait de poule par jour,ça la nourrira,en plus de la pâtée, par contre si elle n'arrive pas a laper de l'eau,méfie toi de la déshydratation !!!! Lait de poule 1 jaune d'oeuf,une cuillère a soupe de sucre,bien mélanger le tout et ensuite verser du lait tiède (en mélangeant)afin de ne pas cuire le jaune d'oeuf (la valeur d'un bol)
Mais Gilbert a raison,voit avec ton véto!!!!
|
 |
ben du 24
|
Publié : 20 Déc 2016 09:29 |
|
Inscription : 04 Déc 2009 15:30 Message(s) : 314 Localisation : dordogne AFACCC24
|
Ce que tu peux faire c'est écraser t'es acheté en poudre que tu mélange avec un peut d'eau,que tu lui injectes au fond de la gueule à l'aide d'une seringue ... 
|
 |
gerard87
|
Publié : 20 Déc 2016 13:07 |
|
|
Rebonjour Merci à tous de vos réponses , je revois le véto cet après midi pour les drains , je vais lui en parler . Ce matin j'ai passé les cachets au mortier que j'ai mis sur sa pâté liquide , et je lui ai aidé avec une cuillère à soupe pour manger elle à réussi à tout manger , malgré sa langue qui pend sur le côté. espérons que cela fasse le même effet. je reprend un peu espoir de la sauver. merci à vous......
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|