ded73 a écrit :
Je suis flatté et heureux de pouvoir suivre sur le forum les chasses d'exception du binome chrismass le valet de pied et Bill des Rives du Sierroz, le limier.
Cela me rappelle les parents de Bill qui étaient du même acabit - Phébus et Reine des Rives du Sierroz - et tous les chiens de ma lignée depuis les années 80.
Mais ne nous y trompons pas, j'ai vu nombre de chiens considérés comme bons incapables de remonter des voies de nuit, alors que les miens emmenaient ça pleine gueule. Dans ce cas là évidemment les sangliers ne sont pas la porte à côté, mais enfin ! pour la beauté du spectacle.
Preuve qu'il y a aussi des grades dans les qualités de rapprocheurs. J'en possède encore plusieurs qui commencent à avoir de la bouteille. J'en ai une de 2 ans, de Boston, née chez Florian. Grâce à lui je suis motivé pour prolonger ma carrière de piqueur.
Merci Chrissmass et à plus tard.
Ded73
Effectivement il y a des grades dans les qualités de rapprocheurs. Nous avons une chienne de 9 ans qu on considère comme bonne et qui nous fait de beaux rapprochés. Mais ce jour là, elle n à pas voulu prendre ce pied même en insistant. Maxime ne dira pas le contraire. Sans doute trop vieux pour elle. Bill n à pas mis 1 minute à donner et l à emmené jusqu au lancé. Je pense qu il a une " autonomie " bien supérieure à bon nombre de chiens que certains considerent deja comme rapprocheurs. Malheureusement il n est pas jeune et je n ai pas été assez malin ou connaisseur pour conserver cette souche et ses qualités. J ai mangé mon pain blanc...
Merci à vous.