Nous sommes actuellement le 25 Mai 2025 10:20

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Jan 2016 13:30 
Hors-ligne

Message(s) : 367
Rapprocheur a écrit :
Bon mon choix est fait, il s'est porté sur le gilet de nature dog, l'avenir me dira si j'ai fait le bon choix.
Merci pour les avis que j'ai eu sur le forum et en mp.

Merci de nous en parler un peu par la suite !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2016 15:18 
Hors-ligne

Message(s) : 537
Quelqu'un a déjà eu des pet sur le naturedog ? car il laisse une impression de faible protection vu de sa souplesse (je sais que c'est qu'une impression, ce pourquoi je demande des retours d'expériences)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2016 16:15 
Hors-ligne

Message(s) : 380
forus a écrit :
Quelqu'un a déjà eu des pet sur le naturedog ? car il laisse une impression de faible protection vu de sa souplesse (je sais que c'est qu'une impression, ce pourquoi je demande des retours d'expériences)

Je vais investir et J’hésite entre l'astro chien et le nature dog
si je pouvez avoir des retour sur les 2
- perforation, l'astro doit être mieux car il a 4 couches de DYNEEMA contre 3 le nature,
- protection semble correct les 2
- le prix a peu prés idem les 2

- durée ds le temps ?
- souplesse du chien avec ces gilets?
- protection du chien?
- une fois mouillé pas trop lourd et comment se passe la séchage, rapide?

merci de vos retours

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2016 18:11 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
forus a écrit :

Dernièrement ,nous avons eu trois perforations sur trois gilets différents avec le même sanglier.
Je ne pense pas que la souplesse soit allié à un manque de performance,je dirait même que le chien est plus apte à se dégager en cas d'attaque.
Je vous donne les 3 marques de produits différents :Espuna,Browning,Naturdog.
Au niveau du vieillissement Espuna et Natudog paraissent plus résistant.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2016 08:40 
Hors-ligne

Message(s) : 796
forus a écrit :

c'est sûr que tu puisses avoir cette idée d'impression mais il existe le progrès technologique, l'évolution du marché, et qui vont bien souvent à l'encontre des idées pré conçues. Ce n'est pas parce que un tissu est plus fin ou plus léger ou plus souple que forcément il est moins bon ou meilleur, mais en général il possède des qualités TECHNIQUES supérieures et parfois en combinant plusieurs "nouveautés" on peut obtenir d'excellents résultats qui font que ... je peux te dire qu'il y a des tests en cours avec ces nouvelles technologies qui si cela correspond aux diverses attentes, en matière de gilet de protection, cela pourrait être assez remarquable et te donner encore de nouvelles impressions ;) . Par contre , c'est vrai quelque soit les marques, en respectant le cahier des charges ( souplesse, légèreté, adaptation au corps, confort pour le chien, le prix, ...etc...), aucun n'est pas improbable, pour le moment . Mais quoi qu'il en soit, aujourd'hui même en cas de perfo lors d'un méchant ferme, même si cela n'est pas joli comme c'est arrivé ce week end, c'est sûrement moins grave que sans ..

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2016 13:52 
Hors-ligne

Message(s) : 89
IMG_0101[1].JPG
Voici des gilets nature dog avec quelques balafres, seule la première couche de tissu est percée

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2016 13:54 
Hors-ligne

IMG_0101[2].JPG

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2016 13:56 
Hors-ligne

IMG_0100[1].JPG

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2016 13:57 
Hors-ligne

IMG_0103[1].JPG

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2016 14:51 
Hors-ligne

Message(s) : 796
Je suis content de voir ces photos,ça veut bien dire que le gilet a joué son rôle, le chien a été protégé. Du coup, le coût du gilet par rapport à l'économie d'un stage chez le véto, et éventuellement de la mise en repos du chien, c'est combien? en plus le gilet devrait subir une petite réparation de quelques euros et repartir pour un tour. C'est vrai qu'il y a eu un investissement ( 200/250 €) ,mais je suis persuadé, en voyant les divers impacts dans le thorax, les flancs, qu'il aurait fallut certainement plus d'un gilet en équivalence des frais de véto si le chien n'en avait pas eut.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant