Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 21:43

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Sep 2016 07:50 
Hors-ligne

Message(s) : 231
mathieu31 a écrit :
Pour revenir au sujet,
Y'a t'il une meute de beagle qui sera présente? ou bien c'est la meute de beagle harrier qui représente le club en totalité?
Merci d'avance et aller le club du beagle, beagle harrier et harrier:)

Normalement, il n'y a que la meute de BH à M. Ducher qui représente le club.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2016 16:00 
Hors-ligne

Message(s) : 335
Quid de la meute annoncée en grand bleu?

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2016 20:01 
Hors-ligne

Message(s) : 154
A la base les concours de la scc sont fait pour que les meilleurs sujets de chaque race soit reconnu pour des raisons d'évolution de la race...
Je comprend pas bien a quoi sa sert de se la mesurer sans cesse.
On est tous complètement fou, a l'heure ou tout est contre nous on se flingue les uns contre les autres.
Regardez plus loin que le bout de votre nez et pensez a vos enfant qui n'auront pas la chance de chasser au CC.
Déjà on se prend la tête avec un concour scc alors qu'on est a l'afaccc que les critères d'apréciation des chasse et de notation ne sont que très différent. Un super chien au milieu de 7 clapes va faire un 160...en concours afaccc c la liste des non classé qui l'attend...
Appelez défendre le chien courrant, c'est défendre pas que ses chiens c'est défendre les copain.
Apres je dit pas j'aime chasser seul, mais mon frère chasse avec des gascon (15) moi des croisés griffon bleu (18) mon jeune voisin des croisés anglos (10) on se mange pas le foie.
Je discute avec sirocco bien plus équipé que moi.
Prenez exemple sur tut ou le basque dit Alain viguier...champion afaccc sur renard et très équipé au sanglier 2ième a St chels l'an dernier....C'est une machine et d'une impartialité a toute épreuve..Sans compter qu'il n'y a pas plus humble au monde...LUi fait vivre le CC...
On se prend la tête pour un titre qui ne veut rien dire car déja juger des races différentes n'ai pas impartial...
Déja il faut dire dans le commentaire de la SCC, chasse dans le style inhérent à la race.. ce qui empeche toute comparaison...
Pour juger parfaitement il faudrait déja décrire une chasse parfaite et que tout le monde soit d'accord pour la juger de chasse parfaite.
Le reste ce ne sont que du blabla.
La SCC c'est fait pour ressortir les meilleurs chiens de chaque race.
A l'afaccc c'est différent on chasse pour le chien a la base.Et pour le CC c'est a dire le nombre..
Donc c'est un jugement d'ensemble..même si cela n'est pas impartial souvent on peu reconnaitre que le jugement est plus que correct.
Il ne faut pas se leurrer. On peu toujours trouver des excuse.
Moi le premier bien sur que pour mon grand père qui me conduit depuis 29 ans...il a 79 j'ai 33...j'aimerais un jour avant qu'il décède lui faire honneur et participer a une nationale...mais sa se mérite..on va pas dire oui mais le pied était mauvais...ou oui mais si j'étais passé sur l'autre pied...
Quand on est bon on est bon tout le temps...
Quand c'est qu'a l'occasion on a encore du travail..
Beaucoup écrivent comme s'ils étaient arrivé au bout... mais au CC tu n'es jamais au bout...un chien n'est pas éternel...donc on a l'impression d'y être arrivé mais cela ne dure qu'un temps...on peu dire qu'on y est arrivé quand on se satisfait un jour et qu'on reste satisfait jusqu'a sa mort...
Mais qui peu le dire...pas grand monde.
Des champions des bas coté en concours avec des finette et des tayo il y en a des plein fossé...mais en principe ils sont de la commune qui n'a pas donné le droit de poursuite pour la manifestation....
Tout ceci me révolte un peu...déja que l'économie va pas...si en plus on s'encule les uns les autres pour un loisir...allez sur ce je vais faire un bisous a mes croisés de portes et fenêtre...leur parler au creux de l'oreille pour qu'il ne parte pas au contre toute la matinée...mince j'aurais pas du dire ça...il y en a qui parte jamais au contre...nous non on y part...on s'arrete au gite de la veille....
Bref on se refera un chasseur reste un chasseur...mais restez fier de pouvoir chasser avec vos chiens courant...et entraidez vous...

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2016 22:45 
Hors-ligne

Message(s) : 197
arnaud roussille a écrit :
A la base les concours de la scc sont fait pour que les meilleurs sujets de chaque race soit reconnu pour des raisons d'évolution de la race...
Je comprend pas bien a quoi sa sert de se la mesurer sans cesse.
On est tous complètement fou, a l'heure ou tout est contre nous on se flingue les uns contre les autres.
Regardez plus loin que le bout de votre nez et pensez a vos enfant qui n'auront pas la chance de chasser au CC.
Déjà on se prend la tête avec un concour scc alors qu'on est a l'afaccc que les critères d'apréciation des chasse et de notation ne sont que très différent. Un super chien au milieu de 7 clapes va faire un 160...en concours afaccc c la liste des non classé qui l'attend...
Appelez défendre le chien courrant, c'est défendre pas que ses chiens c'est défendre les copain.
Apres je dit pas j'aime chasser seul, mais mon frère chasse avec des gascon (15) moi des croisés griffon bleu (18) mon jeune voisin des croisés anglos (10) on se mange pas le foie.
Je discute avec sirocco bien plus équipé que moi.
Prenez exemple sur tut ou le basque dit Alain viguier...champion afaccc sur renard et très équipé au sanglier 2ième a St chels l'an dernier....C'est une machine et d'une impartialité a toute épreuve..Sans compter qu'il n'y a pas plus humble au monde...LUi fait vivre le CC...
On se prend la tête pour un titre qui ne veut rien dire car déja juger des races différentes n'ai pas impartial...
Déja il faut dire dans le commentaire de la SCC, chasse dans le style inhérent à la race.. ce qui empeche toute comparaison...
Pour juger parfaitement il faudrait déja décrire une chasse parfaite et que tout le monde soit d'accord pour la juger de chasse parfaite.
Le reste ce ne sont que du blabla.
La SCC c'est fait pour ressortir les meilleurs chiens de chaque race.
A l'afaccc c'est différent on chasse pour le chien a la base.Et pour le CC c'est a dire le nombre..
Donc c'est un jugement d'ensemble..même si cela n'est pas impartial souvent on peu reconnaitre que le jugement est plus que correct.
Il ne faut pas se leurrer. On peu toujours trouver des excuse.
Moi le premier bien sur que pour mon grand père qui me conduit depuis 29 ans...il a 79 j'ai 33...j'aimerais un jour avant qu'il décède lui faire honneur et participer a une nationale...mais sa se mérite..on va pas dire oui mais le pied était mauvais...ou oui mais si j'étais passé sur l'autre pied...
Quand on est bon on est bon tout le temps...
Quand c'est qu'a l'occasion on a encore du travail..
Beaucoup écrivent comme s'ils étaient arrivé au bout... mais au CC tu n'es jamais au bout...un chien n'est pas éternel...donc on a l'impression d'y être arrivé mais cela ne dure qu'un temps...on peu dire qu'on y est arrivé quand on se satisfait un jour et qu'on reste satisfait jusqu'a sa mort...
Mais qui peu le dire...pas grand monde.
Des champions des bas coté en concours avec des finette et des tayo il y en a des plein fossé...mais en principe ils sont de la commune qui n'a pas donné le droit de poursuite pour la manifestation....
Tout ceci me révolte un peu...déja que l'économie va pas...si en plus on s'encule les uns les autres pour un loisir...allez sur ce je vais faire un bisous a mes croisés de portes et fenêtre...leur parler au creux de l'oreille pour qu'il ne parte pas au contre toute la matinée...mince j'aurais pas du dire ça...il y en a qui parte jamais au contre...nous non on y part...on s'arrete au gite de la veille....
Bref on se refera un chasseur reste un chasseur...mais restez fier de pouvoir chasser avec vos chiens courant...et entraidez vous...

Bravo ça change des discours qui ne servent à rien !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2016 23:06 
Hors-ligne

Message(s) : 224
Ah que oui !! je sui incapable de parler comme ça mai sa plaisir à lire

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2016 00:22 
Hors-ligne

Message(s) : 126
Sa, c'est dit ! :D

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2016 03:14 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
Pour les Grand Bleu c'est Romain Peguilhan!!!!

De toute façon c'est le club du Bleu qui va gagner arrêter de vous brancher... Apres quand je dit le club du Bleu c'est que ça sera du Bleu poilu ou pas....... lol non je deconne bonne chance à tous et que la fête sois belle c'est le plus important la championnite c'est sympa il la faut un peut mais il faut garder les pieds sur terre il n'y a pas de surhommes ni de surchiens il y en a des meilleurs que d'autre certe mais c'est un concours et à un un moment T, ét avec tous les impondérables qui vont avec et quand on a la chance de participer à une telle manifestation il faut savoir profiter de ce moment magique à fond et surtout rester humble il y a toujours plus fort un jour ou l'autre c'est quand même de la chasse, si ça serait facile à chaque sortie ou tout les week-ends en je vois pas l'intérêt.......

Dommage c'est quand même loin mais pour une foi c'est pas dans les porcheries du Sud Est..... :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2016 17:36 
Hors-ligne

Message(s) : 2675
salut!
tout à fait d'accord avec thomas!
faut y aller dans un esprit cool!
que le meilleur gagne ;)
et,pareil que lui,dommage que se soit loin!
meme hyper loin!
bye

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2016 10:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
A mon avis c'est bien pour faire cohabiter les clubs après pour le reste c'est du flan. Rester humble et prendre les choses du bon côté à mon avis ce sera la meilleure des choses.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2016 14:57 
Hors-ligne

Message(s) : 335
Thomas13 a écrit :
Pour les Grand Bleu c'est Romain Peguilhan!!!!

Merci bien pour cette information.
Bonne coupe de France aux compétiteurs et aux observateurs.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 23  Suivant