Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
damien09
|
Publié : 27 Sep 2016 19:34 |
|
|
Et sinon qui pour les griffons fauve de bretagne?
|
|
Haut |
|
 |
Romain31
|
Publié : 27 Sep 2016 19:45 |
|
|
Mr Stéphane Cazal, si je ne me trompe? pour le griffon fauve de bretagne
|
|
Haut |
|
 |
PHILIPPE23
|
Publié : 27 Sep 2016 20:06 |
|
Inscription : 11 Mars 2009 22:33 Message(s) : 1105 Localisation : Creuse
|
Citation: Le doublé est fort probable pour les vendéens certes mais étant organisateur cela peut soit être tout bon soit tout mauvais ;) Nos nivernais tiennent la route comme beaucoup d'autres, nous y allons comme tout le monde certes pour gagné mais notre plus vieux chien inscrits à 5 ans la meute manque de calme l'erreur peut vite se produire mais normalement niveau créance pas de soucis c'est plutôt la durée du rapprocher qui me fait peur nos chiens sont taillé pour la course et avance très rapidement. Bonne chance le but est de vivre une aventure unique ne l'oublions pas ! Les préjugé que j'ai entendus étaient chiens à chevreuil et ce que moi j'ai pu voir c'est qu'au rapproché sa avancais pas assez vite selon mon gout personnel !  Bonsoir, En quoi le club organisateur intervient-il sur les résultats ? Le jury initialement prévu a justement été modifié quand le club organisateur a été connu, pour éviter toute polémique. L'organisateur fournit un territoire (et pour moi celui-ci est exceptionnel) et une logistique pour que tout se déroule au mieux (pieds, transport du jury, ...). Je pense que nos concurrents "vendéens" auront autant "la pression" que les autres car la vitrine pour la chasse aux chiens courants que représente une coupe de France, a fortiori sur sanglier, fait qu'on a pas trop envie de se louper. Mais j'ai toute confiance en Alain et Fernando pour faire travailler et sélectionner chacun leur "dream team" d'ici le mois de mars. A+
_________________ Ecoute et tais-toi
|
|
Haut |
|
 |
Emeline
|
Publié : 28 Sep 2016 07:51 |
|
|
PHILIPPE23 a écrit : Citation: Le doublé est fort probable pour les vendéens certes mais étant organisateur cela peut soit être tout bon soit tout mauvais ;) Nos nivernais tiennent la route comme beaucoup d'autres, nous y allons comme tout le monde certes pour gagné mais notre plus vieux chien inscrits à 5 ans la meute manque de calme l'erreur peut vite se produire mais normalement niveau créance pas de soucis c'est plutôt la durée du rapprocher qui me fait peur nos chiens sont taillé pour la course et avance très rapidement. Bonne chance le but est de vivre une aventure unique ne l'oublions pas ! Les préjugé que j'ai entendus étaient chiens à chevreuil et ce que moi j'ai pu voir c'est qu'au rapproché sa avancais pas assez vite selon mon gout personnel !  Bonsoir, En quoi le club organisateur intervient-il sur les résultats ? Le jury initialement prévu a justement été modifié quand le club organisateur a été connu, pour éviter toute polémique. L'organisateur fournit un territoire (et pour moi celui-ci est exceptionnel) et une logistique pour que tout se déroule au mieux (pieds, transport du jury, ...). Je pense que nos concurrents "vendéens" auront autant "la pression" que les autres car la vitrine pour la chasse aux chiens courants que représente une coupe de France, a fortiori sur sanglier, fait qu'on a pas trop envie de se louper. Mais j'ai toute confiance en Alain et Fernando pour faire travailler et sélectionner chacun leur "dream team" d'ici le mois de mars. A+ Quand je parlais de "tout bon ou tout mauvais" l’impartialité des juges n'étaient aucunement sous entendue ! Quand je dit tout bon je parle de la confiance car le vendéen a deja prouvé qu'il était le meilleur à la coupe de france et tout mauvais je parlais justement des jugements des autres club qui pourrai les défavoriser et que certains juges e peur de les mettre en 1er cause de polémique. Je ne suis pas une méchante, ni hyper compétitrice MERCI D'ARRETER DE PRENDRE TOUT CE QUE JE DIT EN MAL !
|
|
Haut |
|
 |
jess 07
|
Publié : 28 Sep 2016 08:40 |
|
Inscription : 15 Jan 2015 18:45 Message(s) : 859 Localisation : 07340
|
Du caractère comme le nivernais c'est bien ... 
_________________ La chasse pour le plaisir !!!!
|
|
Haut |
|
 |
max69
|
Publié : 28 Sep 2016 08:59 |
|
Inscription : 19 Jan 2011 11:06 Message(s) : 1340 Localisation : saint-forgeux
|
m&ms a écrit : oulala vous disputez pas.... les porcelaines c'est des chiens a lievre, les griffon nivernais c'est on coure droit devant meme si on sais pas trop ou on va, les gascon bababaou dans les champs, les briquets ca a pas le droit de rapprocher donc a ce qu'on dit je vois mal comment ils vont s'en sortir..... reste plus que les grands vendéens quoi comme vrais chiens a sangliers  Et les griffons bleu Rémi ? 
|
|
Haut |
|
 |
max199
|
Publié : 28 Sep 2016 09:14 |
|
Inscription : 09 Nov 2009 20:58 Message(s) : 1618 Localisation : Corrèze
|
Bla Bla Bla on vera celui qui a la plus longue sur le terrain pas sur le forum. Et puis toute façon ne vous chamailler pas c'est le club du bleu qui va gagner :p 
|
|
Haut |
|
 |
gascons24
|
Publié : 28 Sep 2016 09:28 |
|
|
tom24 a écrit : lo4807 a écrit : Je vois que lorsqu'on a 18ans on connais tous donc respect Mois perso je suis aller dans le 24 est je peut dire que la ou j étais il n'y a pas beaucoup de sangliers Félicitations à votre oncle et à vous pour votre sélection Sur ce je ne publier déjà pas beaucoup je vous laisse avec votre égo surdimensionné championne la dordogne est vaste,ya des coin ou ya beaucoup de sangliers et d autre ou y en a moins,apres ya des jeunes qui parfois sont plus degourdit que quelqu un de beaucoup plus agee,et je parle simplement de chasse! Et pour bien connaître le territoire en question, je peux confirmer qu'il possède une bonne population de sanglier pas exéssif, mais plusieurs équipes du secteur prélèvent entre 40 et 50 sangliers par ans en chassant principalement le dimanche et quelques samedi . il y a présence de lièvre ,renard ,chevreuil et cerf. Mais rien à voir avec des territoires tel que le Cantal ou le puy de dôme ou les populations de sangliers sont moindres et où d'autres èspèces comme le mouflon sont présentes. C'est un très beau territoire pour une coupe de France avec un diversité entre culture praire et bois (parfois très dense) mais pas insurmontable du tout en tèrme de créance.
|
|
Haut |
|
 |
ben du 24
|
Publié : 29 Sep 2016 09:49 |
|
Inscription : 04 Déc 2009 15:30 Message(s) : 314 Localisation : dordogne AFACCC24
|
tom24 a écrit : lo4807 a écrit : Je vois que lorsqu'on a 18ans on connais tous donc respect Mois perso je suis aller dans le 24 est je peut dire que la ou j étais il n'y a pas beaucoup de sangliers Félicitations à votre oncle et à vous pour votre sélection Sur ce je ne publier déjà pas beaucoup je vous laisse avec votre égo surdimensionné championne la dordogne est vaste,ya des coin ou ya beaucoup de sangliers et d autre ou y en a moins,apres ya des jeunes qui parfois sont plus degourdit que quelqu un de beaucoup plus agee,et je parle simplement de chasse! Plus dégourdis certes,mais pas de là à avoir plus de connaissance que son grand père ... S'il y a une qualité à la chasse c'est de rester humble y compris quand on est au top ...
|
 |
ben du 24
|
Publié : 29 Sep 2016 09:59 |
|
Inscription : 04 Déc 2009 15:30 Message(s) : 314 Localisation : dordogne AFACCC24
|
Au fait Emeline tu as combien de chien qui vont participer à la coupe de France et qui ont donc déjà plusieurs brevets à leur actif? De ce que j'ai pu voir sur internet,il n'y a aucun chien appartenant à une jeune fille qui a participé en brevet avec la meute de Mr Vernier,seul des des chiens appartenant à des hommes ont composés sa meute. Sur ce ma conclusion est que je comprend tout à fait pourquoi je ne venais plus sur le forum et que ca ne va vraiment pas en s'arrangeant ...
|
 |