Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025 14:16

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 07 Sep 2016 20:51 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Salut,
L'ouverture générale qui vient ce dimanche pour une bonne moitié sud de la France ou le dimanche suivant pour les autres vous passionne t-elle ?
Qu'en attendez-vous ?

Pour ma part, je crains que le gibier ne soit pas au rendez-vous . Ajouté à des conditions météo qui s'annoncent peu propices à la voix, je serais surpris de pouvoir faire grande chasse. Néanmoins, le comportement des jeunes m'intéresse et je me laisse imaginer ce qu'ils pourraient donner.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2016 20:56 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Ben nous ça va ce faire fin septembre.
Petit gibier catastrophe pluie inondations et maintenant sécheresse à bien mis à mal tout les efforts de gestion.

Grand gibier aucun souci ont attend juste de la pluie pour pouvoir chassé correctement.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2016 21:20 
Hors-ligne

Message(s) : 140
Moi j'ai attaquer dimanche dernier dans les maïs belle petite chasse les chiens on bien commencer un petit sanglier de 30 kg au tableau mais j'ai deux chiennes qui sont rentrée avec les yeux exploser j'ai retiré des petites graines grosse comme des pépins de raisin à l'intérieur de leurs paupières et depuis c'est nettoyage tous les jours sa commence bien :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2016 21:22 
Hors-ligne

Message(s) : 932
Eh bien retrouvé le plaisir de lâcher aaaahhhh que ça fait du bien

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2016 21:37 
Hors-ligne

Message(s) : 537
juju39 a écrit :
Eh bien retrouvé le plaisir de lâcher aaaahhhh que ça fait du bien

Pareil c'est juste pour combler un manque qui se ressent sur les nerfs loool

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2016 04:24 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Pour moi cette saison va être une découverte de territoire car je vais chasser sur des nouveaux territoires.

Ce dimanche, je vais voir ce que mes jeunes vont faire, est ce qu'ils vont suivre, écouter la meute....

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2016 07:49 
Hors-ligne

Message(s) : 467
Pour moi l'ouverture sert juste à remettre mes doudous en forme.
C'est aussi le plaisir de retrouver les copains et de ce faire une petite promenade avec mes compagnons.
Aprés au vu de la chaleur, de la condition physique des chiens, et de la sécheresse je ne m'attend pas à faire une grande chasse.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2016 09:51 
Hors-ligne

Message(s) : 118
Pour moi ce sera un petit tour, pour le plaisir de sortir a nouveau avec mes chiens, et pour remettre tout le monde en forme.
Pour les conditions de chasse il faudra attendre des jours meilleurs...

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2016 18:18 
manu23 a écrit :
pour moi c'est un nouveau départ, je repart à zéro avec une nouvelle meute pour chasser le renard, 2 grand basset griffon bleu de 6 mois et une petite bernoise de 3 mois, accompagnées de mes 2 vieilles basset artésien de 11 ans alors je n'attend pas grand chose d'exceptionnel pour cette ouverture, mais juste la possibilité de lâcher et le plaisir de voir évoluer mes jeunes.
ça fait déjà quelques années que je n'avait pas été aussi impatient à l'approche de l'ouverture ... tic tac tic tac, J -3 :D

ça va bien se passer, le renard est bien présent donc je ne pense pas que tu es beaucoup de difficulté à changer de chasse, dés que tu veux venir tiens moi au courant, c'est sans souci il suffit juste que je m'organise, les portes clés sont en forme, ils ont déjà lancés 8 renards et 22 sangliers en 5 sorties la saison démarre sur les chapeaux de roues.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2016 16:46 
manu23 a écrit :
bfb 87 a écrit :
manu23 a écrit :
pour moi c'est un nouveau départ, je repart à zéro avec une nouvelle meute pour chasser le renard, 2 grand basset griffon bleu de 6 mois et une petite bernoise de 3 mois, accompagnées de mes 2 vieilles basset artésien de 11 ans alors je n'attend pas grand chose d'exceptionnel pour cette ouverture, mais juste la possibilité de lâcher et le plaisir de voir évoluer mes jeunes.
ça fait déjà quelques années que je n'avait pas été aussi impatient à l'approche de l'ouverture ... tic tac tic tac, J -3 :D

ça va bien se passer, le renard est bien présent donc je ne pense pas que tu es beaucoup de difficulté à changer de chasse, dés que tu veux venir tiens moi au courant, c'est sans souci il suffit juste que je m'organise, les portes clés sont en forme, ils ont déjà lancés 8 renards et 22 sangliers en 5 sorties la saison démarre sur les chapeaux de roues.

Merci Christian,
je viendrai avec plaisir dès que les petites commenceront à faire de vraies menées, histoire qu'elle puissent suivre tes rase-moquettes :lol:

oui c'est des rase-moquettes (donc des aspirateurs à gibiers) :lol: :lol:
cette année je pense avoir un joli petit lot, 6 chiens à font une mamie un peut en retard mais avec ce quelle nous a fait vivre les années avant elle mérite d'être là quand même, 2 jeunes qui n'on pas encore démarrés et qui je crois ne feront pas miracle ... à voir dans la saison et une chienne de 4 mois très très prometteuse. je pense que si rien ne ce passe je devrais passer une bonne saison.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ]