Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Vertaco
|
Publié : 02 Sep 2016 20:21 |
|
Inscription : 13 Juin 2013 11:07 Message(s) : 202 Localisation : Afaccc 26/07
|
Bonsoir, Pour mon expérience , j'ai pris une jeune chienne il y a trois ans, cette chienne avait un an est n'était pas due tout intéressé par la chasse lorsque le reste de la portée chassée déjà très bien. Le propriétaire voulait s'en débarrassé, moi je l'ai pris car la lignée est excellente. Résultat dés l'âge de trois ans cette chiennes est ma meilleur au gros gibier tenace au ferme mais prudente, elle rapproche bien, très chasseuse et bonne meneuses. Tout sa pour dire que le faite de changé d'environnement et de changer de meute la fait s'intéresse a la chasse des c'est première sortie. La patience a fait le reste elle s'est vraiment déclaré à deux ans et elle est devenue très forte rapidement.
|
|
Haut |
|
 |
Tophe83
|
Publié : 03 Sep 2016 04:22 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 12:03 Message(s) : 4732 Localisation : Pignans (83790) AFACCC83
|
chasseurdu12 a écrit : moi si a 14/15 mois le chien n'a pas démarré et que j'estime l'avoir mis en situation de démarrer à de nombreuses reprises, je garde pas. situation propice comme gibier à vue à plusieurs reprises, avec les autres chiens du même box qui poussent etc... Je pense avoir parfois même trop attendu. Et j'ai la certitude que mon avis est partagé par bon nombre qui ne le diront pas pour pas avoir de remarques désobligeantes... Je te trouve même très patient car moi j'attend moins que toi....vu le mal que je me donne avec mes chiens si ça n'a pas démarré avant 12mois je ne garde pas et les place ailleurs. Et à 12mois il y a déjà un gros moment que je bouillonne et me rend dingue 
_________________ La chasse pour et avec mes chiens courants !!! 
|
|
Haut |
|
 |
Mistral
|
Publié : 03 Sep 2016 10:58 |
|
|
je vais pas me faire des amis, mais tant pis  Pas mal de jeunes lisent le forum et peuvent penser((en vous lisant) que pour avoir un bon lot de chiens il faut trier et avant un an et si à cet âge là il ne chasse pas alors on va trouver tranquille pour le placer. Et ça devient la mode on brasse du chiens, on a plus de sentiment et pas talent non plus d'ailleur. Ce que vous écrivais, dites le, à des dresseurs ou des comportementalistes renomés, intérieurement ils vont bien rires.
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdu12
|
Publié : 03 Sep 2016 12:04 |
|
|
c'est ton avis moi le peu de dresseur à qui j'ai parlé m'ont dit qu'ils faisaient du "tri" eux aussi;
|
|
Haut |
|
 |
juju39
|
Publié : 03 Sep 2016 12:31 |
|
|
Mistral a écrit : je vais pas me faire des amis, mais tant pis  Pas mal de jeunes lisent le forum et peuvent penser((en vous lisant) que pour avoir un bon lot de chiens il faut trier et avant un an et si à cet âge là il ne chasse pas alors on va trouver tranquille pour le placer. Et ça devient la mode on brasse du chiens, on a plus de sentiment et pas talent non plus d'ailleur. Ce que vous écrivais, dites le, à des dresseurs ou des comportementalistes renomés, intérieurement ils vont bien rires. +1 C'est pas que certains n'aiment pas leurs chiens mais ils ne si attachent pas en tout cas celui qui a besoin de dix chiens pour en faire un bon(c'est pas très glorieux) Sans compter les gars qui ont jamais les mêmes chiens et jamais rien (faut peut-être un peu se remettre en question) J'ai été déçus par deux chiens les seuls que je n'ai pas eu chiots un avait 18 mois et l'autre 7 ans ,je précise qu'ils chassaient les deux et sont morts de vieillesse chez moi. Alors maintenant c'est chiots à deux mois avec de bonne origine si c'est pas nés chez moi et fini de récupéré le "tri" des autres Et j'invite tout le monde a faire de même si le chien chasse pas on a plus qu'à s'en prendre à soit même Les éternelles insatisfaits se depatouilleront de leur surplus (les excuse: cause surnombre,arrête la chasse,trop lent,trop rapide,pas le temps de m'en occuper)
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 03 Sep 2016 16:09 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
vous comprenaient pas grand chose ! se n est trier un bon dans un lot de 10 chiens ou plus , mais trier pour avoir celui que l on recherche , celui qui aura tous les critères recherché ! la j ais 4 "j " y en a deux je ne vais pas les garder , je fait la saison avec et je débarrasse , pas parce qu ils ne chasse pas , mais ils leurs manque un petit truc pour me convenir , sa ne crains pas la bagarre au ferme , très bon meneur , ils arrivent méme a levé si se n est pas trop loin , mais voila ils leurs manque du nez par rapport aux autres , alors je garde pas , ils feront le bonheur de quelqu un qui ne recherche pas forcement du nez dans sa meute , des chiens ideal pour métre dans un paquet ou lacher sur des sangliers remisé a bloc . après j ais toujours vue de supers chiens chez des gens qui fon de la selection ! y en a méme qui selectionne sur des ligné fixé , ne garde que la créme de la créme , sa je respect énormément ! après chaqu uns voie midi a sa porte , moi perso j ais élevé le niveau du chenil , et espére bien le monter encore dans les prochaines années , mais c est pas simple , du boulot , defois de grosse désilusion , et recommencer , voila !
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdu12
|
Publié : 03 Sep 2016 16:22 |
|
|
brigand a écrit : vous comprenaient pas grand chose ! se n est trier un bon dans un lot de 10 chiens ou plus , mais trier pour avoir celui que l on recherche , celui qui aura tous les critères recherché ! la j ais 4 "j " y en a deux je ne vais pas les garder , je fait la saison avec et je débarrasse , pas parce qu ils ne chasse pas , mais ils leurs manque un petit truc pour me convenir , sa ne crains pas la bagarre au ferme , très bon meneur , ils arrivent méme a levé si se n est pas trop loin , mais voila ils leurs manque du nez par rapport aux autres , alors je garde pas , ils feront le bonheur de quelqu un qui ne recherche pas forcement du nez dans sa meute , des chiens ideal pour métre dans un paquet ou lacher sur des sangliers remisé a bloc . après j ais toujours vue de supers chiens chez des gens qui fon de la selection ! y en a méme qui selectionne sur des ligné fixé , ne garde que la créme de la créme , sa je respect énormément ! après chaqu uns voie midi a sa porte , moi perso j ais élevé le niveau du chenil , et espére bien le monter encore dans les prochaines années , mais c est pas simple , du boulot , defois de grosse désilusion , et recommencer , voila ! +1 exactement ce que je pense. Tu prends un chien d'origine sanglier qui peut être le refusera toute sa vie, libre à chacun de le garder aussi. Et trier ne veux pas dire que le chien chasse pas, mais simplement pas comme on le veut. Si tu veux des chiens qui ramasse vieux et que le chien n'a pas de nez ou peu, ben tu gardes pas;...
|
|
Haut |
|
 |
Mistral
|
Publié : 03 Sep 2016 18:30 |
|
|
chasseurdu12 a écrit : c'est ton avis moi le peu de dresseur à qui j'ai parlé m'ont dit qu'ils faisaient du "tri" eux aussi; le dresseur qui te dit "trie" et bien j'irai pas lui amener de chien, son job c'est de rattraper des tares. Mais bon je ne vais pas vous faire changer d'avis, je le sais bien c'est surtout a l'attention des jeunes chasseurs aux chiens courants. Quand on aiment ces chiens( et pas que les bons) et que l'on est patient et que l'on essaye de les comprendre, beaucoup de choses se simplifient. Et brigand et chasseur du 12 si vous pouvez m'inviter un jour pour voir vos rèsultats, Il y a que les cons qui changent pas d'avis 
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 03 Sep 2016 19:22 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
y a pas de souci , tu viens quand tu veut , j invite pas mal de proprio de chiens a venir faire un tour de chasse chez moi ( dans la limite des carte d invité ) j aime voir se qu il ressort de leurs chiens , les plus , les moins , comparer par rapport a se que j ais , mais tous sa avec une bonne ambiance , on ne se prend le choux et la bonne ambiance et de mise . par contre je ne prêtent pas avoir des supers cabos , juste meilleurs qu ' au par avant , et peut étre bien moins bon que les tiens , mais sa c est pas grave , comme je l ais toujours dit ,j aime voir de bon voir très bon chiens , et plutôt que de jalouser je prend exemple 
|
|
Haut |
|
 |
AlexA05
|
Publié : 03 Sep 2016 20:19 |
|
|
Mistral a écrit : je vais pas me faire des amis, mais tant pis  Pas mal de jeunes lisent le forum et peuvent penser((en vous lisant) que pour avoir un bon lot de chiens il faut trier et avant un an et si à cet âge là il ne chasse pas alors on va trouver tranquille pour le placer. Et ça devient la mode on brasse du chiens, on a plus de sentiment et pas talent non plus d'ailleur. Ce que vous écrivais, dites le, à des dresseurs ou des comportementalistes renomés, intérieurement ils vont bien rires. Je suis jeune chasseur et je pense comme toi!! Ceux qui pensent différemment en ont le droit mais de ma toute petite expérience et celle de collègues de chasse je connais au moins 3 chiens qu'ils n'arrivaient pas à faire démarrer jusqu'à 1 an et demi même sur du gibier à vue!! Mais dès que c'est parti sa a progressé très vite et j'aimerais bien que vous voyez comment sa chasse maintenant (sur lièvre) et les 3 voix unique!! Je pense qu'en aimant son chien et en s'en occupant très souvent on arrive toujours à le faire chasser du moins sa fera un chien moyen ce n'est que mon humble avis et beaucoup ont plus d'expérience que moi...
|
|
Haut |
|
 |