Nous sommes actuellement le 23 Juin 2025 22:21

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Août 2016 16:40 
Hors-ligne

Message(s) : 177
j'ai connu également un chasseur qui avait perséveré avec un chien de bonnes origines , il s'est déclaré à 3 ans et est devenu un très
bon chien . je pense que ce n'est pas une exception

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2016 18:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Et s'il ne chasse pas de toute sa vie, c'est un pari perdant... Chacun ses choix...

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2016 19:20 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
chasseurdu12 a écrit :
Et s'il ne chasse pas de toute sa vie, c'est un pari perdant... Chacun ses choix...

Et le tient, serait quoi?? juste pour savoir,chasseur du 12.. :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2016 19:30 
Hors-ligne

moi si a 14/15 mois le chien n'a pas démarré et que j'estime l'avoir mis en situation de démarrer à de nombreuses reprises, je garde pas. situation propice comme gibier à vue à plusieurs reprises, avec les autres chiens du même box qui poussent etc...
Je pense avoir parfois même trop attendu. Et j'ai la certitude que mon avis est partagé par bon nombre qui ne le diront pas pour pas avoir de remarques désobligeantes...

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2016 19:54 
Hors-ligne

Message(s) : 2382
chasseurdu12 a écrit :
moi si a 14/15 mois le chien n'a pas démarré et que j'estime l'avoir mis en situation de démarrer à de nombreuses reprises, je garde pas. situation propice comme gibier à vue à plusieurs reprises, avec les autres chiens du même box qui poussent etc...
Je pense avoir parfois même trop attendu. Et j'ai la certitude que mon avis est partagé par bon nombre qui ne le diront pas pour pas avoir de remarques désobligeantes...

Pour moi c'est comme ça aussi si il ne démarre pas pour ses 18 mois je passe a autre chose ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2016 21:03 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
idem ;)
pour les autres ne changer rien :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2016 07:55 
Hors-ligne

Message(s) : 362
Pour ma part c'est trois ans et toujours pas déclaré. Je l'ai pourtant mis dans toute les situations possibles sur tous gibiersgibiers et même changement de propriétaire. Je verrai bien cette saison.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2016 12:24 
Hors-ligne

voilà qui me rassure, je suis pas le seul. Après chacun est libre de faire comme il l'entend mais je trouve personnellement que le temps passe assez vite comme ca et que lorsqu'on a fait ce qu'il faut pour faut passer à autre chose. D'autant que la vie d'un chien peut parfois être courte, notamment au sanglier, s'il se déclare à 3 ans et se fait tuer à 4...

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2016 15:15 
Hors-ligne

Message(s) : 243
Salut,
Pour moi, je n'ai que peu de place et pas les moyens d'entretenir une meute avec beaucoup de chiens alors, si celui ci ne me convient pas ou n'a pas démarrer à 15-18 mois, pas de sentiment, je le place chez des personnes qui auront plus de patience ou d'espace que moi.
Je passe énormément de temps à les sortir, sur le pied en libre ou en parc alors j’attends peut être beaucoup d'eux mais au bout d'un moment, il faut que le chien chasse...
Attention, pour les donneurs de leçons, cela ne veut dire en aucun cas que je n'aime pas mes chiens et que ce sont juste des objets. C'est juste que j'aime les chiens, qui courent derrière un gibier...

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2016 19:53 
Hors-ligne

Message(s) : 60
bonjour , j'ai eu le cas il y quelques années , j'avais garder deux fréres de nichées différentes dans le même chenil que leur père (un chien exeptionnel) , les deux jeunes très moyen mais terribles au ferme . la situation a duré quelques saisons puis le pére est mort et la révélation , deux chiens au top niveau .tout cela pour dire que si ca ne marche pas le changement d'environement peut faire le déclik et maintenant quand ca ne démarre pas j'éssaye de les prendres seul ou je les met une semaine chez mon pére

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivant