Nous sommes actuellement le 26 Juin 2025 21:25

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Août 2016 04:12 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Milan73 a écrit :
serge66 a écrit :
salut,
oui mais bon il faut en prendre et enlaisser :mrgreen:

après l'avoir lu je pense aussi,mais il y a du vrai c'est certains..

c'est vrai tout n'est pas mensonge, mais il y a tout de même de vraies grosses bêtises dans cet article qui me font penser que cet article n'est pas objectif .!

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2016 09:44 
Hors-ligne

Message(s) : 52
Jesus a écrit :

c'est vrai tout n'est pas mensonge, mais il y a tout de même de vraies grosses bêtises dans cet article qui me font penser que cet article n'est pas objectif .!

lesquelles vraies grosses bêtises?

il y a aussi le livre "ce poison nommé croquette" http://www.dur-a-avaler.com/category/alimentation-2/croquettes-pour-chiens-et-chats/

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2016 10:59 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Jesus a écrit :
Milan73 a écrit :
serge66 a écrit :
salut,
oui mais bon il faut en prendre et enlaisser :mrgreen:

après l'avoir lu je pense aussi,mais il y a du vrai c'est certains..

salut,
oui il y a du vrai sur les croquettes de bas de gamme avec comme principal ingrédients
les sous produita nimaux
les les céréales comme principal ingrédients
ensuite sur les croquette haut de gamme pas de souci je pense :mrgreen:

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2016 11:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
serge66 a écrit :
salut,
oui il y a du vrai sur les croquettes de bas de gamme avec comme principal ingrédients
les sous produita nimaux

Tu m'as l'air très optimiste Serge ...

Je ne pense pas qu'on trouve des vrais morceaux de viande dans les croquettes haut de gamme.
Tout au mieux des déchets non valorisable pour l'alimentation humaine!

Il doit y avoir un léger mieux c'est sur. Mais impossible de savoir même sur les croquettes haut de gamme ce qu'elles contiennent vraiment à la lecture des ingrédients.

Si les fabricants n'avaient rien à cacher ils le mettraient sur les sacs avec les dosages, la on noie le poisson avec les teneurs en protéines et cendres etc...

Il serait interessant de poster toutes les étiquettes des sacs pour essayer de faire des comparaisons.

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2016 11:25 
Hors-ligne

Cyril83 a écrit :
serge66 a écrit :
salut,
les sous produita nimaux

Tu m'as l'air très optimiste Serge ...

Je ne pense pas qu'on trouve des vrais morceaux de viande dans les croquettes haut de gamme.
Tout au mieux des déchets non valorisable pour l'alimentation humaine!

Il doit y avoir un léger mieux c'est sur. Mais impossible de savoir même sur les croquettes haut de gamme ce qu'elles contiennent vraiment à la lecture des ingrédients.

Si les fabricants n'avaient rien à cacher ils le mettraient sur les sacs avec les dosages, la on noie le poisson avec les teneurs en protéines et cendres etc...

Il serait interessant de poster toutes les étiquettes des sacs pour essayer de faire des comparaisons.

Cyril

Voila ce qu'on mange ici : (et de la viande 1 ou 2 fois la semaine)

Composition à base d'ingrédients frais:
viande fraîche de poulet désossée (22 %), viande de poulet déshydratée (15 %), foie de poulet frais (4 %), hareng frais entier (4 %), viande de dinde fraîche désossée (4 %), viande de dinde déshydratée (4 %), foie de dinde frais (3 %), œuf entier frais (3 %), sandre frais sans arêtes (3 %), saumon frais entier (3 %), cœurs de volaille frais (3 %), cartilage de volaille (3 %), hareng déshydraté (3 %), saumon déshydraté (3 %), huile de foie de volaille (3 %), lentilles rouges, petits pois, lentilles vertes, alfalfa séché au soleil, igname, fibres de petits pois, pois chiches, potiron, courge butternut, feuilles d'épinards, carottes, pommes Red delicious, poire Bartlett, canneberges, fucus, racines de réglisse, racines d'angélique, fenouil, soucis, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, camomille, pissenlit, sarriette, romarin.

Additifs : vitamine A (15 000 UI/kg), vitamine D3 (2 000 UI/kg), fer (40 mg/kg), iode (3 mg/kg), cuivre (13 mg/kg), manganèse (14 mg/kg), zinc (150 mg/kg), sélénium (0,3 mg/kg).

Les croquettes pour chien ne contiennent pas de conservateurs artificiels mais de la vitamine E naturelle.

Teneur en calories par kg : 3 900 kcal, dont 38 % provenant de protéines, 22 % de fruits et légumes et 41 % de graisses.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2016 13:08 
Hors-ligne

Message(s) : 27
bonjour. je suis impressionner par les résultats de cette étude . pour ma part je donne des croquettes car j ai pas trouver de solution pour avoir de la viande. si quelqu'un a un plan je suis preneuse. merci ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2016 13:17 
chez moi croquettes depuis qu'il y a des chiens à la maison c'est à dire 40 ans. Parmi les gens qui chassent avec moi et qui prennent des croquettes au groupement sont présent un V des A qui chassent encore et ainsi de suite jusqu'au M si vous chassez 2 jours par semaine il 'y a aucun problème avec des croquettes au-delà je conçois qu'il faut un apport de viande
Depuis le temps; je n'ai perdu qu' une chienne de crise d'urée et cela par ma faute pas à cause de l'alimentation.
Aucun problème de peau, de croissance et les chiens ne me mordent pas quand je leurs porte à manger :lol:
Alors je n'impose pas l'alimentation sèche mais l'inverse est également vrai! C'est un choix tout le monde n'a pas la possibilité de récupérer de la viande voir même de la stocker ce qui dans la loi ne les empêche pas d'avoir des chiens heureux et en bonne santé :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2016 13:40 
Hors-ligne

manu23 a écrit :
ça a l'air d'être un excellent produit, mais pour une meute, ça me semble un peu chère non ?
il me semble que ce sont celles ci : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/orijen_croquettes_chien/orijen_croquettes_chien_adulte/44320

Oui, mais il y a des sites bien moins chers que zooplus, petsonic en autre, qui fait des journées sans tva 1 ou 2 fois par mois, ou petsanimalia qui fait des prix dégressif pour les grosses commandes .
Et ramené à la ration ça ne me reviens pas plus chère que d'autre marque moins chère au kg, un sac de 6kg fait plus de 3 mois pour une chienne de 12kg et bien active.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2016 14:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1381
bfb 87 a écrit :
chez moi croquettes depuis qu'il y a des chiens à la maison c'est à dire 40 ans. Parmi les gens qui chassent avec moi et qui prennent des croquettes au groupement sont présent un V des A qui chassent encore et ainsi de suite jusqu'au M si vous chassez 2 jours par semaine il 'y a aucun problème avec des croquettes au-delà je conçois qu'il faut un apport de viande
Depuis le temps; je n'ai perdu qu' une chienne de crise d'urée et cela par ma faute pas à cause de l'alimentation.
Aucun problème de peau, de croissance et les chiens ne me mordent pas quand je leurs porte à manger :lol:
Alors je n'impose pas l'alimentation sèche mais l'inverse est également vrai! C'est un choix tout le monde n'a pas la possibilité de récupérer de la viande voir même de la stocker ce qui dans la loi ne les empêche pas d'avoir des chiens heureux et en bonne santé :mrgreen:

Je suis d'accord avec bfb87. j'ai élevé des beagles de 1975 jusqu'au mois dernier, ayant malheureusement été obligée de m'en séparer suite à de graves ennuis de santé et arrêt de la chasse.
Mes chiens ont toujours mangé des croquettes, médium de Royal canin depuis de nombreuses années au moins 20 ans, avant je ne me souviens plus de la marque J'ai toujours eu des chiens très résistants. Quand je chassais le grand gibier sans collier de repérage, on ne récupérait jamais les chiens le soir même et 2 à 3 jours après ils chassaient toujours. On les récupéraient avec les pattes raides, mais en pleine forme. ils pouvaient retourner à la chasse dès le lendemain. Aucun problème de peau ni de croissance, un très beau poil.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2016 15:28 
lucie27 a écrit :
manu23 a écrit :
ça a l'air d'être un excellent produit, mais pour une meute, ça me semble un peu chère non ?
il me semble que ce sont celles ci : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/orijen_croquettes_chien/orijen_croquettes_chien_adulte/44320

Oui, mais il y a des sites bien moins chers que zooplus, petsonic en autre, qui fait des journées sans tva 1 ou 2 fois par mois, ou petsanimalia qui fait des prix dégressif pour les grosses commandes .
Et ramené à la ration ça ne me reviens pas plus chère que d'autre marque moins chère au kg, un sac de 6kg fait plus de 3 mois pour une chienne de 12kg et bien active.

donc si je comprend bien 6kg/ par 90 jours = 66g par jour de croquettes tu peux me donner le nom de ton fournisseur parce que moi qui donne entre 200 et 400 selon le chien et je n'est que des portes clés à la maison je vais faire des éconnomies ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant