Cyril83 a écrit :
serge66 a écrit :
salut,
oui il y a du vrai sur les croquettes de bas de gamme avec comme principal ingrédients
les sous produita nimaux
les les céréales comme principal ingrédients
ensuite sur les croquette haut de gamme pas de souci je pense

Tu m'as l'air très optimiste Serge ...
Je ne pense pas qu'on trouve des vrais morceaux de viande dans les croquettes haut de gamme.
Tout au mieux des déchets non valorisable pour l'alimentation humaine!
Il doit y avoir un léger mieux c'est sur. Mais impossible de savoir même sur les croquettes haut de gamme ce qu'elles contiennent vraiment à la lecture des ingrédients.
Si les fabricants n'avaient rien à cacher ils le mettraient sur les sacs avec les dosages, la on noie le poisson avec les teneurs en protéines et cendres etc...
Il serait interessant de poster toutes les étiquettes des sacs pour essayer de faire des comparaisons.
Cyril
Voila ce qu'on mange ici : (et de la viande 1 ou 2 fois la semaine)
Composition à base d'ingrédients frais:
viande fraîche de poulet désossée (22 %), viande de poulet déshydratée (15 %), foie de poulet frais (4 %), hareng frais entier (4 %), viande de dinde fraîche désossée (4 %), viande de dinde déshydratée (4 %), foie de dinde frais (3 %), œuf entier frais (3 %), sandre frais sans arêtes (3 %), saumon frais entier (3 %), cœurs de volaille frais (3 %), cartilage de volaille (3 %), hareng déshydraté (3 %), saumon déshydraté (3 %), huile de foie de volaille (3 %), lentilles rouges, petits pois, lentilles vertes, alfalfa séché au soleil, igname, fibres de petits pois, pois chiches, potiron, courge butternut, feuilles d'épinards, carottes, pommes Red delicious, poire Bartlett, canneberges, fucus, racines de réglisse, racines d'angélique, fenouil, soucis, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, camomille, pissenlit, sarriette, romarin.
Additifs : vitamine A (15 000 UI/kg), vitamine D3 (2 000 UI/kg), fer (40 mg/kg), iode (3 mg/kg), cuivre (13 mg/kg), manganèse (14 mg/kg), zinc (150 mg/kg), sélénium (0,3 mg/kg).
Les croquettes pour chien ne contiennent pas de conservateurs artificiels mais de la vitamine E naturelle.
Teneur en calories par kg : 3 900 kcal, dont 38 % provenant de protéines, 22 % de fruits et légumes et 41 % de graisses.