Nous sommes actuellement le 29 Mai 2025 08:44

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 584, 585, 586, 587, 588, 589, 590 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 13 Juin 2016 18:08 
Hors-ligne

Message(s) : 47
Pour briquet vendeen,
Certes Boston et Bill étaient issus d'une consanguinité collatérale, qui signifie qu'ils avaient un ancêtre commun. Jusque là rien d'anormal !!!!!!!
Quand je parle d'excès de consanguinité, je veux dire que Vickie était issue de la même famille que Bill et avait les mêmes ancêtres.
Prends les pédigrées et tu comprendras. Je ne suis pas professeur de génétique, mais un accouplement comme cela, je ne l'essaie même pas. C'est la raison pour laquelle j'avais refusé Boston à Philippe Carlot.
A plus.
DED73

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2016 19:32 
Hors-ligne

Message(s) : 277
Salut les amis,
Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas prévu de baisser les bras, avec les chiens faut faire comme la semaine au bureau, se fixer des objectifs et se donner les moyens de les atteindre, ça finira par payer d'ailleurs ça a déjà payé. :D
Et encore ce satané sujet sur les briquets griffons vendéens raccrocheurs qui revient, il en est même fait état dans la revue du club: deux pages entières dans la revue, la déception arrive quand les yeux se portent sur la date de l'article.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2016 21:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
chrismass48 a écrit :
Briquet Vendéen a écrit :
Oui Christophe c'est certain que des portées ou les proprio recherchent les qualités que nous recherchons il n'y en a pas beaucoup. Moi perso j'essaye un peu de consanguinité car c'est difficile, l'année prochaine je fais Erico X Éclipse on verra bien.
Je me fais quand même plaisir en lâchant 5 briquets sur les pieds au milieu de cerfs et de chereuils. Et pour avoir chasser avec des grands bleus, des griffons bleu, des petits gascon, des porcelaines et d'autres encore je trouve que mes briquets se débrouillent pas mal du tout voir mieux sans vouloir me venter.
Pour moi le plus dur c'est la créance car peu de sanglier à leur mettre devant et tout le monde sait que le briquet est un fou de chasse.
Pour finir tu cherche des origines qui sont malheureusement anciennes et il y a eu tellement de mélange que pour retrouver les qualités ca risque d'être dur. Les anciens travaillaient en fonctions des attentes mais maintenant il faut que ça bombarde alors.....

J ai bien peur que tu aies raison...Matcho est mort et enterré depuis longtemps... il doit bien y avoir quelque part des freres de mon Uka. Et des fils de ses freres encore en age de reproduire...c est vraiment compliqué dans le briquet...

Bonsoir,

Si contactais le propriétaire de Matcho, tu pourrais peut-être savoir où il y a de la descendance...
Il se trouve justement que Matcho est l'arrière grand-père de ma portée de chiots, et que j'ai eu la chance (et la joie) d'avoir eu une saillie de ce chien il y a maintenant 12 ans, ce qui a marqué le début des excellentes relations que j'entretiens avec JMB10 ;)
Je pense d'ailleurs qu'il y a du sang de ce chien dans tous les miens.

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2016 05:46 
Hors-ligne

Message(s) : 873
PHILIPPE23 a écrit :
chrismass48 a écrit :
Briquet Vendéen a écrit :
Oui Christophe c'est certain que des portées ou les proprio recherchent les qualités que nous recherchons il n'y en a pas beaucoup. Moi perso j'essaye un peu de consanguinité car c'est difficile, l'année prochaine je fais Erico X Éclipse on verra bien.
Je me fais quand même plaisir en lâchant 5 briquets sur les pieds au milieu de cerfs et de chereuils. Et pour avoir chasser avec des grands bleus, des griffons bleu, des petits gascon, des porcelaines et d'autres encore je trouve que mes briquets se débrouillent pas mal du tout voir mieux sans vouloir me venter.
Pour moi le plus dur c'est la créance car peu de sanglier à leur mettre devant et tout le monde sait que le briquet est un fou de chasse.
Pour finir tu cherche des origines qui sont malheureusement anciennes et il y a eu tellement de mélange que pour retrouver les qualités ca risque d'être dur. Les anciens travaillaient en fonctions des attentes mais maintenant il faut que ça bombarde alors.....

J ai bien peur que tu aies raison...Matcho est mort et enterré depuis longtemps... il doit bien y avoir quelque part des freres de mon Uka. Et des fils de ses freres encore en age de reproduire...c est vraiment compliqué dans le briquet...

Bonsoir,

Si contactais le propriétaire de Matcho, tu pourrais peut-être savoir où il y a de la descendance...
Il se trouve justement que Matcho est l'arrière grand-père de ma portée de chiots, et que j'ai eu la chance (et la joie) d'avoir eu une saillie de ce chien il y a maintenant 12 ans, ce qui a marqué le début des excellentes relations que j'entretiens avec JMB10 ;)
Je pense d'ailleurs qu'il y a du sang de ce chien dans tous les miens.

A+

Bonjour. Je lui ai laissé un mp il y a quelque jours et je l ai pas du de réponses. Peut être qu' il ne se connecte pas tous les jours...

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2016 07:17 
Hors-ligne

Message(s) : 824
tu pourrais demander une saillie a philipe23 s'il a du sang......

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2016 07:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
JMB10 prépare sa valise pour venir à Cruas, il est super occupé.... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2016 08:00 
Hors-ligne

Message(s) : 735
Salut à tous
Si tu as des probleme avec ces gueules tordues comme le dit Vivarais il y a de place pour les INFIRMES à Chateauneuf
Magnifique portée et la mère quel rêve de beauté en plus connaissant ta réputation pas mauvaise nonl plus en chasse
Amities. Pepe42

PS ca doit te coûter un Max pour la friser

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2016 05:59 
Hors-ligne

Message(s) : 245
Florian001 a écrit :
Salut les amis,
Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas prévu de baisser les bras, avec les chiens faut faire comme la semaine au bureau, se fixer des objectifs et se donner les moyens de les atteindre, ça finira par payer d'ailleurs ça a déjà payé. :D
Et encore ce satané sujet sur les briquets griffons vendéens raccrocheurs qui revient, il en est même fait état dans la revue du club: deux pages entières dans la revue, la déception arrive quand les yeux se portent sur la date de l'article.

J'ai lu attentivement cet article, il doit bien pouvoir se retrouver de cette souche à M.Moinet non ?

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juin 2016 08:58 
Hors-ligne

Message(s) : 824
ils veulent tellement pas de chiens qui mettent le nez par terre qu'ils on meme pas mis les resultats des ccr.

la seule fois de l'année ou j'arrive a mettre les points sur les I et les barres sur les T :mrgreen:
enfin tampis....
comme les briquets rapprocheur au bout d'un moment ce que l'on ne fait pas pour vous faites le vous memes...
puis on s'en fout un peu de ce que pense les autres, l'important c'est d'essayer d'aller de l'avant!!

tout change tot ou tard.....

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juin 2016 11:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Bonjour,

Concernant les résultats de BC ou CCR, s'ils sont hors club, c'est au concurrent de signaler qu'il l'a fait (et pas 6 mois après). Les autres clubs ne transmettent pas systématiquement les résultats de leurs épreuves, et on est pas encore assez balaises pour les deviner, quoique que... :mrgreen:
Le président répondra à toutes vos interrogations à Cruas, préparez soigneusement vos carnets de doléances :lol:

A+

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 584, 585, 586, 587, 588, 589, 590 ... 624  Suivant