Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 10:59

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Mai 2016 21:33 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
serge66 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
Depuis quelques jours nous avions de la visite autour de la maison, j'ai vite mis la cloture électrique en fonction autour du jardin!!! :ev
Mais ce soir ils ont fais fort,nous étions en train de manger avec mon épouse,vers 21h30 et nous avons entendu du bruit (fenêtre ouverte vue la T°) je suis allé dans la véranda et j'ai vue deux "clients" qui détournaient mon tas de bois, j'ai ouvert la véranda (sans faire trop de bruit) et il ont un peu "réiné" mais pas plus dérangé que ça, j'ai pu faire quelques photos qui ne sont pas terribles (je n'ai pas pu prendre les 2) mais j'étais a 7 ou 8mt d'eux :D après les photos pour les faire dégager j'ai fais "péter un coup de 12 en l'air" ils sont partis mais pas trop vite :

salut Pierrot,
il y a du avoir de la musique :lol: :lol: ils n'etaient pas loin du chenil

Oui Serge, en fait pour accéder au jardin ils sont passé carrément devant le chenil (a 3 a 4 mt) :evil:
A 4 heure du matin ,j'ai fais un bond dans le lit, je croyais que je rèvais,un ferme de tous les diables :lol: !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2016 21:36 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
fait peter pierrot !!12 grains , je viens t aider à espiller

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2016 21:42 
Hors-ligne

Message(s) : 977
Pierrot 83 a écrit :
Ils n'ont pas craint le "coup de 12 en l'air" :evil: cette nuit a 4h00 un ferme "d'enfer" tout le chenil y était, :o je croyais rêver,je me suis réveiller et en fait je ne rêvai pas :o je suis sorti avec ma lampe,oh putain, ils étaient dans le jardin et pas que deux le premier que j'ai éclairé était de bonne taille et il continuait a me bousiller mes salades sans "gène",j'ai poussé une "gueulante" et tout ce beau monde a détaler dans tous les sens (au moins 4)
J'ai protégé le jardin par une clôture coté foret mais pas du coté maison ces enfoirés ils viennent par la route!!!
Je vous met 2 photos pour vous donner une idée du chantier dans le jardin, ce soir je vous en mettrai d'autres pour vous situer la proximité de la maison !! :oops:
PS:Ne tenez pas compte de la date sur la photo c'est bien ce matin que j'ai fais les photos et maintenant je vais vite agrandir la clôture si non ce soir ils me "bouffent" le jardin, la maison va ressembler a un camp de concentration!! :evil:
Image

Image

Moi qui galère à trouver des pied en ce moment. Je peux venir chez toi pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2016 07:07 
l'année dernière 1 et plus d'escargots, cette année 4 et plus de jardin, mais que vas t'il t'arrivait l'année prochaine, une clôture béton tous le tour de ta propriété s'impose, sinon c'est tous les sangliers du 83 qui vont finir à ta place dans ton lit :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2016 07:25 
Hors-ligne

bfb 87 a écrit :
l'année dernière 1 et plus d'escargots, cette année 4 et plus de jardin, mais que vas t'il t'arrivait l'année prochaine, une clôture béton tous le tour de ta propriété s'impose, sinon c'est tous les sangliers du 83 qui vont finir à ta place dans ton lit

Salut "bfb" :D j'ai de nouveau des escargots et il faut aussi que je me protège de leurs "incursions" dans le jardin "je suis attaqué de toutes parts"
Enfin c'est mon coté "écolo" ils faut une place pour tous sur cette terre "MAIS RAISONNABLEMENT" :lol:
Cette nuit je n'ai pas été attaqué par les sangliers (je viens d'aller faire un tour et arrêter les clôtures) pour que nous puissions circuler tranquille autour de la maison !!! :oops:
Alors je ne sait pas trop si c'est ma nouvelle clôture qui les en a dissuadé ou le fait qu'ils soit tombé 8mm d'eau cette nuit et qu'ils aient trouvé a "grouiner" :D ailleurs,par contre eux les escargots étaient de sortie malgré les 5°de température ce matin alors qu'il faisait 26° avant hier après midi :o !!!A surveiller pour les nuits prochaines "je vais rester vigilant"!!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2016 07:36 
Pierrot 83 a écrit :
bfb 87 a écrit :
l'année dernière 1 et plus d'escargots, cette année 4 et plus de jardin, mais que vas t'il t'arrivait l'année prochaine, une clôture béton tous le tour de ta propriété s'impose, sinon c'est tous les sangliers du 83 qui vont finir à ta place dans ton lit

Salut "bfb" :D j'ai de nouveau des escargots et il faut aussi que je me protège de leurs "incursions" dans le jardin "je suis attaqué de toutes parts"
Enfin c'est mon coté "écolo" ils faut une place pour tous sur cette terre "MAIS RAISONNABLEMENT" :lol:
Cette nuit je n'ai pas été attaqué par les sangliers (je viens d'aller faire un tour et arrêter les clôtures) pour que nous puissions circuler tranquille autour de la maison !!! :oops:
Alors je ne sait pas trop si c'est ma nouvelle clôture qui les en a dissuadé ou le fait qu'ils soit tombé 8mm d'eau cette nuit et qu'ils aient trouvé a "grouiner" :D ailleurs,par contre eux les escargots étaient de sortie malgré les 5°de température ce matin alors qu'il faisait 26° avant hier après midi :o !!!A surveiller pour les nuits prochaines "je vais rester vigilant"!!!!
Pierrot

putain... c'est compliqué la retraite.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2016 13:07 
Hors-ligne

Message(s) : 796
Image

Image[/quote]

je pense que tu devrais donner une subvention à la société de chasse du coin pour l'entretien gratuit que te fournissent les sangliers en participant à l'enntretien de ton potager (labourage, défonçage, élimination de mauvaises herbes,...etc..) :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2016 17:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Moi c'est le renard qui a visité mon poulailler :evil:
C'est peut-être le fait d'habiter près de chez Pierrot qui porte chance :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2016 20:53 
Hors-ligne

laurent 83 a écrit :
Moi c'est le renard qui a visité mon poulailler :evil:
C'est peut-être le fait d'habiter près de chez Pierrot qui porte chance :lol:

Les animaux on tendance a ce trouver bien chez moi Laurent !!!!

Ce matin je croyais qu'ils n'étaient pas venu dans la nuit, mais ce soir j'ai encore été obligé d'agrandir la clôture, je n'avais laissé que le chemin ouvert et bien il y en a un qui est venu un peu voir les rosiers a l'entrée et il est reparti sans faire de dégats "les piades" étaient bien visible après la pluie de la nuit!!! :evil: Du coup maintenant je suis entièrement électrifié tout le tour de la maison!!!!! :D

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2016 21:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1274
Toi qui étais dans la marine ça te permet de rester dans le coup de prendre des tours de garde!! :lol:
Bonne nuit mon druide!!! :lol:
Amitiés
Faraud 07

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant