AlexA05 a écrit :
C'est vrai que c'est dommage que la chasse aux sangliers ait une si mauvaise réputation car c'est l'une des plus belles chasse au chiens courants.
En même temps sa a beaucoup changé comme dit djubrug avant les anciens se réunissaient tous quand il y avait un sanglier dans le coin et si il le tuer n'en parlons pas c'était la fête!!! Aujourd'hui c'est la course à celui qui en tue le plus et les critiques sont une habitude (mauvais chiens, y'en a tellement que c'est trop facile, et lui c'est un con et il fait froid et y'a pas si et y'a pas sa et j'en passe..) C'est dommage on a un peu perdu cet esprit de prendre du bon temps avec les collègues et les chiens sans avoir à essuyer les critiques et les jalousies ou faire la guéguerre à celui qui en tue le plus...
salut,
le souci c'est qu'au sanglier comme au gros gibier tu chasses en battue ,

donc plusieurs personnes, plusieurs caractères différents, des idées différentes
il est logique que comme dans toutes collectivités il y ai des tensions
je penses que la chasse au sanglier est devenue une chasse au "saquet"(lire: la part de sanglier

)
car en fin de chasse peut de monde reste:

pour savoir si tous les chiens sont rentrés ,blessés ou pas
ce n'est pas le cas dans toutes les battues,il reste encore quelques passionnés de chasse et de convivialité
donc pourquoi rester????
la passion de la chasse aux chiens courants derrière ce noble animal, le plaisir de voir les chiens chasser ,de les former et c'est là que je prends mon plaisir!!!!