Nous sommes actuellement le 28 Juil 2025 15:32

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Mai 2016 07:15 
Hors-ligne

Message(s) : 924
non pourquoi tu dis ça ?

Dernière édition par milou le 05 Mai 2016 07:23, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2016 07:17 
m&ms a écrit :
milou rassure moi.... tu es pas cousin avec le bfb du 87?

le monde est petit, méfie toi :!:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2016 07:37 
Hors-ligne

m&ms a écrit :

je partage juste mon experience j utilise des chiens professionnellements depuis plus de 10ans et pas que dans le milieu de la chasse,je vends pas de chiens je les donne car je fais reproduire juste pour ma remonte,j ai eu plus de 500 chiens au chenil en meme temps alors des couilles des maladies j en ai vue,mais malheureusement je connais pas tout et meme sur ce forum j en apprend régulièrement .je ne fais plus de concours ni d expo donc je n ai aucun interet si ce n est que celui de partager,apres j oblige et essais de convaincre personne chacun fait ce qu il veut avec ses chiens . ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2016 08:18 
Hors-ligne

Message(s) : 318
m&ms a écrit :

tu sais nous sommes tous cousins dans le coin , cher , allier , creuse ... 8-)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2016 08:20 
Hors-ligne

Message(s) : 318
milou a écrit :
dratthar a écrit :
les crises d'urée dans ton cas sont induites par les traitements apparemment,
tes chiens ,si ils ne mangent pas , ont de la fièvre et que les GB sont élevés ,ont contractés une infection ,la première chose à faire est de trouver ce que c'est !!
ton véto a t il envoyé des échantillons de sang en culture ?
quand tu sauras ce que c'est , il faut que le labo fasse un antibiogramme
,et ne pas balancer des antibio (parfois toxiques pour les reins )comme des bourins !!!!!

ton chien qui a trainé malheureusement plusieurs mois avait surement une infection ,et le fait d'employer divers antibio en traitant à l'aveugle peuvent avoir crée des resistances et l'ensemble de tes chiens peuvent etre contaminés avec des temps d'incubation différents d'un chien à l'autre .

ce ne sont que des suppositions a vérifier ....

comme pour l homme les antibios a tout va c est pas bon et comme tu le dis certains médicaments sont tres mauvais pour le système reinal,sur un chien de canapé cela aura pas trop de conséquence mais sur des chiens courants :roll:
les chiens fabriquent leurs anticorps et les médicaments boussillent le système himunitaires,il y a pas longtemps j ai vu une etude de chercheur Americain qui disent qu il ne faut plus vacciné tous les ans mais tous les 5 ans a partir de 2 ans car la survaccination est a l origine de beaucoup de problemes :roll:

pour les memes vaccins , les protocoles en allemagne ne sont pas les memes !!! certains vaccins ne se font que tout les 5 ans ou plus ...
et puis la vaccination n'est pas obligatoire en france ,seulement pour la vente !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2016 10:44 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
milou a écrit :
l urée est souvent une consequense d un autre probleme,et apres il y a la nourriture ,l eau avant pendant et apres la chasse ,les courants d aires. quand je vois les gas sortir les chiens des coffres et mettre a la voie ça me rend fou les chiens sont déjà deshidratés avant de commencer et en plus ils n ont meme pas le temps de ce vider :evil:
et pour info la pomme de terre c est mauvais pour les chiens de memes que le pain a forte dose alors certain passe a travers car les chiens qui se sentent pas arrete de chasser ou chasse a l economie et d autre passionné vont au bout du bout.de meme qu il faut penser a faire boire les chiens apres la chasse et les transporters dans de bonne condition car par temps froid(gele) les chiens boivent quasi autant que par forte chaleur.quand au vehicule trop ouvert a l arriere et bien les courants d aires quand tu roules sont super mauvais pour les chiens surtout si le trajet est un peu long et je pourrai encore siter une tonne d exemple,les chiens sont des athlètes et si tu veux qu ils durent il faut les considerer comme tel.
et enfin certaine ligné sont plus fragiles

salut
+100000 thumb.gif

la nourriture est importante
la boisson
et surtout aussi le repos :mrgreen:
moi aussi j'ai eu une serie de chiens (nes) mortes vers l'age de 5 et 8 ans de crise d'urée

le fait de ne les faire chasser que deux jours au lieu de trois par semaine, donner une alimentation équilibré, les faire se détendre et boire avant la chasse, depuis deux ans plus de crises, maintenant Milou je vais suivre ton conseil éviter les courants d'air :mrgreen:

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2016 13:14 
Hors-ligne

Message(s) : 639
bfb 87 a écrit :
m&ms a écrit :

le monde est petit, méfie toi :!:

c'est toujours lourd les messages de m:ms

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2016 16:33 
Hors-ligne

Message(s) : 438
merci pour vos réponses. Je suis en train de leur faire un parc d'un demi hectare, ils pourront au moins se détendre les pattes. La nourriture et la sur chasse sont je suppose en partie responsable des crises d'urée de mes chiens. Il faudrait arriver à dire non quand on nous appel ou dire stop quand on chasse mais c'est pas facile. J'ai commencé à dire non en fin de chasse pour protéger la santé des chiens.

Niveau nourriture je donne de la viande avec du pin en soupe mais crue et en alternance avec des croquettes 27/14, cendre 9, vitamine 15000. Quel est selon vous la ration équilibré pour un BFB avec de la viande et pain ?

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2016 17:55 
Hors-ligne

redbull a écrit :
merci pour vos réponses. Je suis en train de leur faire un parc d'un demi hectare, ils pourront au moins se détendre les pattes. La nourriture et la sur chasse sont je suppose en partie responsable des crises d'urée de mes chiens. Il faudrait arriver à dire non quand on nous appel ou dire stop quand on chasse mais c'est pas facile. J'ai commencé à dire non en fin de chasse pour protéger la santé des chiens.

Niveau nourriture je donne de la viande avec du pin en soupe mais crue et en alternance avec des croquettes 27/14, cendre 9, vitamine 15000. Quel est selon vous la ration équilibré pour un BFB avec de la viande et pain ?

le^pain avec moderation apres perso je dose en fonction de l etat des chiens car comme les gens certains grossissent a regarder la gamelle et les autres bouffes et prennent pas :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2016 17:59 
Hors-ligne

Message(s) : 580
Le pain pas terrible! :?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant