Nous sommes actuellement le 09 Juin 2025 23:16

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Mai 2016 11:36 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Les BA ne sont pas employés pour chasser (est-ce interdit??)
J'en ai vu chasser, et je peut te dire que ça chasse, et surtout ça prends!!
On parle de lignées et de choix de lignées ok 8-) , cependant, comme la génétique et la nature font bien les choses: les portées ne représente pas à 100% les lignées..
Comment quantifier l'inné de l'acquis ???

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2016 11:58 
Hors-ligne

Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Innée/ Acquis..
Il y a quelques années, sur la Chaine SEA...pour ne pas la citer, il y avait eu une émission qui s'appelait " les 4 saisons du piqueux" tres enrichissante émission..
Hors, dans cet équipage,et c'est peut être ce qui se fait dans d'autres,( si il y a sur le Forum des inscrits qui pratiquent la Vènerie ils nous répondrons )
les jeunes chiens sont couplés avec de vieux : Pourquoi??
Il ne me semble pas, non plus, que les Maîtres d'Equipage fassent reproduire n'importe qui et n'importe quoi: donc l'inné reste ce qu'il est et l'acquis, dans ce cas par mimétisme, à l'air d'avoir beaucoup d'importance ..pourquoi ??
Mais ce n'est que mon avis..

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2016 12:14 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
uraeus a écrit :
Innée/ Acquis..
I
Il ne me semble pas, non plus, que les Maîtres d'Equipage fassent reproduire n'importe qui et n'importe quoi: donc l'inné reste ce qu'il est et l'acquis, dans ce cas par mimétisme, a l'air d'avoir beaucoup d'importance ..

Salut
les jeunes sont couplés avec les vieux pour apprendre l ordre je crois

Et quand je parlais lignée et race, il fallait compendre que l importance etait la lignée dans les batards et aussi dans les races il y autant aussi et c est une evidence de gdes difference dans une race selon la lignée

Donc pour moi l echoix d un chiot devrat etre fait selon la lignée, a l interieur d une race ou a l interieur d un suivie de plusieurs generation de batards

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2016 12:31 
Hors-ligne

Pour moi dans une race, il y a un standard de chasse, qui tout simplement représente une faculté à chasser d'une certaine façon...enfin on l'espère et ils travaillent pour ;)
Pour moi dans une lignée, on retrouve ce standard de chasse parce que les reproducteurs choisis le transmettent au plus prêt..enfin on l'espère et ils travaillent pour ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2016 12:32 
Hors-ligne

Message(s) : 924
uraeus a écrit :
Innée/ Acquis..
Il y a quelques années, sur la Chaine SEA...pour ne pas la citer, il y avait eu une émission qui s'appelait " les 4 saisons du piqueux" tres enrichissante émission..
Hors, dans cet équipage,et c'est peut être ce qui se fait dans d'autres,( si il y a sur le Forum des inscrits qui pratiquent la Vènerie ils nous répondrons )
Il ne me semble pas, non plus, que les Maîtres d'Equipage fassent reproduire n'importe qui et n'importe quoi: donc l'inné reste ce qu'il est et l'acquis, dans ce cas par mimétisme, à l'air d'avoir beaucoup d'importance ..pourquoi ??

tu pourras aller voir un poste de decembre 2013 mettre les chiens aux ordres et tu ne verras aucun chien au couple pour moi ceux qui utilise ce genre d artifice sont des mauvais on parle de piqueux professionnel,et l equipage dont tu parles je le connais plus que bien et actuellement il est pas reputé pour la qualité de ses chiens :roll: et dans la venerie comme dans la chasse a tir on essaye de fixer les caractéristiques utile a la meute,pour certain des rapprocheurs d autre des chiens froids,des chiens de changes la plus dure a obtenir,la consanguinité est tres presentes,et a part certains vieux équipages les trois quarts proviennent de la chasse a tir donc il y a pas grande difference a part le fait que dans les gros équipages il y a un ou des professionnels qui s occupent des chiens :!:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2016 12:45 
Hors-ligne

Merci Milou pour ta réponse.
C'est "impressionnant" ce que tu viens d'ecrire, que chaque chien dans une meute à un rôle à remplir.
Pour les chasseurs aux CC à tire ça devrait leur permettre de travailler et de monter leur meute sans avoir le soucis de n'avoir que des " chiens excellents"
mais simplement bon dans le travail qu'on leur demande d'effectuer dans la meute.. ;)
ça va en rassurer quelques uns.. 8-)

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2016 12:50 
Hors-ligne

Message(s) : 361
salut alex ou chasse tu dans le05 car moi auussi je suis du 05 je vais essayer de te donner quelques conseils par mon experience du moment je suis en trein de dresser 3 jeunes de 7mois et 2 de11mois, pour les 2 de11mois ils ont chasse les deux derniers mois ou ont a eu la chance de leurs tuer une dizaine de sangliers devants avec bien sur d autre chiens, donc ils on vite compris ce qu ils chassaient ce qui je pense est important. la chasse termine j ai commencai la longe et la un seul chienetait capable de rapprocher ce chien est de ma portee le mal de chez moi et la femelle d un copain les 2 rapproches tres bien, par contre l autre je l ai prise a 4mois sans connaitre vraiment les parents tous ca pour dire que la lignee me parait tres important pour la creance c est trop long a ecrire mais tous les week end je les fais bosser si ca t interresse apele moi 0617227090

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2016 12:59 
Hors-ligne

Message(s) : 924
la difference entre la chasse a tir et a cours est le fait de prendre et pour ça beaucoup de chose rentre en compte,la voie,le biotope la population d animaux et certain jour c est un type de chien qui mene la dense et d autre jour c est d autre,des foies tu prends en 30 minutes et des foies en 6 heures les chasseurs de cerf souvent arrete la tete de chien pour faire rameuter au sanglier on ramene la queue a la tete et si tu tire pas tes chiens un maximum tu en laisse gros en cours de route.s il est facile de prendre avec 10 bon chien mais plus tu mets du chien plus c est compliqué entre les différences d ages de qualités,de forme physique les jalousies les chiens trop chasseurs qui ne sont pas sage dans le change et j en passe mais un bon poids de chien c est agreable aux oreilles :D

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2016 18:03 
Hors-ligne

Message(s) : 64
L'origine est très importante comme vous dites je pense que c'est le principal pour un chien rapprocheur mais l'origine fait elle tout? Des chiens avec de grosses origines il y en a beaucoup mais pourtant les très bons rapprocheurs sont assez rares.. C'est pour cela que (et je vous remercie encore pour votre aide qui m'est très utile) j'ai besoin de conseils pour dresser ma petite chienne car je pense que le dressage est aussi important que l'origine

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2016 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 361
alex je sais pas si mon mp a etait valide autrement je te le redis je fais une sortie longe dressage tous lesweek end si ca te dit avec plaisir

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant