Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
serge66
|
Publié : 04 Mai 2016 17:28 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
redbull a écrit : En janvier dernier, j'écrivais que j'avais un chien qui n'allait pas bien et qu'aucun véto ne trouvait la solution. J'ai été voir plusieurs véto et fait différents traitement. Au départ le chien allait mieux dès qu'il était sous clavaseptin, et dès l'arrêt des antibio, la température remontait. Cela à durer plusieurs mois et cela vient de se terminer avant hier soir où j'ai du prendre la décision de faire euthanasier mon chien car l'infection avait au final détruit les reins.
Le véto a procédé à une autopsie et il a découvert que toute la plèvre entourant les poumons et le thorax était nécrosée, ce qui est à l'origine de ses souffrances. Il a également trouvé que le bassin était déplacé !! Après X radio qu'il avait déjà eu, il a fallut attendre qu'il soit mort pour s'en apercevoir ! En revanche, il n'a pas déterminé si les nécroses étaient du à une tumeur ou à une infection bactérienne. salut, désolé pour ton chien 
|
|
Haut |
|
 |
prosper
|
Publié : 04 Mai 2016 18:45 |
|
|
désolé pour ton chien j'ai perdu le mien le 4 novembre crise d'urée aussi courage j'espère que tu trouveras la solution à ton problème d'urée
|
|
Haut |
|
 |
milou
|
Publié : 04 Mai 2016 19:11 |
|
Inscription : 08 Déc 2012 17:21 Message(s) : 924 Localisation : NIEVRE
|
l urée est souvent une consequense d un autre probleme,et apres il y a la nourriture ,l eau avant pendant et apres la chasse ,les courants d aires. quand je vois les gas sortir les chiens des coffres et mettre a la voie ça me rend fou les chiens sont déjà deshidratés avant de commencer et en plus ils n ont meme pas le temps de ce vider et pour info la pomme de terre c est mauvais pour les chiens de memes que le pain a forte dose alors certain passe a travers car les chiens qui se sentent pas arrete de chasser ou chasse a l economie et d autre passionné vont au bout du bout.de meme qu il faut penser a faire boire les chiens apres la chasse et les transporters dans de bonne condition car par temps froid(gele) les chiens boivent quasi autant que par forte chaleur.quand au vehicule trop ouvert a l arriere et bien les courants d aires quand tu roules sont super mauvais pour les chiens surtout si le trajet est un peu long et je pourrai encore siter une tonne d exemple,les chiens sont des athlètes et si tu veux qu ils durent il faut les considerer comme tel. et enfin certaine ligné sont plus fragiles
|
|
Haut |
|
 |
Briquet vendeen 81
|
Publié : 04 Mai 2016 19:17 |
|
|
+1000.quant je voi les hart top tout alu et les chiens dans les bennes,je pense que cest pas pour aranger.le minimum serai de doubler avec du contre plaqué.je voi mal mettre apres un match de foot ou de rugby mettre les joueurs dans une boite en fer.........
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 04 Mai 2016 19:24 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
Pour en avoir discuter souvent avec une amie vétérinaire, et pour ajouter quelques conseils à ceux énoncés par Milou, ce qui est très important c'est l'après chasse. Il ne suffit pas de donner de l'eau a volonté aux chiens après l'effort en considérant que c'est un bien et de les propulser dans les caisses, il faut aussi leur laisser le temps de récupérer et d'éliminer les toxine qu'ils ont dans les muscles et le sang. Il faudrait, comme pour les sportifs, leur faire faire une période de récupération:après chasse il s'agit de faire boire les chiens et ensuite de les faire marcher un moment pour qu'ils urinent. C'est dans cette périodes que les toxines sont évacuées et que les risques de problèmes rénaux sont diminués..
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
milou
|
Publié : 04 Mai 2016 19:30 |
|
|
uraeus a écrit : Pour en avoir discuter souvent avec une amie vétérinaire, et pour ajouter quelques conseils à ceux énoncés par Milou, ce qui est très important c'est l'après chasse. Il ne suffit pas de donner de l'eau a volonté aux chiens après l'effort en considérant que c'est un bien et de les propulser dans les caisses, il faut aussi leur laisser le temps de récupérer et d'éliminer les toxine qu'ils ont dans les muscles et le sang. Il faudrait, comme pour les sportifs, leur faire faire une période de récupération:après chasse il s'agit de faire boire les chiens et ensuite de les faire marcher un moment pour qu'ils urinent. C'est dans cette périodes que les toxines sont évacuées et que les risques de problèmes rénaux sont diminués.. tout a fait, comme le fond les sportifs et comme on le fait pour les chevaux et meme le lendemain il faut les faires ce detendre car s il reste au chenil il ne bouge pas.
|
|
Haut |
|
 |
la roco
|
Publié : 04 Mai 2016 20:40 |
|
|
Bonsoir, pour mon cas, je perdais tous les chiens de ma meute à l'âge de 5ans et pas beaucoup plus, c'est à dire quand ils sont au top..Le constat que j'ai fait en regardant de prés, les causes de l'urée à mon avis étaient la nourriture, carcasses de canard en majorité, depuis qu'ils ne consomment que des croquettes,R A S,je touche du bois. Ensuite, ils déclenchaient la crise d'urée 1 à 2 mois après l'ouverture, ils n'étaient pas entraînés durant l'été et l'effort soudain était fatal. Changer tous les jours l'eau est important, sitôt qu'on leur remplace, ils boivent, sinon ils ne se forcent pas d'eux-même à boire. Voilà mon constat si ça peut aider.
|
|
Haut |
|
 |
dratthar
|
Publié : 04 Mai 2016 21:18 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 21:40 Message(s) : 318 Localisation : creuse
|
les crises d'urée dans ton cas sont induites par les traitements apparemment, tes chiens ,si ils ne mangent pas , ont de la fièvre et que les GB sont élevés ,ont contractés une infection ,la première chose à faire est de trouver ce que c'est !! ton véto a t il envoyé des échantillons de sang en culture ? quand tu sauras ce que c'est , il faut que le labo fasse un antibiogramme ,et ne pas balancer des antibio (parfois toxiques pour les reins )comme des bourins !!!!!
ton chien qui a trainé malheureusement plusieurs mois avait surement une infection ,et le fait d'employer divers antibio en traitant à l'aveugle peuvent avoir crée des resistances et l'ensemble de tes chiens peuvent etre contaminés avec des temps d'incubation différents d'un chien à l'autre .
ce ne sont que des suppositions a vérifier ....
|
|
Haut |
|
 |
milou
|
Publié : 05 Mai 2016 07:07 |
|
|
dratthar a écrit : les crises d'urée dans ton cas sont induites par les traitements apparemment, tes chiens ,si ils ne mangent pas , ont de la fièvre et que les GB sont élevés ,ont contractés une infection ,la première chose à faire est de trouver ce que c'est !! ton véto a t il envoyé des échantillons de sang en culture ? quand tu sauras ce que c'est , il faut que le labo fasse un antibiogramme ,et ne pas balancer des antibio (parfois toxiques pour les reins )comme des bourins !!!!!
ton chien qui a trainé malheureusement plusieurs mois avait surement une infection ,et le fait d'employer divers antibio en traitant à l'aveugle peuvent avoir crée des resistances et l'ensemble de tes chiens peuvent etre contaminés avec des temps d'incubation différents d'un chien à l'autre .
ce ne sont que des suppositions a vérifier .... comme pour l homme les antibios a tout va c est pas bon et comme tu le dis certains médicaments sont tres mauvais pour le système reinal,sur un chien de canapé cela aura pas trop de conséquence mais sur des chiens courants les chiens fabriquent leurs anticorps et les médicaments boussillent le système himunitaires,il y a pas longtemps j ai vu une etude de chercheur Americain qui disent qu il ne faut plus vacciné tous les ans mais tous les 5 ans a partir de 2 ans car la survaccination est a l origine de beaucoup de problemes 
|
|
Haut |
|
 |
m&ms
|
Publié : 05 Mai 2016 07:11 |
|
|
milou rassure moi.... tu es pas cousin avec le bfb du 87?
|
|
Haut |
|
 |