Nous sommes actuellement le 08 Juin 2025 14:32

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Qui transmet le plus ???
Message Publié : 01 Mai 2016 10:12 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
Cyril83 a écrit :
brigand a écrit :
le 50 /50 je ne l ais jamais retrouvé , y a toujours un qui transmet plus , en tous cas pour la prochaine fois je ne me risquerais pas , se sera chaud avec chaud , et méme si se n est pas fixé , en gardant toute la portée je suis sur d en retrouver au moins un qui tiendra des parents .

Et les autres ? ???

je les donnes a des connaissance pour qui sa leurs conviens .

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2016 10:45 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
cylou off road a écrit :
comment fait ton une lignée fixé ?
je pense que notre chere YO04 pourrai nous en dire long sur la genetique, vu le nombre de portée qu il a deja fait
je pense que pour garder une ligné tot ou tard il faut avoir recourt a de la consanguinité.

salut,
c'est un passage obligé pour fixer :mrgreen:

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2016 10:58 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Citation:
c'est pas les chiens qui change mais les bonhomes!!! maintenant t'atrappe un sanglier c'est pas bien! tu laisse un chien dehors 3 jours c'est tres vilain!! bien ou mal?? et des mecs pret a prendre le poste a 9h et partire a la nuit allez tirasser un sanglier jusqu'a 21 ou 22h voir plus il en reste?? les chiens ca deviens ce qu'on en fait!!

+1000, entièrement d'accord, faisons en sorte de pouvoir laisser chasser nos chiens, trop de régions en France ou sa devient impossible! Le niveau des chiens progressera.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2016 16:43 
Hors-ligne

Message(s) : 154
Du coup de toutes les personnes qui discutent de ce post personne n'a donné de réponse à la question ?
Alors soyons clair et net et tournons pas autour du pot. la solution existe puisqu'elle a été trouvée et beaucoup d'entre vous ont fixé leurs lignées.
Et moi comme d'autres on bricole car on n sais pas fixer.
La solution est la consanguinité ? Oui ou Non ?
Père fille oui ou non?
Mère fils ?
Grand père petite fille?
Grand mère petit fils?
Demi frère demi sœurs?
Oncle et nièce?
Tante et neuve?
Plus on se retrouve a faire reproduire des chiens dont le taux de consanguinité est proche de 100 plus on sort de chiens identiques ?
Quand faut il arrêter?

On la tourne dans quel sens, pour qu'elle prenne la mayonnaise?

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2016 17:23 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
salut,
la consanguinité permet de fixer des caractères et donc de créer une lignée stable à partir de deux individus, il faut savoir que cette technique fixe autant les qualités que les défauts, il est donc important au départ de partir sur des souches irréprochables
le degré conseillé et assez pratiqué est :
père -fille ou mère- fils

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2016 18:05 
Hors-ligne

Message(s) : 381
T'auras pas une réponse claire à ta question ... c'est un peu comme si tu demandais comment faire un bon chien, t'auras autant de réponses différentes que de commentaires.
Père-fille, frère-soeur grand père-petite fille, à chacun de faire sa soupe... tout peut marcher, quand tu entends des trucs du genre : "père-fille ca marche de suite alors que mère-fils c'est de la merde !!!!!" c'est faux.

Je pense pas que ca soit si facile la consanguinité, de la meme manière qu'avec un croisement normal, il faut trier ... et savoir ce que l'on veut sélectionner. Ceux qui arrivent à avoir quelque chose de bien dans la durée sont ceux qui passent ou qui ont passé beaucoup de chiots, qui ont tenté des croisements, réussis mais aussi ratés ... qui ont été exigent en fonction de ce qu'ils recherchaient. Certains en font leur métier et la chapeau parce que moi je me verrais pas en vivre ... et d'autres se débrouillent, ils en gardent une grosse partie et en passent 2-3 au collegue d'à coté puis 1ou2 à l'autre collègue ...

La phrase type de la consanguinité c'est : "tu fixes les qualités et les défauts" c'est un peu cliché mais c'est le cas :lol: donc c'est vrai qu'il faut partir avec des souches irréprochables (cf serge66) ;)
Beh dans le meme genre, le meilleur conseil pour toutes les personnes qui veulent avoir de bons chien c'est celui la : "essaie et tu verras ..." personne ne peut savoir avant d'avoir essayer, et meme quand tu penses que ca va sortir bien et beh tu trompes des fois

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2016 18:12 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
arnaud roussille a écrit :
Du coup de toutes les personnes qui discutent de ce post personne n'a donné de réponse à la question ?
Alors soyons clair et net et tournons pas autour du pot. la solution existe puisqu'elle a été trouvée et beaucoup d'entre vous ont fixé leurs lignées.
Père fille oui ou non?
Mère fils ?
Grand père petite fille?
Grand mère petit fils?
Demi frère demi sœurs?
Oncle et nièce?
Tante et neuve?
Plus on se retrouve a faire reproduire des chiens dont le taux de consanguinité est proche de 100 plus on sort de chiens identiques ?
Quand faut il arrêter?

Vue les recherches effectuées sur la Génétique et les résultats obtenus,dans quelques années tu pourras peut être obtenir quelques réponses à tes questions.. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2016 18:58 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
arnaud roussille a écrit :
Père fille oui ou non?
Mère fils ?
Grand père petite fille?
Grand mère petit fils?
Demi frère demi sœurs?
Oncle et nièce?
Tante et neuve?
Quand faut il arrêter?

V

Salut

j ai essayai stoutes ces combinaisons........................................bcp de travail et de patience pour peu de resultats mais qqs exceptions.....hors du commun

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2016 19:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
c'est le druide et la potions magique .
mais quand meme certaines choses sont bonnes a lire et a esayer
pour gagner du temps

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2016 19:54 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
Christophe.S a écrit :
T'auras pas une réponse claire à ta question ... c'est un peu comme si tu demandais comment faire un bon chien, t'auras autant de réponses différentes que de commentaires.
Père-fille, frère-soeur grand père-petite fille, à chacun de faire sa soupe... tout peut marcher, quand tu entends des trucs du genre : "père-fille ca marche de suite alors que mère-fils c'est de la merde !!!!!" c'est faux.

Je pense pas que ca soit si facile la consanguinité, de la meme manière qu'avec un croisement normal, il faut trier ... et savoir ce que l'on veut sélectionner. Ceux qui arrivent à avoir quelque chose de bien dans la durée sont ceux qui passent ou qui ont passé beaucoup de chiots, qui ont tenté des croisements, réussis mais aussi ratés ... qui ont été exigent en fonction de ce qu'ils recherchaient. Certains en font leur métier et la chapeau parce que moi je me verrais pas en vivre ... et d'autres se débrouillent, ils en gardent une grosse partie et en passent 2-3 au collegue d'à coté puis 1ou2 à l'autre collègue ...

La phrase type de la consanguinité c'est : "tu fixes les qualités et les défauts" c'est un peu cliché mais c'est le cas :lol: donc c'est vrai qu'il faut partir avec des souches irréprochables (cf serge66) ;)
Beh dans le meme genre, le meilleur conseil pour toutes les personnes qui veulent avoir de bons chien c'est celui la : "essaie et tu verras ..." personne ne peut savoir avant d'avoir essayer, et meme quand tu penses que ca va sortir bien et beh tu trompes des fois

j suis d accord avec sa ! on ne fait pas d omelette sen casser des œufs , faut tenter , faire naitre ,et trier a fon !
mais je reste persuadé que certain comportement du chien se fixe mieux que d autre .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant