sebven a écrit :
Je n'y connais rien à tous ces concours ou autre.
Mais je me dis pas de classement ça pourrait peut-être ouvrir la porte à ceux qui n ose pas participer et qui ont certainement des bons lot de chien.
Je comprends ton raisonnement ,mais dans un concours ,l intérêt c est le classement,je m'explique....1ère catégorie ceux qui les font pour s amuser sans Plus,2eme ceux qui veulent avoir de la notoriété ,3eme les intéressés par les classements ,y compris SCC ,pour pouvoir reproduire et de ce fait mieux vendre leur portée ,4eme les pros qui par ce biais veulent se faire connaître ......dans ces 4 catégories aucune n est critiquable ,chacun fait comme il pense.C est se masquer les yeux de ne pas voir que les concours AFFAC SONT EN QUELQUE SORTE DES ÉPREUVES DE MEUTES sans les notes SCC qui elles sont individuelles,d ailleurs que représentent les MEUTES AFFAC dans les concours????10%?Dans les 3 classés de cette année j ai pas vu de meute AFFAC ,il me paraît clair que on rentre plus dans les concours de race que de corniauds sans valeur marchande,ou sans intention d amélioration de race...Tous ne faisont pas de concours heureusement ,ça durerait 6 mois tout les jours,certains parce que ils ne veulent pas se mesurer,d'autres parce que ils n ont pas envie ou pas l utilité ,d autres qui ont des chiens pas enregistrés ou pas à jour et qui n'en voient pas l'intérêt ...ect...Pour moi j'aime bien en voir de temps en temps,en tant que spectateur.....Je pense que parfois les juges aimeraient être à ma place