Nous sommes actuellement le 09 Mai 2025 12:03

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 525 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 53  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Avr 2016 09:20 
Hors-ligne

Message(s) : 103
Oui mais la plus part sont ses sœurs ou demie. Et j'ai entendu dire ici qu'il y avait trop de vendéen qu'il fallait y remettre du Gascogne, donc ce n'est pas trop déconnant. C'est en essayant qu'on trouvera !

Mais c'était taquin avant tout lol

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Avr 2016 18:31 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
griffon66 a écrit :
Et oui Serge j ai toujours des bgb,heureux de te relire.Maya et Myrtille sont parties avec Manu23 et Harry est arrivé a la maison un magnifique petit gascon,merci Manu

salut,
bien je suis content car quand j'avais vu chez toi et chasser ces basset griffon bleu c'etait super, dommage que cette race n'arrive pas a se mettre en place.
tu ne les sors pas avec les Gascons ??

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Avr 2016 19:53 
Hors-ligne

Message(s) : 413
oui tout a fait manu je disais herault car je connais que lui mais il y a d'autre male sans doute comme tu dis,c'est juste un idées a creuser.

pour se qui est d'herault il faudrait que fb demande au proprio de herault s'il a monter une bgbg ou que quelqu'un tente la saillie

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2016 15:54 
Hors-ligne

Message(s) : 300
manu23 a écrit :

Je ne sais pas si c'est un effet d'optique mais je ne les trouve pas très typées bassettes.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2016 19:09 
Hors-ligne

Message(s) : 68
En effet, moi aussi j aurai cru qu en mettant un basset bleu de gascogne comme père,elles seraient sorties plus typées mais n oublions pas qu il y a du grand basset griffon vendéen et du griffon bleu de gascogne dans leur sang.Mais Manu ne sera pas déçu niveau chasse.Toujours elles n ont pas l air malheureuses :P

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2016 19:33 
Hors-ligne

Bonjour,
C'est sur que l'important est que manu prenne du plaisir :)
En effet elles ont l'aire de prendre de la hauteur, mais n'oublions pas qu'il nous faut tester, essayer, et ce n'est qu'en essayant qu'on trouvera. Il y a quelques mois nous avons eu une discussion très intéressante sur les croisements que chacun imagine le mieux pour arriver à ce que chacun imagine. Donc en essayant on trouvera. Ainsi par ce croisement on pourra voir ce qui va et ce qui va pas et là j'ai l'impression qu'on saura au niveau des proportions (hauteur / longueur). On saura ainsi ce que donne ce croisement !

En tout cas elles ont bien trouvé leur place :) moi quand je vois vos vidéos chez vous où,il n'y a pas de voisin et où vos courants peuvent chanter comme ils veulent ça me déprime...

A suivre Manu, à suivre ;) et merci pour ton partage

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2016 13:53 
Hors-ligne

Message(s) : 300
manu23 a écrit :
Frédéric 84 a écrit :
Je ne sais pas si c'est un effet d'optique mais je ne les trouve pas très typées bassettes.

oui, elles sont grandes, mais comme le dit Jacques, il y a du grand basset et du griffon. Ce qu'il me manque, c'est de savoir comment grandissent des grand basset vendéen, quelle taille font il à cet age là ? il est possible que ce soit plus des petits griffons bleus que des grands bassets, de toute façon, je continu de faire photos et vidéos pour que vous puissiez voir l’évolution de ces 2 chiennes.

Le fait qu'elles soient grande c'est pas grave mais elles ne me paraissent pas très longuettes et un basset doit etre plus long que haut sinon effectivement elles seront plutôt à classer dans la catégorie petite griffonne bleu.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2016 14:34 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Je comprends bien le raisonnement d'essayer plein de formules pour voir ce qui marche.
J'y vois néanmoins un risque. C'est celui de ramer dans la stabilisation de ce qui aura marché une fois mais qui pourrait bien être difficile à répéter.

Voilà comment je m'y prendrais:
Étape 1: acquérir des lices basset bleu bien typées et bonnes chasseuse.
Étape 2: aller voir des éleveurs de griffons bleus avec des lignées de chasse reconnues soit sur lièvre soit sur sanglier. Demander des saillies si possible de mâles pas trop grands et plutôt en privilégiant l'application et la gorge.
Étape 3: répartir les produits selon la taille, en fonction des préférences de chacun
Étape 4: sur la base de cette génération, commencer à fixer les caractères en associant les chiens qui correspondent le plus aux attentes du maximum des personnes intéressées par le bgbg.

Le grand basset vendéen peut être utilisé mais les bonnes lignées sont peut être plus difficiles à trouver. En tout cas, toujours privilégier des chiens chasseurs gorgés et appliqués sur la voie.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2016 14:50 
Hors-ligne

C'est une bonne façon de voir les choses Bédé, mais pour moi irréalisable car trop de génération pour atteindre un but d'une part et d'autre part, chez moi les chiens rentrent à la maison à vie, qu'il soit comme espéré ou non, je m'engage quoi qu'il arrive à vie. Donc j'ai pas trop le droit à l’erreur et à l'essai. C'est pour ça que je suis parti avec une base déjà BGBG de chez didou qui pour moi est exactement ce que je recherche, il faut quand même un peu le dire. Hé oui on a tendance à dire faudrait ci ou ça mais disons quand même que ce qui est sorti de chez Didou c'est plutôt pas mal ! Même si pour moi qui chasse le grand gibier en montagne Vosgienne il me faudrait quelques centimètres plus haut.

Voilà pourquoi j'ai fait ce choix et que je choisirai un mâle déjà qualifié de BGBG et garderai les femelles qui correspondent au type.

Mais ta vision est à mon avis très intéressante mais il faut pouvoir accueillir beaucoup de chien chez soit (notamment des femelles basset bleu) et se débarrasser de ceux qui ne correspondent pas.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2016 14:53 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Ou bien travailler à 3 ou 4 ayant une même vision et des objectifs très semblables.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 525 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 53  Suivant