bfb 87 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
sainthubert09 a écrit :
Bonjour, en ce moment mes chiens sont infestés de tiques récoltées dans la pelouse de la cour d'ébats. Quelle solution adopteriez-vous pour traiter en premier lieu les chiens et en second lieu la pelouse ?
Merci pour vos retours d'expérience.
Le traitement
"préventif" sur les chiens avec Butox 7,5
Je ne sait plus la gueule que ça a "une tique"
Je crois savoir que vous avez de gros problèmes dans le 09 avec la prolifération des tiques alors la meilleure solution a mon avis c'est de traiter en
"prévention"!!!!
tu te répète pierrot, tu te répète

mais sa me rassure, je ne crois pas que sa vienne de l'age.
Non rassure toi ça ne viens pas de l'age

mais "j'insiste lourdement" pour que les gens comprennent que les chiens qui ont des traitements en préventif ont des grandes chance de passer au travers des invasions de parasites !!!!!
J'en ai fais l'expérience l'année dernière au sujet des puces,je n'ai pas bien traité mes chiens en prévention et j'ai été "fainéant" en propreté (éliminer la paille et le bois dans les niches en temps voulu) et la oui
ça viens de l'age,un peu de laxisme de ma part, comme je dis a ma femme "en chantant quand elle me demande un travail a la maison,aujourd'hui peut être ou alors demain!!!"
Je vais terminer sur une boutade pour inciter les gens a traiter en préventif!!
ce n'est pas quand on a chier aux "brailles"(pantalon) qu'ils faut serrer les fesses, c'est trop tard!!!!