Nous sommes actuellement le 09 Juin 2025 23:34

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Titre initial
Message Publié : 05 Jan 2010 19:02 
Hors-ligne

Message(s) : 106
vivian a écrit :
C'est normal Kev il y a du retard surtout l'été,par contre tu ne recevras pas le pedigree mais ton chèque de 55 euros a modifier en chèque de 21 euros,d'ou une attente encore plus longue,téléphonne leur tu gagneras du temps!!!

Oui vivian tu as raison, ils m'ont renvoyé mon chèque de 55 euros pour en faire un de 21. Et ca y est j ai recu mon pedigrée.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2010 20:22 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Tout est bien qui finit bien...
Faut pas hésiter a pousser une petite gueulante quelquefois quand ça traîne,mais mieux vaut bien se renseigner sur les documents et l'argent a fournir a l'avance...Les délais sont bizarres,des fois très rapides,des fois interminables,si en plus il y a une erreur!!! :shock: ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2016 18:50 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
salut,
les discussions sur le sujet faire naitre en 2016 ayant un peu dérapé, je pense que la discussion peut continuer sur le post de référence :lol:

donc que pensez vous des TI

je pense donc que l'on peut confirmer un TI quand on a des renseignements sur ses ascendants, pour éviter de faire du n'importe quoi, le souci c'est que le résultat se verra a la 2° ou 3° génération, et entre temps il aura reproduit le bougre :mrgreen:

donc je crois qu'il faut y aller prudemment avec les TI

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2016 19:39 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Serge ,je vois que tu es comme Pierrot à retrouver rapidement d'anciens sujets :lol: .

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2016 20:03 
Hors-ligne

Message(s) : 824
du moment qu'on ne confirme pas les chiens non conforme au standard a ti ou lof, je comprend toujours pas ou est le probleme?

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2016 20:28 
Hors-ligne

Message(s) : 901
m&ms a écrit :
du moment qu'on ne confirme pas les chiens non conforme au standard a ti ou lof, je comprend toujours pas ou est le probleme?

prend un chien trouvé au bord de la route ou a la spa et conforme au standard , met le a reproduire tu aura de la chance si les chiens sont confirmables
le ti c est bon pour rattraper des oublis de déclarations de saillie

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2016 20:43 
Hors-ligne

Message(s) : 824
phil du a écrit :
m&ms a écrit :

prend un chien trouvé au bord de la route ou a la spa et conforme au standard , met le a reproduire tu aura de la chance si les chiens sont confirmables

s'ils ne sont pas confirmable ils ne sont pas confirmés et voila le probleme s'arrete la.... pareil pour la 2em 3em etc generations....

en fait c'est avouer, pour les clubs qui ne veulent pas de TI, un sacré manque de confiance dans les juges!

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2016 21:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Vous oubliez aussi que dans une race à très faible effectifs, comme le basset bleu pour parler d'une race que je connais un peu, cela sert à trouver de nouveau géniteurs. Après si la descendance n'est pas conforme et bien c'est la qu'il faut faire du tri.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2016 06:25 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
m&ms a écrit :
phil du a écrit :
m&ms a écrit :

s'ils ne sont pas confirmable ils ne sont pas confirmés et voila le probleme s'arrete la.... pareil pour la 2em 3em etc generations....

en fait c'est avouer, pour les clubs qui ne veulent pas de TI, un sacré manque de confiance dans les juges!

Salut,
Quel est l'intérêt du LOF ? C'est d'augmenter les probabilités de retrouver des caractéristiques morphologiques et chasse d'une génération à l'autre, car ces caractéristiques auront été fixées dans les gènes de la race et de la lignée.
A partir du moment où un chien "incertain " est inséré, pour diverses raisons, ça peut apporter des choses positives mais aussi beaucoup de choses non souhaitées.

La présence de TI dans les pedigrees augmente le risque d'avoir des chiens non conformes dans les portees, alors que le lof devrait au contraire permettre d'être assez confiant .
Suivant les effectifs, les clubs sont plus ou moins tolérants avec les TI car ils peuvent "déstabiliser " une race.
En gros, si quand tu achetes un chien au lof, tu n'as pas plus de chance d'avoir des descendants confirmables que sur du non lof, c'est que le lof n'a plus d'intérêt.
Attention, je parle des TI d'origine 'inconnue' pas des lof non déclarés mais dont l'origine est parfaitement maîtrisée.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2016 07:49 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
m&ms a écrit :

salut,
le probléme est :

:arrow: quand tu confirme en TI un chien dont on connait les origines ( chien LOF dans les ascendants qui n'ont jamais été confirmé) on arrive a retrouver les ascendants là je suis OK pour le TI

:arrow: Mais quand tu confirme un TI parce que le chien a l'apparence de la race et rentre dans le standard tu ne connait RIEN de ses ascendants tu ne sais même pas si il y a eu des croisements avec une ou plusieurs races et au bout de la 2° ou 3° génération quand toi tu vas acheter un chien et qu'il reproduira il te sortira de TOUT sauf de la race initiale :evil: voila ou est le danger pour moi

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant