Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Pierrot 83
|
Publié : 07 Avr 2016 09:16 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
ABC a écrit : ted49 a écrit : Lorsque l'on voit des juges qui se présente et chasse pas avec des chiens courants.. je pense que nous perdons tout de suite notre crédibilité.
Quand d'autres ne se sentent pas concerné à 100 % car le collègue offre un verre et que l'on fait passer le concours en second... toute la crédibilité est perdu.
Il y a des test pour les juges 2e degré mais i y en aurai pour la formation, juge 1er degré .. l'arbitre de foot ne joue pas forcément au foot, tout comme l'entraineur et c'est pas pour autant que c'est une pipe. le mec n'est pa sobligé d'avoir 30 chiens au chenil pour juger d'un bon rapprocher ou d'une chasse bien ameutée. Désolé,mais je suis moins sur que "toi",je pense que pour juger "correctement" une chasse il faut l'avoir pratiqué (comme l'a dit Rémy)  il y a des exceptions (exemple des postiers qui "vraiment" s'intéressent au " "travail"des chiens et a "la conduite" d'une meute "pas besoin" qu'elle soit constitué de 30 chiens) Je pense "fortement"que la conduite et le suivi du travail des chiens s'acquiert par un "apprentissage" au départ et une "pratique" par la suite,plus ou moins longue (ce qui ne veut pas dire non plus que tous les propriétaires de meutes sont "bons" dans leur exercice  je n'ai pas dis ça)  il ya aussi comme on dis chez moi "le bier" (avoir "des prédispositions" ou des "aptitudes naturelles, et c'est pas donné a tous le monde) Je vais terminer mon point de vue sur le sujet (point de vue qui n'engage que moi et je l'assume Donc pour juger une meute et son conducteur "il faudrait avoir toutes ses qualités"  Personnellement je suis loin de les avoir et je doute que tous les juges les aient et que tous les participants aux Concours ou autres Brevets les aient,donc je pense que d'un bord ou de l'autre "juge ou concurrent" il faudrait rester "humble" et accepter ou reconnaitre les erreurs qui ont pu ètre commise d'une part ou de l'autre!! Je termine !!!!Dans "les artisans" de tous (métiers) l'apprentissage est très important pour la suite de la pratique !!! Mais certains apprentis auront du mal a pratiquer leur métier,mème avec le meilleur matériel et le meilleur professeur, c'est pour cela que chacun choisit son boucher, son boulanger, son docteur etc!!!! PS:L'exemple de l'arbitre est peut ètre une exception !!!!!Mais detoutes façon ils ne sont pas tous bons non plus!!! Très cordialement Pierrot Et a votre service pour juger,je fais comme Rémy, je ne juge que les concours de lièvre a chacun son métier,pour les autres je m'abstiens!!!! PS:Pour avoir participer en tant que concurrent et juge j'allais oublié (celui qui a dis qu'il y avait 80% de chance le jour a l'heure et avec 2h de prestation ) n'est pas loin du compte!!!Mème si des fois l'après midi c'est meilleur que le matin il y a énormément de critères de réussite qui rentrent en jeux !!!!!!
|
 |
ABC
|
Publié : 07 Avr 2016 09:22 |
|
|
Pierrot 83 a écrit : ABC a écrit : ted49 a écrit : Lorsque l'on voit des juges qui se présente et chasse pas avec des chiens courants.. je pense que nous perdons tout de suite notre crédibilité.
Quand d'autres ne se sentent pas concerné à 100 % car le collègue offre un verre et que l'on fait passer le concours en second... toute la crédibilité est perdu.
Il y a des test pour les juges 2e degré mais i y en aurai pour la formation, juge 1er degré .. l'arbitre de foot ne joue pas forcément au foot, tout comme l'entraineur et c'est pas pour autant que c'est une pipe. le mec n'est pa sobligé d'avoir 30 chiens au chenil pour juger d'un bon rapprocher ou d'une chasse bien ameutée. Désolé,mais je suis moins sur que "toi",je pense que pour juger "correctement" une chasse il faut l'avoir pratiqué (comme l'a dit Rémy)  il y a des exceptions (exemple des postiers qui "vraiment" s'intéressent au " "travail"des chiens et a "la conduite" d'une meute "pas besoin" qu'elle soit constitué de 30 chiens) Je pense "fortement"que la conduite et le suivi du travail des chiens s'acquiert par un "apprentissage" au départ et une "pratique" par la suite,plus ou moins longue (ce qui ne veut pas dire non plus que tous les propriétaires de meutes sont "bons" dans leur exercice  je n'ai pas dis ça)  il ya aussi comme on dis chez moi "le bier" (avoir "des prédispositions" ou des "aptitudes naturelles, et c'est pas donné a tous le monde) Je vais terminer mon point de vue sur le sujet (point de vue qui n'engage que moi et je l'assume Donc pour juger une meute et son conducteur "il faudrait avoir toutes ses qualités"  Personnellement je suis loin de les avoir et je doute que tous les juges les aient et que tous les participants aux Concours ou autres Brevets les aient,donc je pense que d'un bord ou de l'autre "juge ou concurrent" il faudrait rester "humble" et accepter ou reconnaitre les erreurs qui ont pu ètre commise d'une part ou de l'autre!! Je termine !!!!Dans "les artisans" de tous (métiers) l'apprentissage est très important pour la suite de la pratique !!! Mais certains apprentis auront du mal a pratiquer leur métier,mème avec le meilleur matériel et le meilleur professeur, c'est pour cela que chacun choisit son boucher, son boulanger, son docteur etc!!!! PS:L'exemple de l'arbitre est peut ètre une exception !!!!!Mais detoutes façon ils ne sont pas tous bons non plus!!! Très cordialement Pierrot Et a votre service pour juger,je fais comme Rémy, je ne juge que les concours de lièvre a chacun son métier,pour les autres je m'abstiens!!!! Je te cite ; il y a des exceptions (exemple des postiers qui "vraiment" s'intéressent au " "travail"des chiens et a "la conduite" d'une meute "pas besoin" qu'elle soit constitué de 30 chiens) donc on est d'accord, il ne faut pas faire une généralité Je te cite à nouveau : Mais certains apprentis auront du mal a pratiquer leur métier, Donc on est aussi d'accord, ce n'est pas parce qu'un juge a une meute qu'il sera un bon juge.
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 07 Avr 2016 09:31 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
ABC a écrit : Pierrot 83 a écrit : ABC a écrit : Désolé,mais je suis moins sur que "toi",je pense que pour juger "correctement" une chasse il faut l'avoir pratiqué (comme l'a dit Rémy)  il y a des exceptions (exemple des postiers qui "vraiment" s'intéressent au " "travail"des chiens et a "la conduite" d'une meute "pas besoin" qu'elle soit constitué de 30 chiens) Je pense "fortement"que la conduite et le suivi du travail des chiens s'acquiert par un "apprentissage" au départ et une "pratique" par la suite,plus ou moins longue (ce qui ne veut pas dire non plus que tous les propriétaires de meutes sont "bons" dans leur exercice  je n'ai pas dis ça)  il ya aussi comme on dis chez moi "le bier" (avoir "des prédispositions" ou des "aptitudes naturelles, et c'est pas donné a tous le monde) Je vais terminer mon point de vue sur le sujet (point de vue qui n'engage que moi et je l'assume Donc pour juger une meute et son conducteur "il faudrait avoir toutes ses qualités"  Personnellement je suis loin de les avoir et je doute que tous les juges les aient et que tous les participants aux Concours ou autres Brevets les aient,donc je pense que d'un bord ou de l'autre "juge ou concurrent" il faudrait rester "humble" et accepter ou reconnaitre les erreurs qui ont pu ètre commise d'une part ou de l'autre!! Je termine !!!!Dans "les artisans" de tous (métiers) l'apprentissage est très important pour la suite de la pratique !!! Mais certains apprentis auront du mal a pratiquer leur métier,mème avec le meilleur matériel et le meilleur professeur, c'est pour cela que chacun choisit son boucher, son boulanger, son docteur etc!!!! PS:L'exemple de l'arbitre est peut ètre une exception !!!!!Mais detoutes façon ils ne sont pas tous bons non plus!!! Très cordialement Pierrot Et a votre service pour juger,je fais comme Rémy, je ne juge que les concours de lièvre a chacun son métier,pour les autres je m'abstiens!!!! Je te cite ; il y a des exceptions (exemple des postiers qui "vraiment" s'intéressent au " "travail"des chiens et a "la conduite" d'une meute "pas besoin" qu'elle soit constitué de 30 chiens) donc on est d'accord, il ne faut pas faire une généralité Je te cite à nouveau : Mais certains apprentis auront du mal a pratiquer leur métier, Donc on est aussi d'accord, ce n'est pas parce qu'un juge a une meute qu'il sera un bon juge. C'est ce que j'ai dis mais j'ai dis aussi qu'il fallait rester humble et je rajoute tolérant d'un bord comme de l'autre!!!!!!!
|
 |
ABC
|
Publié : 07 Avr 2016 09:40 |
|
|
Pierrot 83 a écrit : ABC a écrit : Pierrot 83 a écrit : Je te cite ; il y a des exceptions (exemple des postiers qui "vraiment" s'intéressent au ""travail"des chiens et a "la conduite" d'une meute "pas besoin" qu'elle soit constitué de 30 chiens)
donc on est d'accord, il ne faut pas faire une généralité
Je te cite à nouveau : Mais certains apprentis auront du mal a pratiquer leur métier,
Donc on est aussi d'accord, ce n'est pas parce qu'un juge a une meute qu'il sera un bon juge.
C'est ce que j'ai dis mais j'ai dis aussi qu'il fallait rester humble et je rajoute tolérant d'un bord comme de l'autre!!!!!!! Je te rejoins à 100%
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 07 Avr 2016 10:56 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
Si il faut 80°% de chance pour faire une bonne prestation, ça veut dire qu'il y en a quelques uns qui ont le "c..l bordé de nouilles" parce que on voit souvent les mêmes meutes tirer leur épingle du jeu.. A moins que le copinage y soit pour quelques choses,, mais je n'y crois pas!! Par contre, il est clair que la pression subit par le candidat se transmet aux chiens, c'est peut être aussi un paramètre a prendre en compte et c'est peut etre aussi pour ça que les résultats escomptés par certains ne sont pas au RDV.. Pour répondre à Ragot: - Est il possible de mener les chiens à cheval ou à vélo ?Article13 du règlement des concours de meute FACCC: Il est rappelé aux concurrents que l’utilisation d'un véhicule, du téléphone portable ou du talkie-walkie est interdite, sauf cas de force majeure (décision du Président du jury). Les colliersde dressage sont également prohibés lors des concours. Les colliers de repérage peuvent être utilisésuniquement pour la récupération des chiens, les conducteurs remettront leur récepteur au présidentdu jury et il leur sera restitué en fin de prestation. En cas de non-respect de ces consignes, la meute sera pénalisée.Alors je pense que: NON => ni a cheval, ni en velo...
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
bfb 87
|
Publié : 07 Avr 2016 11:20 |
|
|
uraeus a écrit : Si il faut 80°% de chance pour faire une bonne prestation, ça veut dire qu'il y en a quelques uns qui ont le "c..l bordé de nouilles" parce que on voit souvent les mêmes meutes tirer leur épingle du jeu.. A moins que le copinage y soit pour quelques choses,, mais je n'y crois pas!! Par contre, il est clair que la pression subit par le candidat se transmet aux chiens, c'est peut être aussi un paramètre a prendre en compte et c'est peut etre aussi pour ça que les résultats escomptés par certains ne sont pas au RDV.. Pour répondre à Ragot: - Est il possible de mener les chiens à cheval ou à vélo ?Article13 du règlement des concours de meute FACCC: Il est rappelé aux concurrents que l’utilisation d'un véhicule, du téléphone portable ou du talkie-walkie est interdite, sauf cas de force majeure (décision du Président du jury). Les colliersde dressage sont également prohibés lors des concours. Les colliers de repérage peuvent être utilisésuniquement pour la récupération des chiens, les conducteurs remettront leur récepteur au présidentdu jury et il leur sera restitué en fin de prestation. En cas de non-respect de ces consignes, la meute sera pénalisée.Alors je pense que: NON => ni a cheval, ni en velo... je vais te parler d'une chose encore vécu cette année sur renard et sanglier prestation renard tirage au sort du lieu de passage moi plus une autre meute très qualifié sur renard départ sur le lieu de passage, tirage au sort de l'ordre de passage, je passe premier, déjà 50% de chance, je tombe sur un animal de chasse dans de bonne condition de chasse, 10% de chance de plus ce jour là les chiens nous ont régalés ils aurait pus ne pas l'être car ils nous ressortent le renard qui c’était terré deux fois 10% de chance de plus qu'il ne terre pas dans de grand terrier 10% de chance de plus car une averse de grêle et venu perturbé la fin de chasse qui a handicapé l'autre concurrent qui lui tombe sur un lieu moins propice que le mien avec un renard dérobé je fini premier lui pas classé, je tire l'autre courte paille si ça ce trouve je ne suis même pas classé alors grosse chance oui sur sanglier les concurrents du samedi ont eu a faire face a une hausse de température brutale qui nous aurait fais croire que l'on était au mois d’août pour arraché des sangliers dans nos coupe de châtaigniers ils fallait ce lever de bonne heure pluie dans la nuit du samedi au dimanche avec baisse des températures voies cent fois meilleurs alors chance avec le jour de passage oui très grosse même parce que lever un sanglier a la chasse tu n'est pas limité par le temps la tu a 1h 1/2 pour faire ta prestation pas la journée donc pour moi très très grosse part de chance dans les concours
|
|
Haut |
|
 |
MATOU34
|
Publié : 07 Avr 2016 12:27 |
|
Inscription : 22 Mars 2013 21:08 Message(s) : 339 Localisation : Hérault
|
A la fin du concours(SCC) ou de l'épreuve (afaccc) une copie la feuille de notation devrait être remise au concurrent.
Matou34
|
|
Haut |
|
 |
bfb 87
|
Publié : 07 Avr 2016 12:39 |
|
|
MATOU34 a écrit : A la fin du concours(SCC) ou de l'épreuve (afaccc) une copie la feuille de notation devrait être remise au concurrent.
Matou34 et là, c'est la guerre assuré 
|
|
Haut |
|
 |
Christophe.S
|
Publié : 07 Avr 2016 12:45 |
|
|
bfb 87 a écrit : MATOU34 a écrit : A la fin du concours(SCC) ou de l'épreuve (afaccc) une copie la feuille de notation devrait être remise au concurrent.
Matou34 et là, c'est la guerre assuré  a partir du moment ou on donne un classement, un compte rendu ... on peut aller jusqu'au bout et donner la feuille de notation
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 07 Avr 2016 13:06 |
|
|
m&ms a écrit : j'ai constaté plusieur fois que l'heure de passage importé peu ca peu parfois meme etre un avantage de passer en dernier....
80% de chance ba il y en qui ont un cul comme la porte d'aix et d'autre noir comme des corbeaux!!
un concours afaccc on viens voir des chiens, et pour ceux qui apporte autant d'importance a la presentation peut etre decouvrir une personalitée un caractere des facon de faires..... pourquoi toujours vouloir tout faire rentrer dans un moule? c'est pas interessant de decouvrir les choses sans avoir la notice avant??
Quand "bfb 873dis 80% de chance Rémy,je suis d'accord avec lui, a qualité de meute égale !!!!Bien sur !!!!Après comme dis "bfb 87" il y a les "aléas" du jour,de l'heure de l'instant, de l'animal ou des animaux de chasse du comportement des spectateurs, de la forme des chiens ce jour la et que sais je !!!!!!!et ce pendant 2h00 "SEULEMENT"il est sur que dans certains cas,ça ne reflète pas "les qualités "d'une meute sur une saison voir plusieurs saisons, c'est pour ça que l'on ne gagne pas a tous les coups  Pierrot
|
 |