Nous sommes actuellement le 22 Mai 2025 16:30

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Faire naître en 2016
Message Publié : 06 Avr 2016 11:40 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
salut,
ATTENTION pour le club du fauve:
:arrow: présenter le chien a un TAN ( généralement il se passe lors des réunions régionales )
:arrow: présenter le chien à une NATIONALE ou REGIONALE d 'élevage ( le chien doit obtenir au minimum un TRES BON)

voila les conditions pour le TI au club du fauve , et bien sur il;faut etre adhérent au club :mrgreen:

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2016 12:35 
Hors-ligne

Message(s) : 483
serge a raison, pour autant ça n'est pas le parcours du combattant, ce en 3 raisons:
- être adhérent à un club de race ,lorsqu'on aime une race permet d'être en contact avec beaucoup d'autres qui ont les mêmes centres d’intérêt que soit , ça élargit les relations et ça permet de connaitre d'autres origines et de savoir avec qui on peut travailler ( ou pas....)

-faire passer un TAN a un chien ne sert à rien en soi,mais ça ne prend que 5 mn et ça ne coute que 10 €,mais c'est obligatoire pour un TI.

- faire un TB en spéciale ou nationale d'élevage n 'est pas non plus la mer à boire, un chien qui n'obtient pas un TB n'est pas dans le standard d'une race et donc ne doit pas rentrer à TI.

et pour finir connaitre les origines de son chien permet de savoir d'ou viennent les qualités et les défauts et donc d'orienter sa sélection dans le sens que l'on souhaite ,ce n'est que mon humble avis

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2016 12:35 
Hors-ligne

Message(s) : 955
Tu as l'air de savoir lire donc tiens un peu de lecture

Pièces jointes :
Screenshot_20160406-133056.png
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2016 12:38 
Hors-ligne

Si le club ne demande pas les maladie génétique pas besoin et pas besoin d'une exposition un expert confirmateur du club c'est marqué sur les formulaire de la scc que je t'ai mis....

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2016 14:26 
Hors-ligne

Message(s) : 438
greg11 a écrit :
Si le club ne demande pas les maladie génétique pas besoin et pas besoin d'une exposition un expert confirmateur du club c'est marqué sur les formulaire de la scc que je t'ai mis....

oui je sais lire et ne te vexe pas mais vu le doc que tu met en ligne et que j'ai déjà lu, ça me paraissait plus compliqué c'est tout. Ensuite en ce qui concerne l'adhésion au club pas de soucis j'y suis déjà.

En ce qui concerne les démarches tu dois faire une demande de TAN au club de race lors d'une régional d'élevage ou national et le présenter à un expert SCC, cela se fait en même temps ? puis tu envoi ton dossier suivant le résultat du chien à la SCC pour le pedigree ? désolé des questions mais c'est inconnu pour moi.

Serge pour les BFB, le club ne sollicite pas la recherche de maladie génétique particulière ?

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2016 15:13 
Hors-ligne

Je me vexe pas il m'en faut bien plus que sa... contacte Mr gourdon il est très sympa il te renseignera sur les démarche du club du fauve, moi j'ai regardé sur le site de mon club il y à les dates des tan, je me suis inscrit il me les à passé ou refusé si le chiens ne correspond pas au critères du tan et j'ai profité d'un brevet organiser par mon club pour les faire confirmé car il y avait un expert confirmateur du club.... j'ai envoyé tout le dossier au président du club avec les chèque du tan et ceux de la scc des enveloppes timbré lui à mis son appréciation et à tout envoyé à la scc 15jours 3 semaine après j'avais les pedigree à la maison...

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2016 15:26 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
salut Greg,
le club du bleu c'est le club du bleu :mrgreen:
au club du fauve , il faut ce que j'ai mis
:arrow: un TAN que tu passes en principe lors d'une réunion régionale
:arrow: un TB en expo régionale ou nationale
pour les gens qui ont des BFB cette année la nationale se passe dans l'Ariége
ensuite pas besoin d'appeler le Président ce sont deux délégués départementaux qui te le confirme (steph31 et moi même :mrgreen: )
de plus

réglement du TAN

formulaite de confirmation en TI

lien club du fauve

Citation:

Serge pour les BFB, le club ne sollicite pas la recherche de maladie génétique particulière ?

=> non

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2016 06:46 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Chaque Club de Race a son règlement pour les Inscriptions a Titre Initial, Serge66 a raison.
En ce qui concerne le délais pour recevoir les "papiers" au titre de la descendance : fait et payé par internet, pour moi 12 jours ;) et je vous rassure je ne connais pas la secrétaire!! :lol: :lol:
La SCC a fait un gros effort de ce côté la.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2016 20:02 
Hors-ligne

Message(s) : 19
Bonjour a tous;
Je pense que la France n'a pas le droit dans le sens du "Droit" de faire la différence entre chien L O F et non L O F ceci ressemble a du racisme, déscrimination.
Je préconiserai de ne pas faire de différence entre chien inscrit ou pas,1ere portée ou nombre de chiots afin d'éviter les portées a 20 chiots, et si les chiots sont donnés ou voir une participation aux frais d'élevage pas pas de déclaration .
Tout le monde connait les risques encourus e faire porter une chienne L O F ou pas.Lequel perd plus ,celui qui perd une super chienne non L O F ou celui qui perd une chienne L O F?
Que chacun garde le moral.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2016 06:15 
je vois que les races vont s'améliorer
avant on avait des chiens lof qui ressemblé a rien et qui était vendu assez cher maintenant avec l'ordonnance ont vas se retrouvé avec des chiens lof a titre initial vendu encore plus cher mais qui ressemblerons encore moins a la sélection que certain aurons passé du temps a faire
vive les clubs et la scc qui laisse faire sa. ( toutes races confondu) :evil:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 19  Suivant