Nous sommes actuellement le 25 Mai 2025 16:49

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Jets d'eau pour anti aboiement
Message Publié : 26 Mars 2016 08:42 
Hors-ligne

Message(s) : 170
Bonjour,
Pour le système anti aboiement collectif par aspersion, je suis pas pro et me pose pas mal de questions :?: pouvez me renseigner. :idea:
J'ai 2 chenils l'un à coté de l'autre d'environ 6/7m par 5m chacun. je n'ai pas d'eau ni l'électricité, un robinet d'eau et à 20m et je compte l'amener avec un tuyau d'arrosage. Quel est le meilleur sytème dans mon cas et surtout quel jets utiliser (marque...) comment les orienter (tête en bas/en haut...), a quel hauteur, en bas les chiens ne risque pas de les bouffer. Voilà plein de questions qui attendent plein de réponses :mrgreen: .Merci.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2016 09:02 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
bonjour,
personnellement mon système est manuel , c'est à dire:
j'envoie directement l'eau a la main quand les chiens aboient, et j'ai placé un tuyau perforé par moi même (petits trous au forets), en haut des grille et les jets orientés vers le bas, ainsi les chiens ne peuvent pas toucher le tuyau ;)

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2016 13:17 
Hors-ligne

Message(s) : 264
Moi même système arroseur de jardin montés a l envers avec déclenchement Manuel . Les chiens comprennent vite

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2016 13:25 
Hors-ligne

Mon problème, c'est la journée lorsque je suis absent, lorsque je suis là ou la nuit, pas de problème ça écoute. Donc il me faut un appareil automatique ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2016 16:15 
Hors-ligne

Message(s) : 140
Bonjour, pour moi c'est collier anti aboiement quand je ne suis pas là , et tuyau d'arrosage brancher avec un gardena orientable que je règle en fonction de l'angle désiré ( peu pivoter à 360* ) bien sur manuel, et la nuit touts le monde est enfermé ! J'ai opté pour cette méthode car tout comme Edgar je n'ai pas l'eau courante à proximité du chenil juste deux cuves à eau de 1000 litres pour le nettoyage , en revanche il y a un baby phone qui me signale tout aboiement excessif lorsqu'ils n'ont pas les colliers nuits et jours , en ce moment on entend plus les oiseaux que les chiens :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2016 19:49 
Hors-ligne

vamapi a écrit :
Moi même système arroseur de jardin montés a l envers avec déclenchement Manuel . Les chiens comprennent vite

salut,
dans le hors série de la revue chien courant, page 48/49 tu as les plans pour fabriquer toi même un anti aboiements pour 30€
"antiouaf" automatique qui se déclenche aux premiers aboiements

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2016 08:13 
Hors-ligne

serge66 a écrit :
vamapi a écrit :

salut,
dans le hors série de la revue chien courant, page 48/49 tu as les plans pour fabriquer toi même un anti aboiements pour 30€
"antiouaf" automatique qui se déclenche aux premiers aboiements

Ce hors série est épuisé et non réédité, en plus je crois que ce système fonctionne sur l'électricité et pas sur batterie :?: Enfin si quelqu'un peut me scanner les pages et me les envoyer par mail, je suis preneur, merci ;)
En attendant, j'ai vu sur leboncoin et naturabuy un système woofstop qui peux marcher sur batterie, l'avez vous déjà installé et qu'en pensez vous :idea:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2016 08:21 
Hors-ligne

Message(s) : 467
Tu as le système gotronic qui fonctionne très bien et qui est pas cher et tu trouveras tous le montage sur le forum.
Si tu regarde le fonctionnement il suffi de remplacer l'alimentation électrique en 220 par une batterie 12v et de prendre une électrovanne en 12v.
Du coup pas besoins de transfo et sa marche super bien pour pas cher

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2016 12:22 
Hors-ligne

BASILE03 a écrit :
Tu as le système gotronic qui fonctionne très bien et qui est pas cher et tu trouveras tous le montage sur le forum.
Si tu regarde le fonctionnement il suffi de remplacer l'alimentation électrique en 220 par une batterie 12v et de prendre une électrovanne en 12v.
Du coup pas besoins de transfo et sa marche super bien pour pas cher

Ok merci il faut que je retrouve ça, ou si une âme charitable peux me refaire une fiche récapitulative technique :oops: et pour que tout le monde en profite aussi, car il y a bcp d'infos sur le forum mais un peu dans tout les sens , je crois qu'il y avait des soudures à faire et je ne sais pas faire (mais je peux trouver quelqu'un qui peut le faire).
Par contre quel type et marque de jets d'aspersion me conseillez vous :idea:
bien le merci.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2016 15:03 
Hors-ligne

salut,
voila les elements sur le systeme gotronic
clique ICI

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant