Dimi a écrit :
bandit30 a écrit :
bph73/74 cette phrase est mythique !!! un grand philosophe n'aurait pas fait mieux
bref il est certains que quand on lis certaine personne cela ne donne pas du tout envie de rentrer dans ce club ! et certaine personne meme se permette de jujer qui est digne ou pas digne d'avoir des chiens d'Artois... les gens on l'air de venir d'un autre monde lol apres messieurs quand je vois les prix que vous vendez vos chiens cela fait peur !!! quand j 'entend que si tu ne met pas 500euros dans un chiens tu ne merite pas d'avoir un chiens ! je ne sait pas si cette personne possede de vrais chiens!!! car mon garcon avec se que me coute mes chiens toute l annee non je n ai pas 500euros a mettre dans un chiot entre les assurances, les gilets, les collier le veterinaire, le gazoil (c'est ca quand tu a des chiens qui chasse !!!) quelque parc pour demarrer les cadel ! les 500euros je ne l'ai ai plus donc par la on reste finalement avec nos artois non lof et on fait se qu on peut avec nos propres moyens...
malgré ca aujourd'hui je me suis fais confirmé 2 artois et apres cette lecture je le regrette presque !
Et bien Bandit30 j' avais loupé ce message qui m' était en fait destiné !!!!
Et je voudrais te rassurer sur quelques unes de tes interrogations ... Est-ce que je possède de VRAIS CHIENS... Sans me prétendre le meilleur, je pense que mes chiens d' artois qui sont soi-disant sélectionnés que sur la beauté ont démontré sur le terrain notamment en concours depuis quelques temps qu'ils constituaient une meute à lièvre d' un niveau très honorable par rapport à toutes les autres races ...
Je m' interroge par contre un peu sur tes chiens tellement plus chasseurs que les autres qu' ils te coûtent cher à l' utilisation ne pouvant ainsi plus mettre d' argent dans les chiot!!! Est-ce qu' ils rapprochent bien plus fort que les autres artois, sont-ils plus gorgés que les autres artois, sont-ils mieux fait physiquement que les autres artois, on attend avec impatience que tu nous expliques ces fameuses qualités de chasse que vous avez réussi à fixer ???
Faculté au rapproché( des pieds de 24, 48 h ??), facilité de créance(vous avez fait des concours ailleurs que dans des nids à sanglier du sud ??) etc faites nous partager votre super boulot de sélection ...
J' espere au moins que tes chiens sont logés dans un chenil au top , je comprendrais alors que ton budjet soit serré mais pas serré à cause des dépenses dans les fêtes d' après chasse et dans les boites de balle ...ET JE PARLE MÊME PAS DE TON GAZOIL
Enfin ce qui est le plus sympa pour les futurs acquéreur de chiens d' artois c' est de savoir désormais que vous DONNER les chiots , il faut le clamer haut et fort j' espere qu'ils seront quand même tatoués et vaccinés même en les donnant ...
N 'hésites pas à nous mettre des photos des artois sélectionnés sur la chasse ...[/quote
OULA je ne sais pas par quoi commencer car je te sens légèrement piquer dimi
Tout d'abors mais chiens ne chassent pas plus que les autres, ils chassent... assez pour m'obliger a aller faire un coucou a nos chers amis vétérinaires la quasi totalité de mes week ends (meme si les 3/4 de mes chiens sont equipés de gilets, je m'en passerais bien mais ils sont tenace (qualité) et mordant (plutôt default) mais bon c 'est ca quand ont chasse dans des nid a sanglier ... en ce qui concerne les aspets physique c'est plutôt bien batis en bien endurant quant a la gorge, je ne me plaint pas j'ai des chiens bien gorgé cogneurs et hurleurs a la voie puissante.
Apres est ce que mes chiens rapprochent? bien assez pour moi des pieds de debut de nuit me suffisent amplement, 24/48h pourquoi faire quand on chasse dans des nids a sangliers comme tu le dit si bien "aucune utilité" quant a la creance ils ont une forte preference dans la voie du sanglier ( mais c'est bien normal puisque je chasse dans un nid a sangliers rapellons le ... mais ils ne disent pas NON a un chevreuil ou un lievre qui passe devant leur nez (mais c'est rare !!! encore que cette année j ai eu droit a une tres belle menée sur lievre + d'une heure (je suis sur que ca t'aurait plu...)
Pour ce qui est de mon chenil ils ne sont pas logé dans un 5 etoiles " j'habite en ville, et oui on est pas tous née sous la meme etoile ... mais bon ils n'ont pas l'air de s'en plaindre ! en ce qui concerne mes "fetes d'apres chasse comme tu les appelles cela s'appelle la convivialité mais ce therme ne doit pas te parler a toi ! sans t'offenser cela fait aussi partie de la chasse cher dimi!
Pour mon budjet gasoil, c'est encore de ma faute je sais ... mais les tynilocs bip bip ce n'est pas aussi precis que garmin mais on fait avec ses moyens. pour les boite de balles je te rassure ce n'est pas se qui me ruine je tire rarement sauf quand j'y suis obligé (quand la santé de mes chiens en depend)
Voila j'espere que je taurais un peu eclairé sur mes chiens ainsi que sur mon profils, meme si je sais qu'avant meme de poster ça tu en savais déjà pas mal

tu a de bon indique d'ailleurs certains ont essayer les nids a sangliers ils en sont repartis avec de la casse mais il a due aussi t'expliquer ça !!! lol
vue que je doute que sa interesse tout le monde si tu veux en savoir plus viens en mp