Nous sommes actuellement le 09 Juin 2025 00:32

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Faire le tri
Message Publié : 16 Mars 2016 14:46 
Hors-ligne

Message(s) : 955
kevin63 a écrit :
perso je préfère vendre ou donnée un chien a quelque un qui aura la patience et qui trouvera des qualité au chien que moi je ne trouverez pas ou ne me conviendra pas que de garder le chien dans le chenil et a chaque sortie m' énerver après le chien car il ne correspondra pas a mes attente ou cassera tout le travaille effectuer avec les autre chiens du chenil je pense qu il faut quand meme selectionner sur les chiens que nous recherchon pour essayer d avoir une meute homogene ...

+1 j'ai exactement les même propos et façon de fonctionné

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2016 15:39 
Hors-ligne

Message(s) : 438
vivarais a écrit :
Il y a aussi des gens qui ne sont jamais content de ce qu'ils ont. Qui passe beaucoup de chiens sans jamais arriver a se fixer sur quelque chose... Les chiens il faut les former, les attendre, déceler ce qu'ils peuvent devenir.
Et plutôt que de parler de "tri" pour ma part je préfère le mot sélections.

Il est vrai que certains chiens ne nous apportent la satisfaction que l'on espère mais dans une meute les chiens se complètent. Envoyer un chien trop tôt c'est prendre le risque de perdre un bon chien. C'est compliqué de garder des chiens s'ils ne chassent pas, un ça peu allez mais après ça se complique même si on y est attaché.

Il y a également les gens comme il est dit plus haut qui passent beaucoup de chiens, et qui ne seront jamais des champions parce qu'ils sont nul et qu ils feraient mieux d'apprendre la chasse avant d'essayer de l'apprendre à un chien !

A chaque personne de se poser les bonnes questions, est ce que ça vient de nous ou est ce que c'est une tare du chien ? les deux scénarios existent

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2016 16:09 
Hors-ligne

Message(s) : 260
au mois d octobre j ai récupéré 2 chiens Arsène et Cyndi ils était très méfiant de l être humain après 2 mois ces 2 chiens font partit des meilleur au chenil et ce laisse facilement prendre,comme quoi certains chiens font la joie de certains chasseurs alors qu ils ne conviennent pas a d autres
je remerci la personne qui me les a filé il ce reconnaitra ,et si tu en a d autre je suis preneur ;)
merci

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2016 16:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
vivarais a écrit :
Il y a aussi des gens qui ne sont jamais content de ce qu'ils ont. Qui passe beaucoup de chiens sans jamais arriver a se fixer sur quelque chose... Les chiens il faut les former, les attendre, déceler ce qu'ils peuvent devenir.
Et plutôt que de parler de "tri" pour ma part je préfère le mot sélections.

Salut

J'ai modifier le titre du poste. Car si dans mon langage j'appelle sa le tri il est vrai que c'est de la sélection.

Pour l'instant je n'ai jamais fait de sélection trop peut de chiens et chaque chien me donner satisfaction. Mais avec mon gascon j'ai goûter a une type de chiens très différents des autres chiens de mon équipe et un cran au dessus de ce que j'avais déjà. Et j'étais satisfait de mes chiens tant que lièvre que sanglier.

Je dirais que maintenant je suis devenu plus exigeant envers les chiens qui viendront derrière. Et la ce pose la question est ce que je garde un chien moyen qui a une attitude qui me plaît pas, mais qui chasse et qui aura d place dans la meute.

Ou est ce que je le donne à quelqu'un qui en sera ravir pour recommencer un travail sur un chiens avec une origine semblable ou qui paraitrai mieu coller a mes envie.

Surtout quand ont peut avoir que quelque chien au chenil!! Passer 10ans avec des chiens qui me plaisent qu'à moitié la est la question.
La est la questions et vos avis sont intéressant. Je m'attendais à plus de réponse mais cela va venir.

A plus

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Faire de la sélection.
Message Publié : 16 Mars 2016 16:52 
Hors-ligne

Message(s) : 229
J'ai débuté avec des chiens moyens il y a une dizaine d'année et c'est vrai que je me suis souvent posé la question de m'en séparer pour tomber sur du mieux. Je ne l'ai pas fait. Au fil du temps j'en ai perdu quelques uns et je me suis rendu compte du travail qu'ils faisaient une fois que je ne les avais plus... Un chien moyen peu avoir sa place dans une meute. Aujourd'hui je suis mieux équipé mais je ne suis pas encore au top. Par contre j'ai décidé de faire reproduire uniquement les chiens qui me donnerons entièrement satisfaction. Je pense me séparer de 2 chiens qui chassent moyennement pour essayer d'avoir du mieux (à contre coeur )

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2016 20:00 
Hors-ligne

Message(s) : 826
Comme pour le chien , chez l'homme l'innée et l'acquis existe et la chasse et faire des chiens cela s'apprend et je pense que pas mal de gens ne savent pas lirent les chiens, soit par manque de temps ou par incompétence. c'est pas plus compliqué que ça.
Et donc, n'ont d'autres solution que le tri pour avoir quelques chiens qui tourne. Chacun son truc hein !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2016 20:19 
Hors-ligne

Message(s) : 300
yann 38 a écrit :
au mois d octobre j ai récupéré 2 chiens Arsène et Cyndi ils était très méfiant de l être humain après 2 mois ces 2 chiens font partit des meilleur au chenil et ce laisse facilement prendre,comme quoi certains chiens font la joie de certains chasseurs alors qu ils ne conviennent pas a d autres
je remerci la personne qui me les a filé il ce reconnaitra ,et si tu en a d autre je suis preneur ;)
merci

C'est pas moi généralement lorsque je sélectionne je te refile que les carnes. ;)
Blagues à part chacun a ses critères et aujourd'hui il est de plus en plus compliquer de conserver des chiens qui ne conviennent pas (coût, législation, voisins........)
Donc pour ma part je préfère donner un chien qui ne correspond pas à mes critères même s'il devient très bon par la suite et savoir qu'il chasse que de le laisser se gaspiller dans mon chenil.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2016 20:22 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Il m'est arrivé de donner des chiens et pas des curles, c'est juste que lorsqu'on a un objectif, certains chiens peuvent ne pas correspondre alors qu'ils sont très bons, si demain j'ai un chien qui rapproche, vois unique mais qui chasse seul ou n'arrive pas à suivre les autres, où encore va trop vite, je m'en séparerai, ça voudra pas dire qu'il est pas bon.
J'en ai deux au chenil qui ne colle pas à la meute, seulement je ne peut pas m'en séparer, là c'est sentimental, un est mon premier rapprocheur et chien de pied, l'autre était le chien de pied de mon oncle décédé l'an passé.
Ces deux chiens rapprochent, sont complet et très bons, l'un va pas assez vite à la menée, l'autre trop, je fait attention quand je les lâche car il ne facilite pas forcément la chasse.

Ensuite c'est vrai qu'il y a aussi des maîtres qui sont pas bons, pas que les chiens... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2016 20:24 
Hors-ligne

Message(s) : 260
toi aussi je peut te remercier :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2016 20:25 
Hors-ligne

Message(s) : 854
apres on ne peut pas avoir des chiens qui on tous le meme caractere avec les meme maniere de faire certe ... mais on peut selectionner sur " leur qualiter de depard leur point commun si je puis dire " tout depend de ce que l on recherche a selectionner sur les rapprocheur sur 3 chiot que tu va prendre tu en aura peut etre 1 de chaud peut etre 2 ou les 3 ou aucun .... je pensepque la selection pour une meute "complete " quelque rapprocheur quelque chien qui pousse au cu ... la selection sera pas la meme si le chien ne rapproche pas mais qu il est fort a la menee bien il ira avec les meneur ... apres je pense qu il faut selectionner sur des chien de meme pied qui vont a la meme allure a quoi sa sert de lacher 15 chien si il y en a 2 qui sont 1 kilometre devant 5 au milieu et le reste a la ramasse ... :roll:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant