Bonjour à tous, bonjour Guillaume,
En effet, tout reste ouvert concernant le basset griffon bleu. Je pense qu'il y en a plus que ce qu'on pense, après faut voir ce que chacun entend par Basset griffon bleu de Gascogne, je ne vais pas m’étendre sur ce sujet, manu l'a bien résumé et en remontant le post tu trouveras beaucoup de réponse.
J'aime beaucoup ton croquis Manu qui montre ta façon de voir le BGBG, on voit que tu souhaites avoir une version haute. Je me permet de mettre le miens du coup
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !Pour ma part je part avec une origine "Didou" qui a une base Basset vendéen x Basset bleu, donc une version plus petite que Manu23. Mon but est de faire reproduire avec une même base, c'est à dire un basset griffon bleu afin d'essayer de fixer les caractères morphologiques que je souhaite et garder les femelles et ainsi de suite. Mais pour moi ce ne sera qu'en 2017 que tout ça commencera, la chienne est encore trop jeune. Je ferai attention à la coloration de la tête que je souhaite absolument conforme au bleu, c'est à dire pas de tête blonde, c'est là la difficulté quand on a une base à partir de vendéen, la tête blonde à tendance à ressortir et un bleu doit avoir le masque et les oreilles noirs.
Pour ce qui est de portée, je ne sais pas, certains ont dernièrement dit sur le post qu'ils cherchaient ?
Peut être Didou ? il serait temps pour Maya
En suivant le post tu devrais entendre parler de portées
Vince