Jesus a écrit :
Bonsoir,
de mon point de vue, tes chiens préfère la voie de l'animal à l'animal en lui même.
Tu devrais peut-être troquer ton baton contre un 12 et leur faire mordre (voir même croquer) un capucin de temps en temps. Ils chasseraient alors dans l'optique de mordre dedans et non pas de s'en mettre plein les narines !
Bonne continuation.
Effectivement, je pense aussi la même chose. Mais malheureusement je ne pouvais pas prélever devant mes chiens car quand le livre était ouvert, les sociétaires vont au lièvre avec des chiens d'arrêt.
Cette année, les chiens ont pris un levreau au gîte et bien j'ai pu constater que la chienne qui avait levé ce levreau, les sorties suivantes elle faisaient toutes les touffes d'herbes, ronciers... Puis elle s'est lassée je suppose et je suis revenu comme au début.
La saison prochaine, changement de territoire (obligé plus carte où j'allais, je dérange le gibier), et bien j'aurais le droit à deux bagues de lièvres, j'espère faire mon maximum pour faire prélever devant les chiens.
Je ne suis pas d'accord avec cette théorie, je ne pense pas qu'en tuant des lièvres devant les chiens tu en feras des lanceurs ...
C'est également à toi de part ton expérience de chasseur de lièvre et la connaissance de ton territoire de faire insister tes chiens si tu es sur que le lièvre est dans le secteur ...
C'est important que les chiens travaillent même sans connaissance de voie et comme ça même sans lanceur hors pair les chiens lancent ...