Nous sommes actuellement le 09 Juin 2025 23:18

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Portee 2016
Message Publié : 18 Fév 2016 14:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1381
Tout à fait, surtout si vous ne vendez pas beaucoup de chiots, c'est mon cas, vous avez beaucoup plus de frais que de rentrées, je ne regrette absolument pas de m'être déclarée en 2012, suite à un contrôle DSV certainement fait sur dénonciation. Je récupère une belle somme de TVA, et déduit un bon déficit de mes revenus. Bien sur il faut tenir une comptabilité, c'est le plus contraignant,

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2016 14:20 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
lucernois 83 a écrit :
Petite question qui n'a rien a voir avec le sujet (je ne retrouve pas celui que j'ai mis ),vous pouvez le déplacé.
Ma question,pourquoi faut-il 15 caractères par message ?

Oui effectivement c'est ce qu'il s'affiche en rouge si tu ne met pas au moins 15 caractères sur un message,je ne sais pas pourquoi :oops: :idea:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2016 14:23 
Hors-ligne

Message(s) : 932
si il y a tellement d'éleveur soit disant "pro" c'est tout simplement pour çà
tous les frais passent dedans ;) et la plupart du temps adieu impôt et merci TVA :D
le système existe depuis très longtemps et marche pour toutes sortes d'animaux ,chevaux ,volailles , oiseaux ;)
pas besoin de comptable , moi par exemple pour l'élevage de volailles de sélection ,je fais juste mes déclarations toute seule et garde les factures, c'est tout

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2016 16:56 
Hors-ligne

où est le mal, puisque c'est à çà, qu'on nous oblige avec l'ordonnance, autant profiter des avantages que çà peut amener.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2016 18:46 
Hors-ligne

Message(s) : 932
oui ,c'est certain :lol:
mais bon pour certains ce n'est pas normal d 'essayer de truander un peu l'Etat au niveau des impôts en ne déclarant pas une malheureuse portée mais eux ne se gênent pas au niveau TVA et déficit des revenus en faisant passer leurs loisirs (et le reste ) là dedans
je n'ai rien contre ,bien au contraire mais que l'on ne vienne pas nous faire de leçons de morale ou pleurer qu'être déclarer coute très cher , d'où le prix des chiots
je ne parle pour personne en particulier :D c'est juste un constat ;)
je suis contente Beaglou que tu reconnaisses que cela existe ,ce n'est pas le cas de beaucoup de personnes
comme quoi l'ordonnance est bien parti pour se retourner contre ceux qui l'ont voulu :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2016 19:33 
Hors-ligne

Aurélie a écrit :
oui ,c'est certain :lol:
mais bon pour certains ce n'est pas normal d 'essayer de truander un peu l'Etat au niveau des impôts en ne déclarant pas une malheureuse portée mais eux ne se gênent pas au niveau TVA et déficit des revenus en faisant passer leurs loisirs (et le reste ) là dedans
je n'ai rien contre ,bien au contraire mais que l'on ne vienne pas nous faire de leçons de morale ou pleurer qu'être déclarer coute très cher , d'où le prix des chiots
je ne parle pour personne en particulier :D c'est juste un constat ;)
je suis contente Beaglou que tu reconnaisses que cela existe ,ce n'est pas le cas de beaucoup de personnes
comme quoi l'ordonnance est bien parti pour se retourner contre ceux qui l'ont voulu :lol:

Et l'état s'en est vite rendu compte. Dans certains centres des impôts, ils refusent maintenant le régime réel simplifié et assujettissement à la TVA, et obligent les petits éleveurs à se déclarer au forfait (fiscal et TVA), et là tu es perdant, Morale de l'histoire: que ceux qui ont l'intention de demander un SIREN le fassent vite pour bénéficier du réel simplifié là où c'est encore possible.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2016 21:16 
Hors-ligne

Message(s) : 61
beaglou88 a écrit :
1ère portée L.O.F vendue dans l'année civile = rien
2ième portée L.O.F dans l'année = N° de SIREN

Si aucun chiot de la première portée LOF n'est vendu, est-ce alors possible de faire une deuxième portée LOF, dans la même année civile, toujours en ne vendant aucun chiot ?

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2016 14:42 
Hors-ligne

Message(s) : 438
Je viens de faire les démarches nécessaires pour être tranquille si contrôle.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2016 17:39 
Hors-ligne

Message(s) : 98
bonsoir,

je possède 6 beagles harriers lof avec 3 femelles capable de reproduire et une non;

je fais une portée tous les trois ans environ pour la relève;

je garde 1 ou 2 chiennes

je tiens un cahier de dépense depuis janvier 2015 : nourriture, vaccins, vermifuge, produits d'entretien, soins accidents de chasse, soins différents avec factures vétérinaires;

Comment faire pour ne pas avoir a payer de taxes et impôts l'année ou je fais une portée.

Car l'addition des frais est nettement supérieur aux dépenses engendrés sur trois ans.
( vente des chiots que je garde pas avec vermifuge, les deux vaccins, pucés et nourris à 3 mois pour 400 euros)

je participe à des expos, fêtes de la chasse, etc...

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2016 18:34 
Hors-ligne

Message(s) : 371
Bonsoir j'ai une question je possède une ETA travaux agricole si j'en suis ce qui est dit je peut mettre tous mes frais liés a ma meute une dizaine de chiens sur mon entreprise ou c'est juste pour si je veut vendre des chiots lors d'une portée?
Je ne voit pas ce qu'une passion en privée vient rentrer dans mon entreprise qui n'a aucun lien.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant