Nous sommes actuellement le 09 Juin 2025 17:11

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Fév 2016 11:04 
Hors-ligne

Message(s) : 873
fab46 a écrit :
flambeur a écrit :
il y a maintenant une bonne dizaine d'année, j'étais au poste sur un point escarpé d'une société de chasse avec une bonne marche pour y arriver, un gars avec une belle meute de gascons était venu découpler, au loin je les entends mener, la menée se rapprochait et jeme suis dit que c'était pour moi, les chiens arrivaient par mon pieds à voix, ils m'ont faits le tour de mon post et son repartis :?

Et alors ta conclusion ?

Conclusion tu pues des pieds... :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2016 14:23 
Hors-ligne

Message(s) : 399
Mais non vous avez rien compris, Flambeur avait des guêtres en poils de sangliers :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2016 20:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
AdrienPLC a écrit :
forus a écrit :
Mistral a écrit :
j'ai une chienne qui prend des pieds dur elle est un ton au dessus des autres, c'est une nivernaise de chez Desvernois, mais je m'aventurerai pas a donner un nombre d'heure( c'est du flan, ça a pas de consistance) car la voie est tellement aléatoire un jour ton chien emmenera une voie de 24 h et la semaine d'aprés on aura du mal a prendre un pied de 12h.
Cette chienne a de nombreux défaut, elle nous a sauvé autant de chasse qu'elle nous en a fait louper( j'exagére un peu). Il m'a fallu 2 saisons pour la connaitre, et j'en ai donner des pieds pourris ( remarque il y avait pas que moi, hun Marseille).

Voilà le post que j'espérais lire !

+1 également !

Tu as tout dis.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2016 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 2382
chrismass48 a écrit :
fab46 a écrit :
flambeur a écrit :
il y a maintenant une bonne dizaine d'année, j'étais au poste sur un point escarpé d'une société de chasse avec une bonne marche pour y arriver, un gars avec une belle meute de gascons était venu découpler, au loin je les entends mener, la menée se rapprochait et jeme suis dit que c'était pour moi, les chiens arrivaient par mon pieds à voix, ils m'ont faits le tour de mon post et son repartis :?

Et alors ta conclusion ?

Conclusion tu pues des pieds... :lol: :lol:

Mais non les sangliers avaient 1 tours d'avance ils étaient juste derrière les chiens il aurrait falut attendre 5 min de plus c'est tout :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2016 06:31 
Hors-ligne

Message(s) : 76
Et le territoire ça peut pas y faire aussi?

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2016 08:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
siroco a écrit :

Salut le béret vert,

Pour moi énormément ! Mais je vais pas être d'accord avec l'ami vivarais avec qui j'en ai débattu longuement un soir de concours de meutes...

Y'a des pays vous posez les chiens à n'importe quelle heure ou presque et en avant ! D'autres ou la voie... va savoir pourquoi, si tu laisses passer la demi journée et bien là il les faut les chiens qui emmènent fin fin fin...

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2016 20:22 
Hors-ligne

Message(s) : 826
Ragot15 a écrit :
siroco a écrit :

Salut le béret vert,

Pour moi énormément ! Mais je vais pas être d'accord avec l'ami vivarais avec qui j'en ai débattu longuement un soir de concours de meutes...

Y'a des pays vous posez les chiens à n'importe quelle heure ou presque et en avant ! D'autres ou la voie... va savoir pourquoi, si tu laisses passer la demi journée et bien là il les faut les chiens qui emmènent fin fin fin...

Ah oui bien d'accord avec toi, juste le versant nord et le versant sud d'une vallée ou d'une montagne. t'es nord ça file tu passe au sud c'est plus dur. Et puis tout les biotopes serrées garde mieux la voie. et bien sur le climat ça en fait tout ça des facteurs pour des pied de 2 jours.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2016 06:51 
Hors-ligne

Message(s) : 76
Mistral a écrit :
Ragot15 a écrit :
siroco a écrit :

Salut le béret vert,

Ah oui bien d'accord avec toi, juste le versant nord et le versant sud d'une vallée ou d'une montagne. t'es nord ça file tu passe au sud c'est plus dur. Et puis tout les biotopes serrées garde mieux la voie. et bien sur le climat ça en fait tout ça des facteurs pour des pied de 2 jours.

Petit exemple chez nous hier.
Le matin 6h -5°,à 11h 30 15° et à 15h 23°.
la voie est de suite plus compliqué....
Et sans parler de température, j'ai eu la chance avec des amis de faire quelques concours dans plusieurs départements voire même plusieurs régions. On avaient l'habitude de mettre toujours un chien très froid et même dire que ce chien donnait juste quand c'était lancer chez nous,et partout où on le prenait il donnait à bloc sur le pied....
Donc pour moi le biotope y fait énormément

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2016 21:43 
Hors-ligne

Message(s) : 55
gascons24 a écrit :
je lance ce sujet qui j'èspère ne dériveras pas afin de faire un inventaire des chien qui prennent les voix les plus vieilles que vous connaissaient.pas de championnite juste afin de connaitre les chiens les plus chauds de nos région.
la question est la suivante quel est le chien ou la chienne que vous avez vu chasser capable de prendre les plus vieilles voix, ça race son origine ou son propriétaire.
pour ma part c'est une chienne gasconne qui appartient a un ami origine serge thomas, capable de donner sur des pieds de la nuit de vendredi a samedi un dimanche après midi testé a plusieurs reprise.

Un chien peut prendre une voie très difficile et être muet, tout en étant capable de remonter cette voie jusqu'au lancé.
De plus une voie peut être difficile sans être vieille et vieille sans être difficile.
Enfin, si tu cherches à faire un répertoire de chiens fins de nez et bavards à la fois, demande aux chasseurs de lièvres !

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2016 19:06 
Hors-ligne

Message(s) : 325
+10000 ...................

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant