Nous sommes actuellement le 24 Juin 2025 00:22

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Fév 2016 20:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
Un collègue à un chien ultra chaud... A la laisse il péte un câble il donne partout et dans les versant raides ou il y a plein d épines noires ou des buis c est galère alors il se met au ferme de loin ou si non il doit le lâcher et là... Au bout d un moment.... Ca ronfle
C'est clair qu avec des chiens plus froid c est moins pénible

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2016 21:13 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
c est pas chien froid ou chaud , mais chien qui prend les pieds les plus vieux ;) j ais deux chiens chaud sen pour autant qu ils prennent forcement vieux , après j ais jamais mis une pendule au cul d un sanglier pour savoir de combien d heure était le pied :mrgreen:
mais je pense qu ils ne doivent pas donner sur du vieux , exemple il ne m on jamais taper un pied du samedi le dimanche lors d une journée de chasse , mais si ils donnent , sa léve , l essentielle pour moi !

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2016 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 17
forus a écrit :
Mistral a écrit :
j'ai une chienne qui prend des pieds dur elle est un ton au dessus des autres, c'est une nivernaise de chez Desvernois, mais je m'aventurerai pas a donner un nombre d'heure( c'est du flan, ça a pas de consistance) car la voie est tellement aléatoire un jour ton chien emmenera une voie de 24 h et la semaine d'aprés on aura du mal a prendre un pied de 12h.
Cette chienne a de nombreux défaut, elle nous a sauvé autant de chasse qu'elle nous en a fait louper( j'exagére un peu). Il m'a fallu 2 saisons pour la connaitre, et j'en ai donner des pieds pourris ( remarque il y avait pas que moi, hun Marseille).

Voilà le post que j'espérais lire !

+1 également !

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2016 21:57 
Hors-ligne

Message(s) : 2382
brigand a écrit :
c est pas chien froid ou chaud , mais chien qui prend les pieds les plus vieux ;) j ais deux chiens chaud sen pour autant qu ils prennent forcement vieux , après j ais jamais mis une pendule au cul d un sanglier pour savoir de combien d heure était le pied :mrgreen:
mais je pense qu ils ne doivent pas donner sur du vieux , exemple il ne m on jamais taper un pied du samedi le dimanche lors d une journée de chasse , mais si ils donnent , sa léve , l essentielle pour moi !

Çà c'est bien vrai d'accord avec toi ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2016 23:33 
Hors-ligne

Message(s) : 157
Le TOP c'est de faire le pied tous les jours de la semaine est sur le même parcours est toute la saison comme ça on c'est de quand est le pied... :!: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2016 23:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Qui peut le plus peut le moins, et moi je préfère avoir un chien qui prend des pieds vieux. Et j'en ai eu plusieurs, et j'en ai encore un ou deux. Mais je chasse en montagne où le sanglier est souvent rare. Donc quand on a un pied on se doit de l'exploiter à fond.
Il y a une trentaine d'années on lâchait assez régulièrement sur un sanglier vu la veille, et on le relançait presque toujours.
Quant à ne pas lancer quand on découple sur un pied de deux ou trois jours, je ne suis pas d'accord. La neige m'a appris que si les sangliers peuvent faire 20 km dans une nuit, ils peuvent aussi rester sur quelques centaines de mètres. J'ai découplé plusieurs fois sur des pieds de plusieurs jours dans la neige, et ça a marché presque à chaque fois. Mais il faut dire qu'avec la neige, les sangliers bougent moins, et que les chiens habitués savent lire la trace à la vue, et qu'ils n'ont pas besoin de beaucoup d'odeur pour la suivre.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2016 04:12 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
Quand je vous lis je reste sur le cul car moi je ne sais jamais de quelle heure ou de combien de temps est le pied......
Mais il est certain qu'avec la surpopulation de sanglier que nous avons nos chiens se font plus chier a chercher des voie de je ne sais pas quelle heure et moi non plus d'ailleurs car on ne pense qu'à une chose c'est de lever et tuer..... :shock: :? Et oui c'est comme ça maintenant et je crois que les chiens l'ont compris et ne s'emmerde plus avec des voie trop vieille.
Par contre il y a quelques années quand on chassait chez la famille dans le 04 en haute montagne nos chiens m'ont plusieurs fois surpris sur le rapproché a prendre des très très vieux pied mais bon ils avaient pas trop le choix car pour lever un sanglier ils fallait aller le chercher et surtout le lever très très loin au bon dieu!!!! :)
Donc je pense que les chiens s'adaptent au territoire et maintenant on a perdu énormément sur le rapproché malheureusement.
Donc pour résumer je ne peux pas te citer de chiens vivant mais j'ai connu des mort qui ont été exceptionnels.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2016 05:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
Salut,

Comme la dit Mistral parfois ses chiens te sauvent des chasse et parfois il te casse une chasse. Avec le mien qui prend de vieux et qui est assez jeune c'est I déclarer assez tard. Et bien je ne suis jamais sur de la rentrée que je donne pour l'après midi alors j'ai tendance a aller trop loin les jour ou c'est un peut mauvais et pas assez quand c'est trop bon!! Et quand tu arrête a 10h que le chien mène au bout de la laisse et que tu revient lâcher a 15h et que seulement 4-5 chiens sont capable d'emmener la voie!!!!

UN jour je me suis fait avoir heureusement qu'il y avait de la neige, je suis un pied que le chien prenait et couiner, le chien du collègue ne le regarder pas, on a suivit jusqu’à arriver dans la neige, le sanglier courrait on a suivit un peut on est arriver en limite du territoire, il c'est avéré que c’était les voisin qui avait fait partir se sanglier la veille!!

Aller chasser sa comme pied vous!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2016 07:50 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
guy 06 a écrit :
Qui peut le plus peut le moins,
..........
Quant à ne pas lancer quand on découple sur un pied de deux ou trois jours, .

Des pieds de 3 jours ? :o
Qui dit mieux ?

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2016 08:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
brigand a écrit :

je voulais dire chaud dans le sens ou il prend tellement vieux que sur des quêtes de la nuit il donne en continu et tout le temps c'est déroutant car même en faisant le tour tu as intérêt a le connaitre car tu peux te tromper avec une autre quête , mais comme il se met au ferme ca arrange 8-)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant