Nous sommes actuellement le 09 Juin 2025 22:34

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Fév 2016 20:24 
Hors-ligne

Message(s) : 199
moi non plus je ne me risque pas trop en therme d'heure c'est très variable mais disons que quand d'autres chiens sont en panne ou ne reconnaissent pas bien ceux là tirent leur épingle du jeux.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2016 21:29 
Hors-ligne

Message(s) : 250
Le nombre d'heures ne veut rien dire c'est sur surtout quand on prend en compte le fait que par exemple à une mange ou les sangliers passent énormement de temps et laissent énormémént d'odeur un chien donne meme si ils ne sont pas venus de trois jours

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2016 22:09 
Hors-ligne

Message(s) : 537
Mistral a écrit :
j'ai une chienne qui prend des pieds dur elle est un ton au dessus des autres, c'est une nivernaise de chez Desvernois, mais je m'aventurerai pas a donner un nombre d'heure( c'est du flan, ça a pas de consistance) car la voie est tellement aléatoire un jour ton chien emmenera une voie de 24 h et la semaine d'aprés on aura du mal a prendre un pied de 12h.
Cette chienne a de nombreux défaut, elle nous a sauvé autant de chasse qu'elle nous en a fait louper( j'exagére un peu). Il m'a fallu 2 saisons pour la connaitre, et j'en ai donner des pieds pourris ( remarque il y avait pas que moi, hun Marseille).

Voilà le post que j'espérais lire !

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2016 22:27 
Hors-ligne

Message(s) : 393
Je suis comme mistral je pense que d'un jour à l'autre et surtout d'une saison a une autre sa peut variés mais c'est sure que certains chiens sortes du lot.
Pour moi ceux qui m'on le plus impressioné sont:
Eclipse à Fred Falavel (la chienne que j'ai vue prendre le plus vieux a se jour)
Gaston à Coco Madani
JiJi à Fred Falavel
Faro à Marseillais

Apres tant que sa prend un pied de la nuit sa suffit pour s'amuser!!!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2016 22:57 
Hors-ligne

Message(s) : 110
Sur des chiens chaud qui mon marqué il y a u le gamin de Benoît large pur produit de Fred falavel
Ce chiens devant mes yeux à repris un sanglier qui courait le samedi et ont étaient le dimanche il n'était pas à une mange ou agrenoir
La fameuse eclipse de Fred falavel sur un sanglier vu le jeudi et le redefilee le samedi matin et le donne branche par branche la météo était favorable pas u de pluie ni de rosé ni de gel mais le redefilee ma bleufle
Le franco du coco de hurleur 63 mort jeune mais très brûlant ma donné des pied de la veille
Jordi de mon frérot Florian Dulac
Le Gaston de coco madanni
La Julie des frères roche

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2016 23:42 
Hors-ligne

Message(s) : 211
Entièrement d'accord avec toi mais ce n'est pas incompatible je vais parler de moi et pas des autres on lâche vraiment rarement sur des pieds de 24 h sinon quel intérêt je lâche sur du trafic de la nuit quasi tout le temps la question de gascon 24 était juste de savoir quel chien nous connaissons qui prenne de vieux pied moi je pense personnellement que les qualités de chiens de pied se perdent vraiment car il y a trop de sanglier du moins dans nos régions rare sont les personnes qui font le pied à la longe le matin la plupart des équipes attaque sans trace et chasse le sanglier comme on chasse le lapin je trouve ça vraiment dommage pourtant moi c'est la partie que je préfère lorsque tu es seul avec ton chien au lever du jour a chercher une voix attaquable.
brigand a écrit :
+1
un chien qui prend et tape sur des pieds de 24h c est beau certes , mais est ce qu ' il lance se sanglier dans la journée , et faite vous chasse sur des pieds aussi vieux ?
se que j aime c est des chiens éfficace , c est a dire faire chasse sur un pied qu il m annonce , un chien qui annonce des pieds de nuit et qui ne bricole pas et bien plus crédible qu un chien qui annonce des voie de 24h ou méme beaucoup plus mais qui n aboutira pas .
et pour se qui est des origines qui ramasse vraiment vieux je pense qu il y en a pas mal dans bon nombre de région , j en ais bien vue une paires , faut reconnaître que certains on vraiment du nez .

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2016 07:33 
Hors-ligne

Message(s) : 230
Salut les mecs j'ai eu la chance d'avoir une chienne Daisy tres chaude sur la voi qui prenné des pieds vieux jeune ,et de plus en plus vieux au fil du temps, cette chienne est née chez moi et ces parent était pas des cadors !au jour d'aujourd'hui sa était ma meilleure chienne !il faut savoir qu'un chien chaud c,est bien mais il lui faut aussi beaucoup d'intelligence pour pas s'épuisé pour rien!si ta un chien bouillant et que ton chien te sort pas un pied de la journée car il aura tourner et retourner c'est une perte de temps ! Les origine y font pour bcp mais je pense que c'est vraiment le facteur chance! Sinon je connais un mal griffon bleu origine Fournier chaud bouillant ! Très jolie post¡!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2016 09:43 
Hors-ligne

Message(s) : 824
Ragot15 a écrit :
m&ms a écrit :
moi c'est les mes jeunes..!!

Salut Rémi,

Et ça vient d'un apport de sang d'ailleurs ou un "mélange" différent de chez vous ?
Dans les 2 cas c'est une recherche spécifique ou un "hasard" venu en essayant de fixer autre chose ?

de quoi? de pas avoir des andouilles?? :lol: non un peu de tout apres vraiment pour rapprocher ca venais beaucoup de mr Vergne je pense!

mais voila dans tout ca j'oublie pas certaine chose..... comme la fois ou j'avais raconté qu'ils avait repris une menée un samedi alors que le sanglier avait courue le jeudi il y en a qui retiendrais que ca, moi je retiens surtout que ce jour la ils ont pinailler pour emmener le premier pied de la nuit et je pense qu'ils aurait pas levé...

et des truc du genre j'en ai a tonne^^ bref dans la question on aurait pus dire les chiens qui prennent le plus vieux et qui un beaux jours se sont cassé la geule sur le truc le plus anodin^^ les jours ou on dis ouais il y a pas de voie si ca la^^ ;)
ou ceux qui passent leur vie a rapprocher les pieds de la veille.......... sont comme leur chien toujours un coup de retard :lol:
mais tant que certainne personne ce posent ce genre de question d'autre on de beaux jours devant elles........ :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2016 20:01 
Hors-ligne

Message(s) : 199
pour moi ce type de chien couplé a un chien assez froid sont indispensable dans une meute.dans l'idéal il en faudrais un qui prend trop vieux et un qui prend pas assez vieux et avec ces deux repère tu sais ou tu en est.et les jours ou tu as zéro pied je préfère me faire plaisir a rapprocher un pied de la veille que de remettre les chiens au chenil ou de taper les carrée a la billebaude(ce que je ne fais jamais).après chacun son truc mais qui peu le plus peu le moins.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2016 20:30 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
oui peut étre , mais avec ces chiens qui prennent vieux voir très très vieux c est que certains ne chasse qu une voie , et ne savent pas lancer .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant