geronimo64 a écrit :
jcgaz82 a écrit :
geronimo64 a écrit :
J'entend par la que des lignées sanglier ont donné de bon chien a lièvre et des lignées 100% lièvre ont donné des chiens chassant le sanglier d'amitiés...
Je me suis certainement mal exprimé :
les lignées 100% lièvres croisées entre elles et nées chez moi n'ont jamais donné un chien capable d'être mis au Sanglier.Chez moiLes lignées Sanglier ont toutes étés croisées avec des lignées lièvres, dont oui, ca a donné des bons chiens à lièvre et quelques chiens capables d'être éduqués dans la voie du Sanglier (dont certains le chassent d'affinité).
Avec l'éducation, j'ai fait des chiens qui refusent le Sanglier alors qu'ils auraient pu le chasser (et avantageusement)
Un chien comme Galopin (retour de saillie), aujourd'hui, a, en revanche, complètement laissé tomber le lièvre pour se mettre au Sanglier. Je le prête à mon père quand on lui demande d'intervenir pour localiser des sangliers. Il rapproche, va au ferme et le maintien. Je le garde juste car il fait des bonnes portées et qu'il sailliera certainement Féria au printemps. Mais je ne m'en sers plus tellement pour le lièvre. Il l'a chassé depuis qu'il est né, mais aujourd'hui il me quitte les chasse pour aller tamponner du cochon. Je le ressortirai pour dresser quelques jeunes, car il est chaud et abondant.