Nous sommes actuellement le 09 Juin 2025 13:17

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Fév 2016 17:46 
Hors-ligne

Message(s) : 199
je lance ce sujet qui j'èspère ne dériveras pas afin de faire un inventaire des chien qui prennent les voix les plus vieilles que vous connaissaient.pas de championnite juste afin de connaitre les chiens les plus chauds de nos région.
la question est la suivante quel est le chien ou la chienne que vous avez vu chasser capable de prendre les plus vieilles voix, ça race son origine ou son propriétaire.
pour ma part c'est une chienne gasconne qui appartient a un ami origine serge thomas, capable de donner sur des pieds de la nuit de vendredi a samedi un dimanche après midi testé a plusieurs reprise.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2016 18:01 
Hors-ligne

Message(s) : 154
Moi une chienne a Sébastien Jugie qui s’appelait NENETTE elle se tournais en criant pour partir dans le bon sens.Sans doute la meilleure chienne que j'ai jamais vu.Complète voie unique et qui prenais extrêmement vieux.c'était une chienne de couleur fauve mais avec une allure de déesse de la chasse...

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2016 18:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
en tout cas ils sont pas chez moi :lol:
pour la voie je suis d'accord aussi mais quand c'est régulièrement que les mêmes chiens donnent sur des pieds alors que les autres ne font pas 1 mètre ... je crois qu'il y a quand même pas mal du nez du chien ! ;)
j'ai connu le fils d'un rouge du Comminges, mort au combat malheureusement, mais je l'ai vu un peu évoluer en allant avec son proprio, à 4 mois il a repris en début d'aprem un dérobé du matin ... là tu commences a te dire que ce chien va faire , mais le bouquet, en faisant le pied le matin je trouve une quête vers 9h, un départ de nuit, dur pour moi, dans des prés et lavé par la pluie et d'ailleurs toute la journée à été arrosée
en fin d'aprem pour déconner on y est retourné pour voir, son chien a tout juste 1 an donnait dans les pâtures comme si c'était le matin :o (et toujours sous la pluie :roll: )
franchement Dimi sur le forum peut témoigner car c'était le sien je suis resté sur le cul il prenais des pieds de plus de 24h sans soucis mais hélas ...

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2016 18:48 
Hors-ligne

Message(s) : 206
les meilleurs chiens de pied c'était les chiens d'avant , du temps ou les sangliers d'une saison se comptaient

sur les doigts d'une main. maintenant les chiens n'ont plus la patience car trop de voies se croisent.

les chiens prenaient des pieds de 24 heures !

mais ça c'était avant ! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2016 18:50 
Hors-ligne

Message(s) : 27
salut a vous,
voici IULOTTE des voix du viaduc,
une de mes chiennes de tête au pieds sur sanglier .
de race: griffon bleu robe tricolore qui aura 3 ans le 20/04/2016.
c'est une chienne Complète voie unique et aux ordres.(très bruyante sur la voix)
elle est capable de prendre des pieds de plus de 24 heures et cela en pleine après midi .
sur des pieds de 12 h a 20h comme si elle menait a vu.
photo a venir sur un autre message.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2016 18:57 
Hors-ligne

Message(s) : 371
Moi j'ai vue le chien de mon cousin qui est mort ya de sa 10 ans et je peut vous dire que des pieds de 24h il les prennait s'en aucun soucis j'ai jamais vue un chien comme celui la. C'était un grand bleu apres la voie y fait mais si ton chien n'est pas chaud ou pas de nez tu fera rien.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2016 18:57 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Moi dans les souvenir que j'ai, j'ai vue une fois un Gascon.
J'avais fait le pied le samedi et trouver une voie de sanglier que j'ai suivie un bon moment, ça sautait sur la commune voisine. Le lendemain, dimanche, un gars est invité, il fait le pied ou j'avais fait la veille. Au rapport il nous dit "j'ai un pied, ça passe ici et la bas, ça coupe l'épingle du chemin a tel endroit, on peut peut-être l'attaquer" : C'était mon pied de la veille.

Une autre fois, il y a 25 ans environ, Fahala, ma Griffonne bleu.
On découple sur un pied qui vaut rien, elle prend du large dans la quête (comme toujours) et empaume une voie. sur 6 ou 7 Km elle a maintenue cette voie en criant, c'était exactement le parcours que les chiens de St Jean avait fait la veille derrière un sanglier.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2016 18:58 
Hors-ligne

Message(s) : 199
pour en revenir au précédent message je ne parle pas de chiens décédés mais bien de chien vivant et qui chasse a l'heure actuel.
la question n'est pas non plus la voix juste de connaitre le chien qui prend les plus vieux pieds que vous connaissaient.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2016 19:33 
Hors-ligne

Message(s) : 325
salut , moi j'ai une griffonne nivernaise qui prend les pieds de 2 jours avant ( suivant condition météo bien sur )
au début j'étais ravis , et sur d'un bel avenir , mais j'ai vite déchanté car je faisait du pied a n'an plus finir :x
maintenant j'ai trouvé la parade ,,,je fait valider le pied trouvé , par un chien avec le 'nez plus court' :!:
par contre par météo pourrie elle est efficace

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2016 20:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
C est sur que l intérêt d un chien qui prend de la veille se discute... Tu es toujours derrière mais les jours difficile ils sortent du lot !
Mais +1 pour pendre un chien plus froid ! Moi je fais actuellement avec une autre qui prend le retiré et se met au ferme de très loin... C est commode

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant