Nous sommes actuellement le 23 Juin 2025 23:49

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : ALERTE ANTI CHIENS COURANTS
Message Publié : 03 Fév 2016 08:20 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Depuis la création de l'AFACC en 1989 la région de Chatillon sur Seine connaissait une période de tranquillité pour nos chiens.
Cette semaine un ami m'a appelé pour me faire part d'un problème récurent qui se passe sur les communes d'Essarois, Montmoyen et Recey sur Ource ( à tout juste 15 kms de chez Marcel).
Cela fait plusieurs fois que des propriétaires de chiens courants non seulement perdent le contact avec leurs chiens ( colliers éméteurs arrêtés) dès qu'ils entrent sur la chasse privée de Montmoyen mais en plus retrouvent leurs chiens à des dizaines de kms du lâcher.
Si j'en crois mon ami, l'adjudicataire de ce lot contacté a clairement dit qu'il en avait marre de ces chiens qui dé cantonnaient SON gibier et que chaque fois qu'il en prendrait un il lui réserverait le même sort qu'aux précédents.
Malgré que ces personnes ne soient adhérentes de la FACCC je leur ai conseillé de se rapprocher de l'AFACCC 21 qui je l'espère s'occupera comme il se doit de ce problème.
La tension est en train de monter très vite dans ce coin et connaissant quelques propriétaires de chiens je pense que ce connard de vigneron plein de fric a quand même du souci à se faire pour ses dents et là comme en 89 je serai dans les premiers à participer aussi.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: ALERTE ANTI CHIENS COURANTS
Message Publié : 03 Fév 2016 09:19 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Oh Daniel tu ouvres un sujet que je connais bien et que je vie tout les week-ends.
LEURS SANGLIER LEURS CERFS LEURS TERRITOIRES.

J'ai tout essayé la diplomatie le dialogue avec réunion autour d'une table avec texte de loi mais rien ne change.

Du moment que l argent et l abondance du gibier est roi rien ne changera pour nous.
Je resite t'en bien que mal vraiment marre en cette fin de saison.
Je vais faire un gros bilan car chassé dois rester un plaisir une passion alors découpler avec la peur au ventre que l'on nous fasse du mal à nos compagnon j'en peux plus.

Et tout ça à cause de la jalousie l intolérance et le SANGLIER.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2016 09:37 
Hors-ligne

Message(s) : 163
daniel a écrit :
Depuis la création de l'AFACC en 1989 la région de Chatillon sur Seine connaissait une période de tranquillité pour nos chiens.
Cette semaine un ami m'a appelé pour me faire part d'un problème récurent qui se passe sur les communes d'Essarois, Montmoyen et Recey sur Ource ( à tout juste 15 kms de chez Marcel).
Cela fait plusieurs fois que des propriétaires de chiens courants non seulement perdent le contact avec leurs chiens ( colliers éméteurs arrêtés) dès qu'ils entrent sur la chasse privée de Montmoyen mais en plus retrouvent leurs chiens à des dizaines de kms du lâcher.
Si j'en crois mon ami, l'adjudicataire de ce lot contacté a clairement dit qu'il en avait marre de ces chiens qui dé cantonnaient SON gibier et que chaque fois qu'il en prendrait un il lui réserverait le même sort qu'aux précédents.
Malgré que ces personnes ne soient adhérentes de la FACCC je leur ai conseillé de se rapprocher de l'AFACCC 21 qui je l'espère s'occupera comme il se doit de ce problème.
La tension est en train de monter très vite dans ce coin et connaissant quelques propriétaires de chiens je pense que ce connard de vigneron plein de fric a quand même du souci à se faire pour ses dents et là comme en 89 je serai dans les premiers à participer aussi.

je n'ai aucun doute la dessus, comme je n'ai aucun doute qu'une fois que ces personnes auront reçu l'aide de l'AFACCC 21 elles y adhéreront pour participer à la défense commune du chien courant.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2016 11:01 
Hors-ligne

Message(s) : 775
Aller lui arracher ses vignes !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2016 20:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1013
Daniel

Je vais laissé de côté les polémiques qui apparaissent sur votre post cela ne me regarde pas mais je peux vous confirmer que dans cette région ce n'est vraiment un sujet nouveau. Je suis originaire de cette région et je peux vous témoigner que la chasse aux chiens courants est pratiquement interdite dans ce coin de France et il y a très peu d'irréductible gaulois...

J'ai même vu un de nos nivernais qui a été mutilé (morceau de bois enfoncé dans la gorge par un grade privé de ces grandes chasses)

Je pourrais vous écrire un roman

Heureusement pour moi je suis descendu dans le sud...

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2016 20:36 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
phillef13 a écrit :
Daniel

Je vais laissé de côté les polémiques qui apparaissent sur votre post cela ne me regarde pas mais je peux vous confirmer que dans cette région ce n'est vraiment un sujet nouveau. Je suis originaire de cette région et je peux vous témoigner que la chasse aux chiens courants est pratiquement interdite dans ce coin de France et il y a très peu d'irréductible gaulois...

J'ai même vu un de nos nivernais qui a été mutilé (morceau de bois enfoncé dans la gorge par un grade privé de ces grandes chasses)

Je pourrais vous écrire un roman

Heureusement pour moi je suis descendu dans le sud...

On est 2 ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2016 21:12 
Hors-ligne

Message(s) : 824
les gars..... on ne pourras pas non plus acceuillir toute la misere du monde non plus......

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2016 21:32 
Hors-ligne

Message(s) : 187
c'est bien ce que michel rocard a dit

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2016 08:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
On peut discuter de tout (et non pas polémiquer sur tout) mais sans atteintes personnelles.
Si des désaccords cessent de vous donner envie de vous faire des bisous passez par des mp !

J'ai fait un peu de place en ce sens... (message initial et ceux qui s'y référaient)

Merci de votre compréhension

GP
Modérateur

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2016 18:14 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Même si mes messages ont été supprimé ,je reviens.Daniel a tout à fait raison dans ses propos.
J'ai chassé 22 années en Bourgogne et surtout en Cote d'or , sur pas mal de chasses privées et communales,mes Brunos à l'époque étaient déjà mal vus suivants les secteurs,j'avais à cette époque des solutions de rechanges,les chiens ne chassaient que 2 ou 3 h.
Ils restent quelques chasses où le courant à le droit de s'exprimer,ceci grâce aux présidents de chasse ou adjudicateurs,mais quand sera t-il quand ceux -ci disparaîtront ???
Johan 21,nous en avait parlé quand il venait ici,j'ai pu le rencontrer lors d'une assemblée générale de la FD locale,son stand Afaccc n'était pas submergé. :mrgreen:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant