Nous sommes actuellement le 28 Juil 2025 15:27

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Jan 2016 22:43 
l'eau de pluie n'est pas très stable des bactéries peuvent se développés vérifie dans ton chenil que les chiens ne lèchent pas quelle que chose qui pourraient les intoxiqués a long terme.
au niveau des médicaments a tu vermifugé il y a longtemps et avec quoi?

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2016 23:35 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Bonsoir à tous,
Je ne voudrais pas te démoraliser , mais moi , j'ai le même problème depuis 25 ans. Mes chiens sont des ariégeois , et nous chassons uniquement le chevreuil .
avec une moyenne de 18 chiens / sortie . Nous sortons environ 50 fois entre Octobre et fin février. Les meilleurs, bien sur font souvent 2 sorties à suivre (Samedi + Dimanche) et au chevreuil , il n'y a pas beaucoup de temps mort ; c'est cela aussi , tout dépend comment vous chassez.
Nous nous "amusés" à faire des statistiques . Le résultat est que (sauf exception) les meilleurs chiens ou chiennes (ceux qui se donnent le plus) partent à cause de l'urée à l'âge moyen de 5 ans et 5 mois ; nous en avons perdu aussi à 2 , ou 3 ans. J'ai encore 3 chiens au chenil U et V mais ce sont des chines qui se sont "économisés"...
En début de saison , les problèmes n'apparaissent pas , mais arrivés en Janvier , les problèmes commencent. Les chiens se fatiguent davantage , car les voies sont meilleures, les chasses plus rapides etc....
Je viens de perdre un F et un E en 1 semaine ; dans les meilleurs chiens actuels.
Nous avons essayé de changer beaucoup de paramètres , changement de nourriture etc......., il y a peut être une petite amélioration , mais une chose me semble sûre , c'est que la conjugaison de la lignée , de la persévérance des chiens et un peu de la nourriture fait que vous aurez une meute sujette à l'urée. Alors l'idéal serait d'avoir une meute plus importante pour laisser des temps de repos , mais tout le monde sait que pour faire un bon chien , il faut qu'il chasse............! C'est ce que nous avons fait en allant chercher à l'extérieur tous les chiots en J et L , alors nous verrons bien , mais je n'y crois pas trop
car j'ai perdu aussi pas mal de chiens qui venaient de l'extérieur.
Pour info , je donne 1/3 viande crue , 1/3 pates , 1/3 flocons maïs/orge et du poireau cuit en période de chasse
Bonne soirée

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2016 00:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1395
redbull a écrit :
Le mystère reste entier. J'ai deux chiens dont l'état semble s'améliorer. J'en ai un autre que j'ai emmené 2 fois au vétérinaire et c'est toujours pareil. Beaucoup de globules et le reste est ok.
Les chiens n'ont aucun lien de parenté et sont de lignés différentes.
Les croquettes sont françaises et on ai beaucoup a en prendre et les autres ont pas ces problèmes.
Le vétérinaire m'a parlé de l'eau. Les chiens boivent de l'eau du robinet ou de l'eau de pluie qui vient de ma grange et tombé dans un grand bac en béton ou je la prend pour donner au chien. Est ce que ca peu venir de ça?
Certains pensent au médicament. Quels sont ceux qui peuvent présenter des risques?peut être que je les utilise sans le savoir.
J'ai l'impression que c'est quelque chose qui tue mes chiens a petit feu et pas contagieux car mes amis avec qui je de couple n'ont pas de problème (je ne sors pas de chiens malades mais des fois un chien peut être contagieux avant de présenté des signes cliniques)
Les résultats sont négatif pour la lepto mais le veto ma dit que la maladie pouvait prendre des formes très variables.

Pas impossible que ça provienne de l'eau de récup de la toiture de ton hangar qui est peut-être couvert de plaques éverit, cette eau fini dans un réservoir en béton qui peut contenir des moustiques et larves, il peut aussi y avoir un dépot toxique mais non visible sur la toiture qui polluerait ton eau, vous allez me dire sans doute que lorsque l'on voit sur le terrain de chasse ce que boivent les chiens, on se demande comment ils n'ont pas plus de problèmes.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2016 13:35 
Franck.17 a écrit :
Bonsoir à tous,
Je ne voudrais pas te démoraliser , mais moi , j'ai le même problème depuis 25 ans. Mes chiens sont des ariégeois , et nous chassons uniquement le chevreuil .
avec une moyenne de 18 chiens / sortie . Nous sortons environ 50 fois entre Octobre et fin février. Les meilleurs, bien sur font souvent 2 sorties à suivre (Samedi + Dimanche) et au chevreuil , il n'y a pas beaucoup de temps mort ; c'est cela aussi , tout dépend comment vous chassez.
Nous nous "amusés" à faire des statistiques . Le résultat est que (sauf exception) les meilleurs chiens ou chiennes (ceux qui se donnent le plus) partent à cause de l'urée à l'âge moyen de 5 ans et 5 mois ; nous en avons perdu aussi à 2 , ou 3 ans. J'ai encore 3 chiens au chenil U et V mais ce sont des chines qui se sont "économisés"...
En début de saison , les problèmes n'apparaissent pas , mais arrivés en Janvier , les problèmes commencent. Les chiens se fatiguent davantage , car les voies sont meilleures, les chasses plus rapides etc....
Je viens de perdre un F et un E en 1 semaine ; dans les meilleurs chiens actuels.
Nous avons essayé de changer beaucoup de paramètres , changement de nourriture etc......., il y a peut être une petite amélioration , mais une chose me semble sûre , c'est que la conjugaison de la lignée , de la persévérance des chiens et un peu de la nourriture fait que vous aurez une meute sujette à l'urée. Alors l'idéal serait d'avoir une meute plus importante pour laisser des temps de repos , mais tout le monde sait que pour faire un bon chien , il faut qu'il chasse............! C'est ce que nous avons fait en allant chercher à l'extérieur tous les chiots en J et L , alors nous verrons bien , mais je n'y crois pas trop
car j'ai perdu aussi pas mal de chiens qui venaient de l'extérieur.
Pour info , je donne 1/3 viande crue , 1/3 pates , 1/3 flocons maïs/orge et du poireau cuit en période de chasse
Bonne soirée

je fais entre 50 et 60 sortie par an avec des bassets fauve de bretagne ils font la moitié des sorties avec des croisés anglo griffons sur cervidés et sangliers ce qui ne les économisent pas
j'ai eu des problèmes d'urée pour l'instant je croise les doigts je n'est plus de problème je dit bien pour l'instant car l'urée peut provenir de beaucoup de chose
une chose est sur c'est que j'ai arrêté les sorties hors saison ( parc ) car les chiens ne sont pas en condition physique après de longue période de repos et là on les flingues en un rien de temps les chiens se défoncent tellement qu'ils en oublie de pisser et là sa pardonne pas on ne vas pas s'en apercevoir d'abord mais on leur diminue leur espérance de vie
les chiens doivent avoir une masse corporelle parfaite pour chasser dans de bonne condition des chiens trop gras ou trop maigre ne dure pas ce n'est pas parce que l'on a des chiens avec des dos bien plat qu'il sont en condition physique le problème de l'alimentation avec de la viande est que l'on gère mal l'apport nécessaire a chaque chien.chaque chien n'a pas besoin des même apports certain sont des gloutons d'autre n'on besoin que de miettes et je suis persuadé que les problèmes d'urée rencontré par certain vient de là
la génétique que nous avons apporté a nos chiens fait que nous somme très loin du chien de base ( carnivore) nos chiens sont plus fragiles exposés a des conditions de travail que nous leurs imposons et pas a leur mode de vie un chien dort en moyenne 16h par jour et nous on leur impose quand on en a envie de ne pas dormir et on lui pompe toute sont énergie en deux jours donc si tes chiens n'on pas une bonne condition physique ils ne viennent pas vieux.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2016 13:52 
Hors-ligne

Message(s) : 181
Si tu as la possibilité mets tes chiens dans un autre chenil pendant une période assez longue au moins tu sauras si il y a un soucis avec ton chenil. (peinture, sol, eau...) et çà t'évitera des analyses.

Bon courage

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2016 13:58 
Hors-ligne

Message(s) : 438
Je me retrouve pas mal dans le descriptif de Franck 17, je dirais même que j'ai fait les mêmes constats sur l'age à laquelle je perd les chiens, j'ai arrêté les chasses hors saisons et je sort au minimum tous les samedi et dimanches de septembre à fin mars, et souvent je perd les chiens soit en janvier ou soit fin juin début juillet. Il est vrai que le BFB est un chien qui s'économise peu et il est fréquent d'enchainer deux grosses journées de chasse à la suite. Le véto ma donné du phytorénal à donner aux chiens en milieu de semaine pour faciliter l'élimination au niveau des reins. J'ai également quelqu'un qui chasse à courre qui donne du sodiazote à ces chiens pour les préserver de l'urée.

Moi aussi j'ai été cherché des chiens à l'extérieur, le temps me dira comment ils évoluent.

Comme le dit bfb 87, si les chiens ne sont pas en état c'est clair que ça les uses, et peut être qu'un chien qu'à une bactérie ou quelque chose qui l'affaiblit et bien au final il fait de l'urée.

Lapinos 29 tu parles de toiture en évrite. En effet c'est le cas et je n'y ai jamais pensé avant et l'eau s'écoule ensuite dans un chéneau en bande collé qui est quand même dégradée.

Au final c'est peut être plein de petite chose qui font qu'au final il se passe cela !! Enfin si mon vécu peut servir à quelqu'un d'autre se sera toujours ça.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2016 14:26 
redbull a écrit :
Je me retrouve pas mal dans le descriptif de Franck 17, je dirais même que j'ai fait les mêmes constats sur l'age à laquelle je perd les chiens, j'ai arrêté les chasses hors saisons et je sort au minimum tous les samedi et dimanches de septembre à fin mars, et souvent je perd les chiens soit en janvier ou soit fin juin début juillet. Il est vrai que le BFB est un chien qui s'économise peu et il est fréquent d'enchainer deux grosses journées de chasse à la suite. Le véto ma donné du phytorénal à donner aux chiens en milieu de semaine pour faciliter l'élimination au niveau des reins. J'ai également quelqu'un qui chasse à courre qui donne du sodiazote à ces chiens pour les préserver de l'urée.

Moi aussi j'ai été cherché des chiens à l'extérieur, le temps me dira comment ils évoluent.

Comme le dit bfb 87, si les chiens ne sont pas en état c'est clair que ça les uses, et peut être qu'un chien qu'à une bactérie ou quelque chose qui l'affaiblit et bien au final il fait de l'urée.

Lapinos 29 tu parles de toiture en évrite. En effet c'est le cas et je n'y ai jamais pensé avant et l'eau s'écoule ensuite dans un chéneau en bande collé qui est quand même dégradée.

Au final c'est peut être plein de petite chose qui font qu'au final il se passe cela !! Enfin si mon vécu peut servir à quelqu'un d'autre se sera toujours ça.

tiens nous au courant de la suite en espérant pour toi que sa s’améliore

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2016 17:50 
Hors-ligne

Message(s) : 87
Bonjour,
Ne jamais mettre les chiens en chasse avant qu'ils soient vidés,quand tu rentres des chiens dans le véhicule après la chasse,été ou hiver il est impératif de leur donner à boire à volonté.attention aux produits veto tel ivomec ou produits similaires trop dosés,butox....Si je peux me permettre,ne tire pas trop sur des chiens,chassait deux fois par semaine avec des jours de repos entre,les équipages à courre de cette façon,il y a bien longtemps,il y a une raison! ;)
alain demars.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2016 12:47 
Hors-ligne

Message(s) : 438
En janvier dernier, j'écrivais que j'avais un chien qui n'allait pas bien et qu'aucun véto ne trouvait la solution. J'ai été voir plusieurs véto et fait différents traitement. Au départ le chien allait mieux dès qu'il était sous clavaseptin, et dès l'arrêt des antibio, la température remontait. Cela à durer plusieurs mois et cela vient de se terminer avant hier soir où j'ai du prendre la décision de faire euthanasier mon chien car l'infection avait au final détruit les reins.

Le véto a procédé à une autopsie et il a découvert que toute la plèvre entourant les poumons et le thorax était nécrosée, ce qui est à l'origine de ses souffrances. Il a également trouvé que le bassin était déplacé !! Après X radio qu'il avait déjà eu, il a fallut attendre qu'il soit mort pour s'en apercevoir ! En revanche, il n'a pas déterminé si les nécroses étaient du à une tumeur ou à une infection bactérienne.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2016 17:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
Courage ça fiche toujours un coup quand on perd son chien.

Cyril

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant