Sujet qui reviens souvent dans les discussions de chasseurs de lièvre ...
Je pense qu' il se pose d' autant plus quand tu évolues avec un nombre de chiens importants car les chiens se " chauffent" les uns les autres et même les chiens plutôt froids ont tendance à annoncer ...
Je comprends alors pourquoi les conducteurs sortant une meute importante veulent refroidir leur lot ...
Par contre hervé ça m' étonne que tu es vu seulement 2 chiens chauds et justes dans ta vie de chasseurs de lièvre

Il me semble que j' en vois des chiens chauds et justes avançant sur le pied et qui ne rallient pas en donnant
Encore une fois ce genre de chiens chauds et justes doivent se voir plus chez les chasseurs découplant que 3-4 chiens ou l' effet meute est moins marqué ...
Aujourd'hui peu m' importerait que le chien soit froid ou chaud du moment qu' il est travailleur et qu' il soit capable de "rapprocher" des voies légeres...
Parce que moi je vois également des chiens froids qui travaillent mais qui n' avancent pas par mauvaise voie incapable de rapprocher alors que je pense que l' on a plus de chances d' avoir un rapprocheur de mauvaises voies chez une lignée rapprocheuse chaude ...
Est-ce que ces lignées froides sont capable de forlonger une voie délicate avec du retard ou sont elles "justes" efficaces pour tamponner un lièvre ...
a+