Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
redbull
|
Publié : 18 Jan 2016 09:40 |
|
|
Bonjour,
Je viens de perdre plusieurs chiens d'urée en 3 semaines et j'ai encore plusieurs chiens au vétérinaire. Le problème c'est que les chiens ont entre 18 mois et 5.5 ans, qu'ils ne sont pas de la même lignée, je n'ai pas de consanguinité et certains ont très peu chassé. Les symptômes que les chiens ont eu : - il mange moins ou plus du tout - fièvre je les ai emmené au véto. prises de sang etc...résultat beaucoup de globules blancs du à une infection mais les reins aucun problème d'urée. Traitement d'une semaine sous antibiotique et anti inflammatoire et résultat retour chez le véto les chiens en hypothermie et les reins HS !
Cela m'arrive tous les ans de perdre un chien voir 2 les mauvaises année de crise d'urée mais des chiens usés par la chasse et plus agés. La j'ai 6 chiens de malade dont 2 morts.
J'ai fait faire le test de la leptospirose, il est négatif.
Est ce que cela peu venir d'un virus ou d'une bactérie, d'une maladie ? est ce que quelqu'un sur le forum a déjà eu ce problème ? je suis preneur de tout car l'année 2016 commence vraiment de la plus mauvaise des manières.
|
|
Haut |
|
 |
Aurélie
|
Publié : 18 Jan 2016 09:46 |
|
|
|
Haut |
|
 |
redbull
|
Publié : 18 Jan 2016 09:59 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Mistral
|
Publié : 18 Jan 2016 10:08 |
|
|
qu'elles viandes qu'elles croquettes? Demande a ton véto d'approfondir les analyses pour être sur de pas passer a coté de quelque chose.
|
|
Haut |
|
 |
jean francois38
|
Publié : 18 Jan 2016 10:49 |
|
|
|
Haut |
|
 |
redbull
|
Publié : 18 Jan 2016 10:51 |
|
|
La viande c'est des déchets de boucherie ou j'enlève les gros morceaux de gras et les os que je donne avec du pain aussi et les croquettes c'est de la 27 /13 fabriquée en France.
|
|
Haut |
|
 |
Cyril83
|
Publié : 18 Jan 2016 11:27 |
|
Inscription : 07 Avr 2014 10:09 Message(s) : 1885 Localisation : Correns (83)
|
Les crises d'urée peuvent venir de plusieurs choses mais je me suis documenté sur la nourriture et il y a un réel problème avec la qualité des protéines qui sont plus ou moins assimilables. Ceci entraine les crises d'urée.
Pour les croquettes la dose de protéine est bien indiquée sur les emballages mais comment connaitre la qualité de ces protéines?
Savez vous que lorsqu'on vous annonce du poulet dans les croquettes ce sont bien souvent les plumes des poulets qui sont insérées dans la préparation?.
Quand on voie le trafic fait avec les viandes pour la consommation humaine j'ose même pas imaginer ce qui est fait pour nos chiens!
Cyril
|
|
Haut |
|
 |
antho4812
|
Publié : 18 Jan 2016 12:03 |
|
|
j'ais 15 chiens au chenil uniquement nourris a la viande de boeuf et carcasses de canard je n'ais jamais eu de crise d'urée.viande broyée et congelée pour une semaine (crue)
|
|
Haut |
|
 |
lucernois 83
|
Publié : 18 Jan 2016 14:11 |
|
Inscription : 02 Août 2011 11:33 Message(s) : 4134 Localisation : 83560
|
Je ne peux pas trop répondre sur ce problème,je croise les doigts je ne l'ai jamais eu. Un collègue à deux races ,des Lucernois et une autre,ils mangent la même alimentation,chasse de la même façon et le même gibier (chevreuil ) les Lucernois pas de problème les autres oui. Alimentation ,on peut écarter,(ou problème d'assimilation )génétique possible,il faut faire boire les chiens le plus rapidement possible après l'effort,l'idéal serait de faire de la récupération active (comme les sportifs) pas toujours facile,et seulement après cela donner la gamelle. Comme certains l'ont écrits pousser les analyses ,et éventuellement changer de véto.
|
|
Haut |
|
 |
bfb 87
|
Publié : 18 Jan 2016 16:46 |
|
|
vu l'age des chiens les plus jeunes atteint de crise d'urée je penserais plus a une infection voir un virus ou un staphylocoque car apparemment c'est contagieux de quoi là est la question car elle peut d'abord attaqué un autre organe avant de toucher les reins seule un véto peut vraiment répondre en faisant des analyses après si tu perd malheureusement un autre chien fait le autopsié pour connaitre l'origine du problème beaucoup de chien touchés en même temps comme tu nous le dit je ne pense pas que sa vienne de la nourriture si c'était le cas tu perdrais un chien de temps en temps mais pas tous a la fois attention aussi a l'utilisation répété de certain médicaments soit a forte dose soit trop souvent utilisé ou inapproprié peuvent entraîné des lésions irréversibles sur les reins vu la fréquence de tes problèmes il pourrait y avoir une cause attention aussi au métaux lourd je ne connais pas ton chenil mais ils peuvent lécher quelque chose dans ton chenil qui leurs apportent des toxines je te souhaite bon courage tiens nous au courant de la suite on essayera de t'aider comme on peut.
|
|
Haut |
|
 |