Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
BASILE03
|
Publié : 15 Jan 2016 14:17 |
|
Inscription : 24 Oct 2014 14:35 Message(s) : 467 Localisation : 83170
|
Mistral a écrit : Nicolas le jardinier a écrit : bicou a écrit : Les pouicks se rettapent doucement , pas tout le monde est rentré à la maison et les jours sont long sans savoir si tout ira bien, c et le prix à payer quand on choisie de chasser uniquement et exclusivement le sanglier, pour rejoindre le sujet sur le mordant le mordant... C est sur que ça fait vibrer , l adrénaline est au maximum lors d une bagarre et qu on récompense les chiens qui ont pris le sanglier mais voilà après quand on ramasse et bien on prend un coup , car les chiens perdent souvent la.vie ou bien restent avec de belles séquelles mais après des années de réflexions , des années de putain mais pourquoi si pourquoi ça? Et bien on fini par comprendre que j ai choisie cette chasse , j ai choisie mes chiens avec leurs défauts et leurs qualitês , mais quand bien même si ça coûte très cher en € et en amour propre , je ne voudrais en changer pour rien au monde, c est quand Même la chasse qui me fais le plus vibrer, le plus kiffer comme disent les jeunes  , mais voilà à ce jour je pense déjà à les retaper et les réentrainer et les rendre vous sont déjà pris , et vite que l on recommence .... Pour eux c est la récompense de pouvoir le mordre, de me voir les servir, alors pourquoi leurs en priver? Tout est dit, quand on rentre dans une arène, on connait les risques qui vont avec, et notre passion est exactement pareil, j'en rêve, j'en pleure et je recommence parce que c'est au fond des tripes comme mes chiens... Sauf que là c'est plutôt les chiens qui morflent que toi, si on prenait autant que ce qui prennent pas beaucoup d'entre nous y retournerai  Comme les supporters de rugby qui critiquent les joueurs et qui y on jamais joué. Effectivement Bicou tout est dit, ont choisi cette chasse et ses chiens et moi non plus je peux te dire que je ne changerais pour rien au monde. J'ai essayé beaucoup de chasse avec des chiens différents et c'est la seule qui me fait vibré, qui me procure c'ette adrénaline, ce partage avec mes chiens et cette extrème complicité avec eux que je ne retrouve nul part ailleur. Pour répondre à Mistral quand je fait le bilan de c'est 2 dernièrre saisons j'ai plus rammassé moi que mes chiens et je peut te dire que j'ai fait de trés jolis vol plané avec de trés mauvais atterrissages. Sa fait parti de la chasse que j'ai choisi et je continurai à monté au front mème si je sais que sa m'arrivera encore.
|
|
Haut |
|
 |
Pepe42
|
Publié : 15 Jan 2016 15:25 |
|
|
Salut a tous On aime ou on aime pas on se refait pas c est sir les Chiens recoivent Mais pour ceux qui font au ferme quand tu arrive le regard des Chiens quelle recompense tout le monde est gaillardia et aller au boulot chacon de son Côte le courage est bien present c est sur il y a Des risques Mai's tu n as pas le temps il faut vite etudier la situation etpasser a l action quel praising Il est bien evident qu un chasseur qui ne se sent pas il vaut mieux qu il reste a distance les Chiens ne comprendraient pas sa presences Un conseil laissez la place aux Jeunes chaque choses en son temps. Pour Bicou j esperes que tout rentre dans l ordre et que les petite Fauves se refont une sante pour la procaine saison. Amlties. Pepe42
|
|
Haut |
|
 |
bicou
|
Publié : 15 Jan 2016 15:57 |
|
|
pierrot, a l epoque on chassaient avec 2 voir 3 chiens grand max, on montaient a pied partout et des lors un sanglier santait la presence humain , du plus il degageait sur les cretes et la chasse se fesait 1 fois sur 2 dans le bon sens. il prennait 45 min d avance et tchao . aujourd hui on pose 10 chiens et on le force , a cela il y a le loup qui harcele les populations toute confondu, le stress h 24, un sanglier comme je vous ais mis des photos qui c est battue la nuit avec des loups, et le matin ils se voit arriver 10 chiens sur la gueule alors qu il est raide  et bien il va au combat direct. que chacun pense comme il veut ,nous on le vie et on essaye de comprendre pourquoi cela change aussi vite, en montagne le sanglier n a pas le meme comportement qu en plaine, il souffre et vit au milieu de rien. on subbit, on choisie et on leur mene la vie dure , on ne peut pas toujours gagner.
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 15 Jan 2016 17:46 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
bicou a écrit : pierrot, a l epoque on chassaient avec 2 voir 3 chiens grand max, on montaient a pied partout et des lors un sanglier santait la presence humain , du plus il degageait sur les cretes et la chasse se fesait 1 fois sur 2 dans le bon sens. il prennait 45 min d avance et tchao . aujourd hui on pose 10 chiens et on le force , a cela il y a le loup qui harcele les populations toute confondu, le stress h 24, un sanglier comme je vous ais mis des photos qui c est battue la nuit avec des loups, et le matin ils se voit arriver 10 chiens sur la gueule alors qu il est raide  et bien il va au combat direct. que chacun pense comme il veut ,nous on le vie et on essaye de comprendre pourquoi cela change aussi vite, en montagne le sanglier n a pas le meme comportement qu en plaine, il souffre et vit au milieu de rien. on subbit, on choisie et on leur mene la vie dure , on ne peut pas toujours gagner. C'était uniquement pour se faire une idée du changement de comportement des sangliers "aujourd'hui" et tu confirme mon idée,en montagne entre le loup, les randonneurs en été,le chasseurs qui les poursuivent plus souvent,avec plus de chiens, les animaux n'ont plus la "quiétude" qu'ils avaient dans le temps et leur comportement a changé,au lieu de se "barrer" quand ils sentent la présence des chiens et de l'homme,ils font façe!!!
|
 |
YO04
|
Publié : 16 Jan 2016 18:34 |
|
|
Vous oubliez dans beaucoup de secteurs , les Patous et les Bergers d Anatolie !!! C est pas les pouicks ! ni les loups eux !!! 
|
|
Haut |
|
 |
yoann42
|
Publié : 16 Jan 2016 19:59 |
|
|
Chassant dans la Drôme en limite des hautes alpes tous les bergers sont équipés de patous et maintenant de berger d Anatolie et c est des chiens vraiment impressionnant j ai toujours la crainte pour mes chiens si ils venaient malheureusement à rentrer dans un parc à mouton.
|
|
Haut |
|
 |
bicou
|
Publié : 16 Jan 2016 20:23 |
|
|
YO04 a écrit : Vous oubliez dans beaucoup de secteurs , les Patous et les Bergers d Anatolie !!! C est pas les pouicks ! ni les loups eux !!!  C est vrai tu as raison , tellement qu on les vois au quotidien que je les ais oubliés, les patois et les bergers d Anatolie aussi font énormément de mal et chassent toutes l année , ils y sont pour quelques choses au changement de comportement
|
|
Haut |
|
 |
caillon71
|
Publié : 17 Jan 2016 18:42 |
|
|
les chiens ont ils déjà chassés les loups ? Si oui faite vous la difference entre une chasse sur sanglier ou sur loups 
|
|
Haut |
|
 |
bicou
|
Publié : 17 Jan 2016 19:27 |
|
|
caillon71 a écrit : les chiens ont ils déjà chassés les loups ? Si oui faite vous la difference entre une chasse sur sanglier ou sur loups  J ai déjà eu les loups dans les jambes le matin, la première fois les chiens étaient bizarre et ne djapaient passur le pied, muet  et des que les loups n étaient plus dans la trace du sanglier ils ont attaqués. Et plusieurs fois comme le mercredi de la fermeture, mais mes chiens n y prête pas attention, par contre j ai déjà observé à plusieurs reprise des chiens qui poursuivaient le loup, le loup est malin et se fait poursuivre comme il l entend, il tricote et ne file pas , il s arrête et repart, pour la suite Cette année un matin d automne , je pars de l hubac et pépé de l adrech, vers 11 h il me dit que les trois chiens sont sortient dans le champs de mistral et ils arrivaient à fond et la stop plus rien  , je lui réponds que je suis au noyers et que je vais vers la chaise, les pouicks n ont aucun pieds, et on blague deux minutes, et la ils prennent un pied à la montée et je dis à pépé bé vé ils attaquent, je raccroche et j accompage du bas, les postiers des crêtes m appellent et me disent putain les chiens passent à fond mais il a du passer avant qu on se poste ce matin , j ai dis pas grave il va courir va  , à 12 h30 tapante pépé m appelle et rigole en me disant" Ho tes 10 chiens sont dans mes pieds et ils ce sont arrêtés au même endroit que les miens la , incroyable, " pépé on arrive on est à 20 minutes on cavale avec philou... On arrive dans le champ et les chiens sont la autour de pépé muet et vire et tourne et ne trouvent jamais la sortie.... On apprendra que le matin à la nuit le loup à était observé la au milieu des vaches juste au levé de l obscurité et un sanglier était la aussi .... C est ma petite expérience mais à plusieurs fois tout de même
|
|
Haut |
|
 |
caillon71
|
Publié : 18 Jan 2016 23:44 |
|
|
Peut être qu'un jour il y auras des bracelets spécial LOUP est vous pourrez faire un lot de chiens spécialement pour eux. A voir la casse sur les chiens avec les sangliers que vous avez ça pourra pas être pire avec les loups Chez nous les loups on en voient de moins en moins allez savoir pourquoi On dirais qu'ils ont du mal a s'adapter 
|
|
Haut |
|
 |