Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
yann 38
|
Publié : 14 Jan 2016 20:11 |
|
Inscription : 22 Oct 2015 05:11 Message(s) : 260
|
et bien moi depuis cette saisons je me refait plaisir avec des chiens avec du mordant c est beaucoup moins peteux que ce que j avait et je n est pas plus de casse 
|
|
Haut |
|
 |
Maconnais-beaujolais
|
Publié : 15 Jan 2016 12:53 |
|
Inscription : 12 Mars 2009 22:35 Message(s) : 523 Localisation : 71570
|
Pour moi, un chien à sanglier, ça doit se mettre la gueule dedans, mais quand c'est le moment, et ça doit pas lacher. Le mordant est indispensable pour chasser n'importe quel sanglier n'importe où. Après ce que je préfère c'est les chiens mordants intelligents, qui ne se font que très rarement ouvrir, parce qu'il savent jauger leur adversaire. Il ne doivent jamais être esquinté sur le devant mais seulement sur l'arrière, signe qu'ils sont assez intelligent pour faire demi tour quand ça charge. Je dit pas qu'il peuvent pas se faire avoir une fois, mais contrairement à ceux qui se font déniaper à chaque sortie ou presque et à chaque fois c'est le poitrail, le cou ou les pattes avant...ceux là en général ne vivent pas vieux....
|
|
Haut |
|
 |
bobo 05
|
Publié : 15 Jan 2016 12:57 |
|
Inscription : 20 Jan 2013 12:01 Message(s) : 261
|
Maconnais-beaujolais a écrit : Pour moi, un chien à sanglier, ça doit se mettre la gueule dedans, mais quand c'est le moment, et ça doit pas lacher. Le mordant est indispensable pour chasser n'importe quel sanglier n'importe où. Après ce que je préfère c'est les chiens mordants intelligents, qui ne se font que très rarement ouvrir, parce qu'il savent jauger leur adversaire. Il ne doivent jamais être esquinté sur le devant mais seulement sur l'arrière, signe qu'ils sont assez intelligent pour faire demi tour quand ça charge. Je dit pas qu'il peuvent pas se faire avoir une fois, mais contrairement à ceux qui se font déniaper à chaque sortie ou presque et à chaque fois c'est le poitrail, le cou ou les pattes avant...ceux là en général ne vivent pas vieux.... +1000 avec toi
|
|
Haut |
|
 |
BASILE03
|
Publié : 15 Jan 2016 13:22 |
|
Inscription : 24 Oct 2014 14:35 Message(s) : 467 Localisation : 83170
|
Maconnais-beaujolais a écrit : Pour moi, un chien à sanglier, ça doit se mettre la gueule dedans, mais quand c'est le moment, et ça doit pas lacher. Le mordant est indispensable pour chasser n'importe quel sanglier n'importe où. Après ce que je préfère c'est les chiens mordants intelligents, qui ne se font que très rarement ouvrir, parce qu'il savent jauger leur adversaire. Il ne doivent jamais être esquinté sur le devant mais seulement sur l'arrière, signe qu'ils sont assez intelligent pour faire demi tour quand ça charge. Je dit pas qu'il peuvent pas se faire avoir une fois, mais contrairement à ceux qui se font déniaper à chaque sortie ou presque et à chaque fois c'est le poitrail, le cou ou les pattes avant...ceux là en général ne vivent pas vieux.... Entièrement d'accord avec toi +10000 Mon vieux qui à 9 ans est trés mordant pourtant il a morflé une seule fois à 8 ans et sur un sanglier de 40 Kg qui je ne sais pour quelle raison était bien armé. Quand c'est un gros il tient le ferme et la distance. Ce qui ne veut pas dire que sa ne m' arrivera pas un jour qu'un gros lui mette le compte (je touche du bois) mais aujourd'hui c'est comme sa qu'il fonctionne et c'est la que tu vois l'inteligence d'un chien.
|
|
Haut |
|
 |
Mistral
|
Publié : 15 Jan 2016 13:35 |
|
Inscription : 13 Jan 2014 20:48 Message(s) : 826
|
Je préfére un chien qui tient bien le ferme que un chien mordant car déja tout les ans on a de la casse et je trouve nos chiennes pas trop virulente, alors si c'était mordant  Je crois que de chercher trop mordant c'est envoyer nos chiens au casse-pipe car ils n'ont pas était sélectionné pour ça(Autant prendre des chiens de prises). c'est un peu les envoyer à la guerre sans armes. Nous aussi on doit aller au charbon quand ça veut pas bouger mais là il y a moins de clients, il y en a plus pour vanter les blessures de leurs guerriers qu'ils ont regarder se faire démolir.
|
|
Haut |
|
 |
Briquet vendeen 81
|
Publié : 15 Jan 2016 14:22 |
|
Inscription : 24 Mars 2009 19:05 Message(s) : 1262
|
chien mordant chien d enterrement chien téméraire chien de veterinaire chien prudent chien vivant........
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 15 Jan 2016 14:30 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
Briquet vendeen 81 a écrit : chien mordant chien d enterrement chien téméraire chien de veterinaire chien prudent chien vivant........ Bien trouvé 
_________________ 
|
|
Haut |
|
 |
matt
|
Publié : 15 Jan 2016 20:01 |
|
Inscription : 21 Août 2012 14:17 Message(s) : 1304
|
Et je rajouterais: chiens peureux, chiens vieux !!!!! 
|
|
Haut |
|
 |
vivarais
|
Publié : 15 Jan 2016 20:53 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 17:12 Message(s) : 2296 Localisation : Lemps 07
|
Ne pas confondre "bon au ferme" et "mordant" ...
|
|
Haut |
|
 |
ju63
|
Publié : 15 Jan 2016 21:04 |
|
Inscription : 27 Oct 2009 22:39 Message(s) : 2669 Localisation : Chapdes Beaufort 63230
|
Quand t'as 10 ou 15 chiens "intelligents" au ferme, je pense que même un très gros sanglier est prit sans faire un carnage dans les chiens.
Souvent quand y a un gros paquet de chiens et que ça sort "démoli" dans tous les sens, c'est des chiens hésitants entre faire le ferme et mordre et qui attaquent seuls ou en petit groupe ou alors pas en même temps.
Je connais un lot de chiens qui ont déjà pris des sangliers armés et lourds et peu de dégâts sur les chiens. Ces chiens, sur un gros sanglier, seuls ou en petit groupe, font le ferme en harcelant la bête mais ne vont pas au casse pipe. Quand ils sentent qu'ils sont assez nombreux pour leur animal, c'est prit.
_________________ Medicaments et alcool www.viagrasansordonnancefr.com en vente libre
|
|
Haut |
|
 |
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|