Nous sommes actuellement le 21 Juin 2025 19:54

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 10 Jan 2016 09:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
beaglou88 a écrit :
chasseurdu12 a écrit :
Je suis catégorique car c'est ce que m'a répondu le site en question lorsque j'ai demandé

Ça c est peut être une décision du bon coin pour l acceptation des annonces sur leur site. Mais pas pour la loi. La loi parle de chien sevre.

Peut être mais le titre du sujet c'est les annonces sur leboncoin ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2016 09:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1048
vous allez voir les magouilles, pour le gars qui a deux chiens au lof et d'autres chiens non lof, sur les papiers se sera toujours le même mâle qui saillit et toujours la même femelle qui fera les chiots, :lol: :lol: déjà que les pro le fond quand ils ont un male ou une femelle qui a eu du résultat en concours ou en expo et bien on suivra le mouvement, et puis sinon et bien merde on gardera tout ;) on agrandira les chenils

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2016 09:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1381
chasseurdu12 a écrit :
beaglou88 a écrit :
chasseurdu12 a écrit :
Je suis catégorique car c'est ce que m'a répondu le site en question lorsque j'ai demandé

Ça c est peut être une décision du bon coin pour l acceptation des annonces sur leur site. Mais pas pour la loi. La loi parle de chien sevre.

Peut être mais le titre du sujet c'est les annonces sur leboncoin ;)

La question sur l'âge du chien n'avait rien à voir avec le bon coin:
Quelle est la définition du chien adulte pour l'administration ?
Chien sevré ?

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2016 09:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1381
beaglou88 a écrit :
flambeur a écrit :
vous allez voir les magouilles, pour le gars qui a deux chiens au lof et d'autres chiens non lof, sur les papiers se sera toujours le même mâle qui saillit et toujours la même femelle qui fera les chiots, :lol: :lol: déjà que les pro le fond quand ils ont un male ou une femelle qui a eu du résultat en concours ou en expo et bien on suivra le mouvement, et puis sinon et bien merde on gardera tout ;) on agrandira les chenils

Ou est la traçabilité dans tout cela. Moi je n'appelle pas çà des "pro" mais des escrocs.
çà ne durera pas, on va bientôt être obligés de fournir les test ADN.
Et je ne vois pas l’Intérêt puisqu'à dès la deuxième portée il devra déclarer.
C'est comme ce que préconise Rudy, les sites d'annonces ne sont pas dupes
C'est le pot de terre contre le pot de fer, on sera toujours les dindons de la farce.
A partir du 15 janvier la SCCC et ICAD mettent en place un site que les annonceurs devront consulter avant de mettre une annonce en ligne.
Conclusion : Nous devons continuer à nous battre pour l'assouplissement de cette ordonnance, c'est la seule façon d'en sortir.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2016 13:47 
Hors-ligne

beaglou88 a écrit :
beaglou88 a écrit :
flambeur a écrit :

Ou est la traçabilité dans tout cela. Moi je n'appelle pas çà des "pro" mais des escrocs.
çà ne durera pas, on va bientôt être obligés de fournir les test ADN.
Et je ne vois pas l’Intérêt puisqu'à dès la deuxième portée il devra déclarer.
C'est comme ce que préconise Rudy, les sites d'annonces ne sont pas dupes
C'est le pot de terre contre le pot de fer, on sera toujours les dindons de la farce.
A partir du 15 janvier la SCCC et ICAD mettent en place un site que les annonceurs devront consulter avant de mettre une annonce en ligne.
Conclusion : Nous devons continuer à nous battre pour l'assouplissement de cette ordonnance, c'est la seule façon d'en sortir.

Je suis bien d'accord avec vous Madame, mais malheureusement on ne peut pas nier, vous savez très bien que cela se pratique, voir des chiots issus de certains mâles très très agés.... et là il n'y avait pas d'insémination, alors oui l'adn va être vraiment un gros plus, il n'y aura plus de polémique, et peut-être moins de rigolos aussi bien dans les pro que dans les pseudos particuliers .

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2016 14:10 
Hors-ligne

Message(s) : 300
bruno du jura 38 a écrit :
Il y a une autre solution , c'est la reconversion éleveur de chiens .

J'imagine que d'ici quelques temps il y aura si peu de chiens proposés à la vente que le prix des chiots va être de plus en plus élevé ! on va voir apparaître un marché parallèle avec des chiens non identifiés . En fait on risque d'obtenir l'effet inverse de celui recherché .

Je pense surtout que les "pro" et les "neo pro" vont s'en mettre plein les poches en s'approvisionnant chez les particuliers bien heureux d'arriver a se défaire de leur chiots même si c'est pour une poignée de figue ou de main.
Et bien évidement ces chiots deviendront miraculeusement issus de leurs meilleures lignées.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2016 14:13 
Hors-ligne

Frédéric 84 a écrit :

J'imagine que d'ici quelques temps il y aura si peu de chiens proposés à la vente que le prix des chiots va être de plus en plus élevé ! on va voir apparaître un marché parallèle avec des chiens non identifiés . En fait on risque d'obtenir l'effet inverse de celui recherché .

Je pense surtout que les "pro" et les "neo pro" vont s'en mettre plein les poches en s'approvisionnant chez les particuliers bien heureux d'arriver a se défaire de leur chiots même si c'est pour une poignée de figue ou de main.
Et bien évidement ces chiots deviendront miraculeusement issus de leurs meilleures lignées.

tout a fait d'accord, je crois même que cela se pratique déjà

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2016 14:35 
Hors-ligne

Message(s) : 300
flambeur a écrit :
Frédéric 84 a écrit :

tout a fait d'accord, je crois même que cela se pratique déjà

certes mais aujourd'hui ils négocient les invendus demain ils auront la bonté de vous débarrasser de vos chiots.
Je ne met certes pas tous les eleveurs dans le même sac mais ils faut rester lucide les "éleveurs spéculateur" déclarés (mais qui préfaire le liquide) avec un chenil vitrine on ne peu plus aux normes mais des arrières boutiques où on vois le pire ont encore de beaux jours devant eux.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2016 17:46 
Hors-ligne

Message(s) : 34
Cet quand même grave que les chiens non lof ne puisse plus reproduire dans se système de loi , un jour il vont faire pareil pour les humain !!! avec ce cette loi ça va faire beaucoup plus d'abandons , car les porté non lof ce vendront de bouche a oreilles sans identifications et vaccins !!! et vu la pénurie causé par cette loi beaucoup plus chaire et les impôts en verront pas la couleurs !!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3