Salut à tous!
Aujourd hui encore une chasse en l'altitude , ce matin je pars avec mes 3,5 pouicks par le sentier de la tôle, 1400 m .
On prend la montée en zigzagant et au bout d un long moment saucisson prend un pied , hap hap , hap mais pas trop vite

, je vérifie dans la neige si je pouvais voir de quand il est mais ma fois c est tout fondu et je dirais que j ai un jour de retard.
On continue à grimper et l autre hap, hap, hap même plus je l en occuppe, mais elle monte comme nous, les autres vont et viennent mais pas un mot, ce qui me dis que celui la il est passé c est sur mais quand? 1700 m , et on monte et la ça démarre dans mes pied mais avec le brouillard et la neige qui me tape sur les yeux je vois 6 ou 7 cerfs qui bombe la devant , c est magignifique sous c est sapins avec mon philou on écoute leur galop et ma fois on continue 1800 m et l autre hap hap hap je ne la supporte plus , 1900 m un long moment après et la elle est avec nous dans le même biés je suis trempé et la on rejoint pépé à 2000 m et j ai l autre devant qui part comme un derraté ils se rejoignent et ça part en travers je fais 150 mètres et je trouve les traces de 3/4 sangliers qui étaient la à 2000 m ..
Je regarde mon associé garmin

et je vois que les chiens se séparent en 2 les deux chiennes à fond des antennes vers la fond faou et les deux autres direction qui sert a rien et même plus je m en occuppe , on se séparent je pars seul et pilou et pépé redescendent vers l alisier et moi le sommet .
La je me change car il y a la tempête et je suis trempé, on y vois pas à 40 mètres, vers 12 h on m appelle , Chris on a tiré un sanglier gris devant deux de tes chiens 4 fois manqué et au pas du vous ils viennent d y tirer et il lui a coupé une pâte et les chiens sont dessus , ok merci je te rappelle que les deux cadelles arrivent .
La je vois qu elles passent au poste d audette à 2300 et ça continue donc manqué , je vais vers l impluvium en courant mais j y vois rien , et je comprends que c est pour moi, je continue sans bruit mais j y vois rien, j entends les chiennes à fond et crac crac crac dans la neige, putain ou ils sont mais où ils sont ils me passent à 80 mètre et même pas je vois les gilets, mais je suis dans les gazons il y a rien qu eux et moi et je ne les ais pas vu

... Ça recale et elles se séparent et un me remonte et pareil dans mon dos je l entends la à 50 mètres et impossible de lui voir le nez bordel... Mes 2 autres font ferme sur ferme et impossible avec ce temps d y venir à bout, il prend la pente et le verdon , mon philou qui n à pas d armes arrive au dernier ferme et il stoppe les chiens , il a gagné.. Moi je vais marcher jusqu à presque nuit et j arrive à recroiser les chiennes la haut et je les coupent . Le temps de me redescendre à un accés avec l,image des sangliers la tout près et impossible de les voir , la montagne il ne faut pas oublier que même si on la connait par cœur elle elle ne vous connaît pas.
Le brouillard et la neige c est au delà de tout, sans garmin je ne pense pas que je serais arrivé à la maison, la juste je sort de la douche et c est 18 h50 ... J ai les chiens défoncé et moi après ces 15 jours non stop... Même si j ai eu beaucoup de casse aujourd hui encore je suis émerveillé par nos montagne et la chasse que les Chiens nous ont donnés.
Un pépé m à ramassé trempé , mais d ou tu arrivés et bien de la haut

, et bé chauffe toi garri on rentre à ta voiture , les deux chiennes à mes pieds au chauffage ....
Voilà ils ont gagnés mais moi je me suis encore un fois mis plein les yeux et les oreilles.
Quoi de plus???