Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 11:54

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1255 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99 ... 126  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Jan 2016 18:17 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Bonjour,

Aujourd hui je suis partit avec ma meute au complet de 3,5 pouick :( :( , mais tout de même avec l envie d y aller .

On part du sommet dans les germes , j avais cette idée depuis la semaine dernière et ce matin avec mon philou on se grimpe la haut , arrivé au sommet dans 2 doigts de neige par si par la, on croisera la piaou de deux loups et les chiennes sont autour de moi quand au bout d un moment saucisson attaque , ita va voir et reste muette , java djape à la laisse et je la decroche! Au bout de 10 min ita donne aussi et la on accompagne dans des genres de dunes avec de gros buits et des sapins cabanus et sa réchauffe et je suis au cas ou.

Encore un petit quart d heure et la ferme sous un sapin , je m approche et à 5 mètres ça démarre et a la pente vers les pépés , ça part vraiment fort et au bout d une heure les chiens sont au fermes et les pépés qui sont sur la crête en face jubilent :lol: mais ça durera 30 min et moi je n arrivent pas à temps.

Ça redémarre et ça tourne bien dans la chasse quand tout à coup ça file vers la sôurce et la les pépés sont postés il n y a pas d issus enfin presque :mrgreen: vers 12 h ça remonte vers Serge et la PLAOUM, PLAOUM, PLAOUM, PLAOUM, et je vois les chiens encore au ferme , bien sur il lui a cassé les reins j appelle serge et il m explique alors je lui dis que je suis à 6 km et qu il doit y aller et faire attention aux chiens , ok il me dis...on attend le ressont des chiens et 15 min après PLAOUM ... Il m appelle et il.me dis j ais les 3 chiens et je lui dis attend moi...

Je suis content que mes jeunes chiennes aient bien travaillées et serons arrivées à la mort pour une fois de plus...

Par la suite on a manger la choucroute et on c'est cassés le ventre au chaud à côté d un feu , le partage et l amitié c est ce que je ne voudrais jamais perdre.

Dernière édition par bicou le 06 Jan 2016 19:17, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2016 18:33 
Hors-ligne

Message(s) : 163
Content pour toi bicou et joli récit .

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2016 20:16 
Hors-ligne

Message(s) : 826
bicou a écrit :
Salut vivarais, tu as presque tout compris....

Ici cela sont vieux très vieux , celui d hier pesait 65 kg à peine et aujourd hui 75 kg chacun, les compagnies ça n existe casi pas en montagne, 6 individus c est déjà beau, celon l altitude la transition varie dans la saison... Et surtout le climat... En suite c est pas l odeur qui fait que le chien préfère ces gros cons mais plutôt que les densités sont minimes , les petits il y en a peu car le climat leurs rends la vie difficile et le loup mange ceux qui auront passés l hivers , les gros ont l habitude des loups et les loups s en méfie , ils savent que la sa pu au combat et ont en à les préuves ... En suite c est le plein rut et ils sont énervés ils se battent pour la moindre femelles , alors quand les chiens un peu trop mordant leurs sautent sur la couane et bien il.arrive ce qu il arrive....

Maintenant les chiens prudent savent les différencier et se tiennent à distanse au ferme mais malheureusement mes pouicks sont cabour et aiment la prise quelque soit la grosseur du sanglier...

Belle analyse, c'est pourquoi dans les zones de montagnes des pays de l'est ou on trouve les plus beaux trophés(grâce a la sélection que tu évoque et à la sous espèce attila) les chasseurs chasse avec peu de chien et sélectioné pour tenir le ferme a distance(car pas beaucoup d'argent pour élever des chiens). Donc grâce ou a cause du loup, c'est comme tu veux, la pyramide des ages chez vous risque de s'inverser ( plus d'adulte que de jeunes). Les nounours il risque d' y en avoir encore pas mal et des chiens blessés ou morts aussi.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2016 20:36 
Hors-ligne

Mistral tu as bien raison, ici les mâles sont souvent très vieux mais depuis le loup il n y a presque plus de jeunes et les vieux sont de plus en plus des lions.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2016 22:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1274
Merci Bicou de nous faire partager tes chasses, les photos de tes nounours extraordinaires et de nous éclairer sur (ce qui sera très certainement commun à beaucoup dans un laps de temps plus ou moins long) l'impact de la présence du loup sur les populations.
Bonne fin de saison et bon rétablissement à tes pouiks.
Amitiés
Faraud 07

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2016 22:54 
Hors-ligne

Message(s) : 639
bicou a écrit :
Bonjour,

Aujourd hui je suis partit avec ma meute au complet de 3,5 pouick :( :( , mais tout de même avec l envie d y aller .

On part du sommet dans les germes , j avais cette idée depuis la semaine dernière et ce matin avec mon philou on se grimpe la haut , arrivé au sommet dans 2 doigts de neige par si par la, on croisera la piaou de deux loups et les chiennes sont autour de moi quand au bout d un moment saucisson attaque , ita va voir et reste muette , java djape à la laisse et je la decroche! Au bout de 10 min ita donne aussi et la on accompagne dans des genres de dunes avec de gros buits et des sapins cabanus et sa réchauffe et je suis au cas ou.

Encore un petit quart d heure et la ferme sous un sapin , je m approche et à 5 mètres ça démarre et a la pente vers les pépés , ça part vraiment fort et au bout d une heure les chiens sont au fermes et les pépés qui sont sur la crête en face jubilent :lol: mais ça durera 30 min et moi je n arrivent pas à temps.

Ça redémarre et ça tourne bien dans la chasse quand tout à coup ça file vers la sôurce et la les pépés sont postés il n y a pas d issus enfin presque :mrgreen: vers 12 h ça remonte vers Serge et la PLAOUM, PLAOUM, PLAOUM, PLAOUM, et je vois les chiens encore au ferme , bien sur il lui a cassé les reins j appelle serge et il m explique alors je lui dis que je suis à 6 km et qu il doit y aller et faire attention aux chiens , ok il me dis...on attend le ressont des chiens et 15 min après PLAOUM ... Il m appelle et il.me dis j ais les 3 chiens et je lui dis attend moi...

Je suis content que mes jeunes chiennes aient bien travaillées et serons arrivées à la mort pour une fois de plus...

Par la suite on a manger la choucroute et on c'est cassés le ventre au chaud à côté d un feu , le partage et l amitié c est ce que je ne voudrais jamais perdre.

Je l'ai vécut une journée.... cette chasse, et le repas de la cabane.... inoubliable, la prochaine fois, je descends avec mes pouiks, parole de "breton des montagnes".

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2016 02:17 
Hors-ligne

Sylvain ça c est quand tu veux ou quand tu peux ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2016 11:08 
Hors-ligne

Message(s) : 735
Salut BICOU
LES CHIENS SONT À L IMAGE DU MAÎTRES très mordants il a du bouillon ils en ont du caractère comme le patron des chasseurs pour résumer
Le seul inconvénient dans l histoire est que remettre des jeunes avec l équipage ils deviendront comme les moniteurs ardents a la tâche et hélas le veto va encore rentrer en service j ai eu le même problème il y a des années qui est encore d actualité dans la descendance on aime ou on aime pas c est le caractère du chasseur qui veut ce résultat
Avec les années la flamme baisse mais de temps en temps un ferme un peu soutenu n est pas désagréable évidaient tout resté proportionne la place aux jeunes
Bon rétablissement à tes chiens avec un peu de relève je suppose la prochaine saison arrivera vite
Continu comme cela BICOU tes récits me rappel des années en arrière et c est très agréable à revivre Amitiés et tes élèves suivent le chemin ou tu voudras bien les conduire ils ont un sacré professeur
Pepe 42

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2016 11:13 
Hors-ligne

Message(s) : 735
Encore moi
Pour la choucroute et le coin du feu avec les PÉPÉS comme je te comprend ca c est la vraie chasse
dommage que tu soit si loin tu aurai un invité à ta table il faut bien rêver de temps en temps,?
Amitiés d un ancien. Pepe42

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2016 18:05 
Hors-ligne

Pepe42 a écrit :
Encore moi
Pour la choucroute et le coin du feu avec les PÉPÉS comme je te comprend ca c est la vraie chasse
dommage que tu soit si loin tu aurai un invité à ta table il faut bien rêver de temps en temps,?
Amitiés d un ancien. Pepe42

Pépé, merci pour tes mots ;)
Merci pour l invitation à table et je l honorerait promis... Quand notre Lionel remonte par chez vous je m arrangerais pour faire la route et une pierre deux coup.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1255 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99 ... 126  Suivant