Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Rudy
|
Publié : 31 Déc 2015 17:53 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:08 Message(s) : 5666 Localisation : Canton de Champlitte (70)
|
Pour clore cette année 2015, Les dernières sorties n’ont pas été brillantes, soit de jolis rapprochés mais qui n’aboutissent pas, soit pas de rapproché et de courtes menées qui ne dépassent pas les 15-20 minutes. Par contre très content car les chiens commencent à respecter le chevreuil, plusieurs fois des chevreuils seront vu sans que les chiens les chassent. Une chevrette est partie devant les chiens et ils l’ont chassés sur 20m et ce sont arrêtés tout seul sans que je donne un ordre ou que je sanctionne. Dimanche 27 décembre 2015 après-midi, direction Vauconcourt. Je découple 11 chiens : Aïdi, Dakota, Easy, Fanfare, Garonne, Gironde, Gallia, Hermione, Jason, Jersey et Jim. Nous découplons au lieu dit : « Chemin du Tremblois». Je descends les chiens du camion et les mets en meute derrière moi. Je pars direction le pré, là les chiens se récrient entament un joli rapproché, rapproché qui durera 15 minutes pour environ 2km, le lièvre se dérobera au passage des chiens sont que ceux ci ne le voie. J’appelle les chiens et les mets à la voie de l’animal. Les chiens ont du mal à prendre dans le colza, arrivée à hauteur d’une culture (blé ou orge ??), les chiens prennent beaucoup mieux la voie et c’est parti. Cela fonce droit sur le lotissement (Qu’est ce qu’ils me font ???), à hauteur de la route, ils effectuent un virage à 90°, et prennent ce chemin et cela par vers la carrière, ca va vite, je suis un peu largué. Je retrouve les chiens entre la carrière et la route de Fleurey, ils sont chez les voisins, donc j’attends sur Vauconcourt, quand je vois arriver le lièvre. J’attends quelques minutes puis rappelle les chiens pour les mettre à la vue et surtout éviter de trop chasser chez les voisins. Ceux ci arrivent et reprennent la voie mais pas de chance, c’est repartit de nouveau à Fleurey, je laisse faire pas sans crainte. Les chiens sont en défaut dans le bois, je décide de rappeler avant que cela fasse trop histoire. Une bonne après midi, qui se clôturera par le respect sur trois chevreuils. Une menée d’un petite heure. Le moral est au beau fixe. https://youtu.be/CyCz8GTNXTo
|
|
Haut |
|
 |
Gege83
|
Publié : 31 Déc 2015 18:52 |
|
|
Joli récit comme à ton habitude ...je te souhaite plein de belles menées pour l an que ven !!
|
|
Haut |
|
 |
Rudy
|
Publié : 01 Jan 2016 10:56 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:08 Message(s) : 5666 Localisation : Canton de Champlitte (70)
|
Gege83 a écrit : Joli récit comme à ton habitude ...je te souhaite plein de belles menées pour l an que ven !! Merci.
|
|
Haut |
|
 |
Rudy
|
Publié : 03 Jan 2016 19:01 |
|
|
Hier, invité à Pont de Planches (70), après 40 minutes de route, je découpe à la cabane 11 chiens: Dole, Fanfare, Ficelle, Gallia, Garonne, Gironde, Hermione, Jason, Jersey, Jim et Lisa. Il a plu de milieu de nuit jusqu'à 10h, les chiens prendront des morceaux de voie sans jamais parvenir un lièvre. Beau territoire, dommage que nous n'ayons pas pu lever.
Cet après-midi, je suis invité à chasser devant la maison. Quel bonheur de ne pas prendre de véhicule pour aller chasser. Je découple 10 chiens: Aïdi, Easy, Fanfare, Gallia, Garonne, Gironde, Hermione, Jason, Jersey et Jim. Les chiens sont plus calmes que la veille. C'est plus posé et plus sage dans la quête. Ils trouveront un gîte où les chiens se récriront , nous trouverons peut-être le défilé mais malheureusement il faudra arrêter les chiens car ceux ci entrent chez les voisins. Nous repartons en quête, les chiens se récrient de nouveau dans le colza, je décide de les tirer dans un petit bois, les chiens se récrient sporadiquement et finiront lancer un lièvre dans de l'herbe sèche. Malheureusement celui-ci ira droit sur la battue de Champlitte où ils viennent de lever les sangliers. Les chiens seront arrêter derrière les sangliers. Premier change de la saison, un peu écoeuré de ce week-end.
|
|
Haut |
|
 |
Gege83
|
Publié : 05 Jan 2016 20:32 |
|
|
[quote=Rudy Nous repartons en quête, les chiens se récrient de nouveau dans le colza, je décide de les tirer dans un petit bois, les chiens se récrient sporadiquement et finiront lancer un lièvre dans de l'herbe sèche. Malheureusement celui-ci ira droit sur la battue de Champlitte où ils viennent de lever les sangliers. Les chiens seront arrêter derrière les sangliers. Premier change de la saison, un peu écoeuré de ce week-end.[/quote] Si c est toi qui a coupé les chiens,il y a le remède s ils recommencent,mais si c est les chasseurs de la batue !!! La ....méfiance !!!!!!!
|
|
Haut |
|
 |
Rudy
|
Publié : 05 Jan 2016 20:36 |
|
|
C'est les chasseurs de la battue. Qui ont arrêtés et récupèré les chiens.
|
|
Haut |
|
 |
Gege83
|
Publié : 05 Jan 2016 21:21 |
|
|
Je m en doutais ,ça confirme ma pensée ,y a des grandes chances qu il t ai pris pour une truffe,et comme ça maintenant ils pourront te dire que tu dérange les sangliers.....t a saisi!!!!!!
|
|
Haut |
|
 |
Rudy
|
Publié : 06 Jan 2016 05:24 |
|
|
Gege83 a écrit : Je m en doutais ,ça confirme ma pensée ,y a des grandes chances qu il t ai pris pour une truffe,et comme ça maintenant ils pourront te dire que tu dérange les sangliers.....t a saisi!!!!!! Pas grave, j'étais juste invité. Je n'ai pas ma carte sur ce territoire.
|
|
Haut |
|
 |
Gege83
|
Publié : 06 Jan 2016 07:06 |
|
|
De toutes façons si ta meute avait empaumée la voie d un sanglier t es obligé de faire la différence à l oreille....donc si t a un doute...vaut mieux en rire.
|
|
Haut |
|
 |
Rudy
|
Publié : 09 Jan 2016 19:18 |
|
|
Aujourd'hui, Je vais à Vauconcourt pour 13H30.
Je découple 11 chiens: Doly, Fanfare, Ficelle, Gallia, Garonne, Gironde, Hermione, Jason, Jersey, Jim et Lisa.
A la route de Cornot, je sors les chiens et les mets en meute derrière moi, j'essaye de les canaliser, cela fonctionne. Nous partons en quête. Nous prenons des voies mais sans aboutir.
Les chiens se récrient au bout d'une haie dans un pré, les chiens s'énervent, quelques chiens rentrent en ronce et là, c'est le lancé => un petit chat sauvage. Les chiens le mènent, je ne dis rien, prends la télécommande et punis tout le monde.
Je pars au bois, nous quêterons une bonne heure et demie, je reviens vers la plaine quand les chiens se récrient dans des layons, je voie le capucin se dérober, je le suis afin de ne pas perdre sa direction mais malheureusement, il n'y a que moi. Je retourne vers les chiens, ils trouvent le gîte, c'est sous un tas de branches, les chiens mangent le gîte. Mais PAS MOYEN DE PRENDRE LA VOIE du lièvre, j'essaie tout devant, derrière, impossible, les chiens se récrient et quand ils sortent en plaine, ils reprennent les voies de rapproché!!!! J'ai essayé pendant un bon quart d'heure mais pas moyen, je suis furax.
Je prends les chiens en meute derrière moi et repart au camion par la route de Cornot, j'aperçois 8 chevreuils qui se dérobent et rentrent au bois, je prends cette direction pour voir le comportement des chiens, aucun chien ne donnera sur la voie, Jim et Lisa rentreront au bois par la même rentrée que les chevreuils, ils ne disent rien et reviennent.
Un problème se pose, je pense et je suis même persuadé que mes chiens chassent plus la voie que l'animal. Que faire???
|
|
Haut |
|
 |