Nous sommes actuellement le 22 Mai 2025 23:43

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Faire naître en 2016
Message Publié : 04 Jan 2016 09:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Herve a écrit :
Pour répondre (tardivement) à Ragot15 :

C'est dans la revue Chien Courant d'avril 2016 que nous aborderons le sujet de l'ordonnance relative à l'élevage et les dispositions prises par FACCC / Grande Meute / FNC pour tenter d'en modifier la portée pour les chasseurs faisant naître occasionnellement. Nous aurons plus d'éléments que lorsque nous avons bouclé (mi-novembre) le numéro de janvier qui arrive pour le moment dans vos boîtes à lettres... Pour la FACCC, un coup de chapeau au Président et à beaglou88 qui se sont bien investis sur ce dossier.

Merci, très bien !

Dans l'attente de lire ça posément

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2016 09:34 
Hors-ligne

Message(s) : 81
[quote="Gege83"]Pour moi un chien ne se donne ni s offre à part à des amis qu on connaît et ou l on est sur qu ils en feront bon usage,si on vous donnez des voitures,ou vos maisons quand vous voulez est ce que vous en prendriez les soins autant que si vous les achetiez !!!! Je pense pas!

+1000

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2016 09:34 
Hors-ligne

Message(s) : 81
Gege83 a écrit :
Fabrice C est tout à ton honneur mais malheureusement tu fais partie d une minorité .....

+1000

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2016 11:07 
Hors-ligne

Message(s) : 300
Perso j'ai toujours fait naître par passion et souhait de sélection. J'ai très rarement vendu de chiots et toujours à des prix dérisoires. A ce jour je me demande si je ferai encore naître car même si tu donnes tes chiots ce sera à toi de te justifier d'autant qu'avec les tatouages les organismes de contrôle peuvent tout retrouver.
Avec toutes ces directives je trouve que la contrainte est entrain de dépasser le plaisir et là où il n'y a plus de plaisir il n'y a plus d'envie sauf pour les masochistes.
Je pense que le monde du chien va beaucoup perdre pour une amélioration de la situation dérisoire (si l'on considère que toutes ces lois sont faites dans le but d'améliorer quelque chose).
En tout cas même si ce n'est pas la référence l'impact commence a ce faire sentir. Les chiots à la vente sur le bon coin se font rare mais je ne pense pas pour autant que les naissances aient diminuées. Que vont devenir tout ces chiots..........
Sur ceux tout mes voeux pour 2016.
Frédéric

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2016 08:41 
Hors-ligne

Message(s) : 438
Citation:
c'est bizarre comme les gens deviennent de bon citoyen d'un seule coup, on aurait du le faire beaucoup plus tôt, on aurait tous monté de super meutes en faisant des économies, maintenant je ne vais plus prendre le risque de dépenser de l'argent a faire des portées, je vais attendre que les gens me donne des chiens, (ironie quand tu nous tiens ) arrêté de vous foutre de notre gueule je ne fais pas commerce de chien mais on est tous passé par là achat, vente, comment on a monté nos meutes par le saint esprit 2016 commence bien il n'a rien changé a 2015
bonne année quand même

+10000000

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2016 09:42 
Hors-ligne

Message(s) : 932
en achetant une partie des chiens oui surement mais pas forcément chez un maquignon !!!
souvent ceux qui critiquent et veulent empêcher maintenant le particulier de faire naitre une portée de temps en temps étaient les premiers a acheter chez ceux là pour monter leur meute ou leur élevage (soit disant "PRO" pour certains :? )
comme toujours il y a de tout dans les deux camps ,attendons maintenant le résultat des négociations sur cette loi ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2016 10:46 
Hors-ligne

Message(s) : 859
Pas tout suivie mais ci un jour je fait une portée pour moi , je peut donner les chiot que je ne garde pas ?????????? Sans a avoir a faire toute une série de paperasse bien sur ;)
manu

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2016 13:14 
Hors-ligne

jess 07 a écrit :
Pas tout suivie mais ci un jour je fait une portée pour moi , je peut donner les chiot que je ne garde pas ?????????? Sans a avoir a faire toute une série de paperasse bien sur ;)
manu

Déjà pour les donner il faudrait qu'ils soient tatoués. Pas de vente donc pas de déclaration de revenu je pense mais là ou cela se corse à mon avis c'est que si tu as un controle fiscal ce sera a toi de justifier que tu as donné les chiots. C'est ce type de containte qui me gène car je me vois mal donner un chiot à un ami et lui faire signer un justificatif de don. Mais ce n'est que ma vision.
Frédéric

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2016 13:26 
Hors-ligne

redbull a écrit :
c'est bizarre comme les gens deviennent de bon citoyen d'un seule coup, on aurait du le faire beaucoup plus tôt, on aurait tous monté de super meutes en faisant des économies, maintenant je ne vais plus prendre le risque de dépenser de l'argent a faire des portées, je vais attendre que les gens me donne des chiens, (ironie quand tu nous tiens ) arrêté de vous foutre de notre gueule je ne fais pas commerce de chien mais on est tous passé par là achat, vente, comment on a monté nos meutes par le saint esprit 2016 commence bien il n'a rien changé a 2015
bonne année quand même

+10000000[/quote]

Chacun voie midi à sa table.
La vente de chien ou de chiot n'est pas une obligation pour monter et entretenir une meute. L'acquisition par achats , dons, échanges ou naissances est un passage obligé.
Après chacun finance sa passion comme il l'entend!!!!!!!!!!!!!
Mais attention la sauce est plus chère que le bouillon il faut rester raisonnable car lorsque les bureaucrates tranchent c'est jamais trop bon.
Frédéric

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2016 12:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1381
Bonjour,
Des nouvelles de l'ordonnance. LA FACCC et la FNC continuent le combat. une réunion est prévue la semaine prochaine avec les Sénateurs.
Toutefois, en attendant une abrogation ou un assouplissement, l'ordonnance est en vigueur depuis le 1er janvier et nous sommes tenus de la respecter concernant les annonces.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 19  Suivant