Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Krane
|
Publié : 25 Déc 2015 14:39 |
|
|
Bonjour. Je tiens ici à remercier le SAV tek. En effet je n'arrivai pas à faire reconnaître mon TEK 2 par le programme compagnon pour la mise à jour, et donc il ne lisait pas ma carto topo. seulement la carte de base. J'ai contacté le SAV et hier j'ai reçu une nouvelle centrale. Apres chargement, mise à jour, paramétrage des colliers et implantation de ma carte SD pour la carte topographique, tout baigne. Merci le SAV Tek
Je tenais à pourter ici mon témoignage de satisfaction car en general on se plaint volontier mais on oublie souvent de dire quant cela se passe bien.
Joyeux Noel à tous et bonnes fêtes de fin d'année.
|
|
Haut |
|
 |
jivaro58
|
Publié : 26 Déc 2015 20:51 |
|
Inscription : 26 Jan 2015 17:05 Message(s) : 23 Localisation : affacc58
|
bonsoir pour les utilisateurs du tek.2 pourriez vous en dire plus sur lui niveau réception et prise en main et si dans votre entourage si vous avez des alpha 100 un petit comparatif serait bien et quelle biotope merci
|
|
Haut |
|
 |
Krane
|
Publié : 26 Déc 2015 23:03 |
|
|
alpha 100 je n'en connais pas. Le Teck 2 est mon premier GPS pour colliers Chiens. Donc pas de comparaison. Coté ergonomie, je le trouve agréable, son système de zoom à molette très pratique. quant aux menus une fois compris le système, ca va tout seul, car il y a vraiment beaucoup de choix et possibilités.
La première foi j'ai galéré pour appairer les colliers ensuite ca va tout seul (suite à un réset général) A savoir, ce qu'explique mal la doc. Le collier étant éteins et la centrale en position appairage, on apui et reste appuyé sur le bouton de mise en marche du collier. il se met en rouge fixe. On relâche le bouton. On attend la fin des clignotements verts du collier et on valide sur la centrale. C'est fini on passe au suivant... Bien entendu cette manipulation marche beaucoup mieux en extérieur que sous abris...*
A part celà depuis que je peux voir mes chiens chasser au loin grâce aux colliers gps, j’apprécie encore plus la chasse, car malgré qu'ils soient en dehors de ma vue et que je ne les entende plus, sur mon ecran je les vois suivre, tourner en rond quant ils ont perdu la trace puis retourner en suivant leur propre piste. ( A savoir que je reste toujours en place au point ou ils on démarres leur poursuite car normalement mes chiens reviennent à leur point de départ), sauf en cas de ferme ou de mort de l'animal poursuivi en dehors de la présence d'un chasseur... et je tiens à ce qu'ils gardent cette habitude. Les chiens reviennent et on poursuis la recherche là ou elle s’était interrompue, souvent en levant un nouvel animal quelques dizaines de mètres plus loin.
|
|
Haut |
|
 |
jivaro58
|
Publié : 27 Déc 2015 09:31 |
|
Inscription : 26 Jan 2015 17:05 Message(s) : 23 Localisation : affacc58
|
merci pour ta reponse c est que j ai des trackers et je voudrais passer au gps car c est pratique quand on va sur une chasse qu on connait peu grace a la cartographie et que le reseau téléphonique est lamentable
|
|
Haut |
|
 |
stephane
|
Publié : 27 Déc 2015 20:24 |
|
|
moi je le trouve pas mal non plus et comparait a l'astro 320 il n'y a aucune differance niveau puissance.par contre que ce soit le teck ou l'astro je m'attendai a capter plus loin,je precise que mon terictoire est trés valloné, vallée de la dordogne et du chavanon pour ceux qui connaissent.
|
|
Haut |
|
 |
Krane
|
Publié : 28 Déc 2015 00:05 |
|
|
C'est vrai que sur du très vallonné on perd facilement le signal moi sur mon tek. Les copains sur leurs carmin.
Concernant les cartes par téléphone maintenant Google map permet de chargeur des cartes de zones choisies de façon à les lire quant on est hors réseau. Car les satellites.on les reçoit toujours, sauf à être au fond d'un puits.
|
|
Haut |
|
 |
titou64
|
Publié : 28 Déc 2015 19:27 |
|
|
moi aussi déçu par la portée ,très vallonne chez moi , et tu dépasse rarement 3 km avant de perdre le signal ... garmin encore plus mauvais ...en plus 2 collier en panne au bout du 6° mois et plus de 10 semaine pour en avoir un en garanti.... je trouve le poids de la centrale excessif et la tenue en batterie trop juste
_________________ pour gagné il faut tenté sa chance,pour faire le pied il faut etre passionné ,et pour levé il faut etre a moitié felé....
|
|
Haut |
|
 |
stephane
|
Publié : 28 Déc 2015 20:22 |
|
|
pour la batterie j'ai le branchement sur allume cigare c'est le top,la cartographie 1/25000 est bien precise aussi,le service aprés vente est trés bon car j'ai 2 antenne de collier qui se sont coupées et il me l'ai ont changer de suite.
|
|
Haut |
|
 |
goupil 46
|
Publié : 30 Déc 2015 13:49 |
|
Inscription : 06 Nov 2011 13:25 Message(s) : 876 Localisation : 46
|
comparé pas 320 et tek 2 mes avec alpha vue que les 2 dernier sortie j ai un astro 320 et je capte les t5 a 18km alors avec alpha qualité enorme avec t15 fait aussi anti fugue et l écran etc bien plus au point et une carte de fou plus carte satellite a mon point de vue gramin toujours au dessus
_________________ CHASSE PÊCHE NATURE ET BARBECUE
|
|
Haut |
|
 |
Krane
|
Publié : 30 Déc 2015 14:05 |
|
|
goupil 46 a écrit : comparé pas 320 et tek 2 mes avec alpha vue que les 2 dernier sortie j ai un astro 320 et je capte les t5 a 18km alors avec alpha qualité enorme avec t15 fait aussi anti fugue et l écran etc bien plus au point et une carte de fou plus carte satellite a mon point de vue gramin toujours au dessus Je ne doit pas être très futé, car je n'ai pas compris ce que tu nous expliques. Peut être qu'en reformulant, avec des virgules et des points par ci par là, ton intervention deviendra passionnante. Au plaisir de te relire.
|
|
Haut |
|
 |